mathilde Posted October 23, 2017 Share Posted October 23, 2017 Bonjour, je suis en train de configurer une vitrine prestashop pour un client. En mode maintenance j'ai saisie son adresse IP. Il devrait donc avoir accès au site pourtant ce n'est pas le cas. Même en utilisant mon id/pass il n'arrive pas à se connecter. Le seul moyen pour qu'il visualise sa boutique c'est de l'activer. Pourriez vous me donner un coup de main et m'aider à comprendre la manipulation à faire pour qu'il accède à ma boutique s'il vous plait ? Merci. mathilde Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 23, 2017 Share Posted October 23, 2017 ton ip n'est donc pas ton ip... genre proxy frontal, ou autre technique intermédiaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathilde Posted October 23, 2017 Author Share Posted October 23, 2017 Ok merci pour votre réponse. Mon client m'a donné son IP qu'il a récupéré via le site http://www.mon-ip.com/. Comment puis je trouver son ip autrement si celle renvoyée par ce site n'est pas la bonne? Merci pour votre réponse. Mathilde Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 23, 2017 Share Posted October 23, 2017 Bonjour Est-ce que votre client il a une IP dynamique ou une IP fixe ? L'IP dynamique change tous les xxx heures ou tous les 24 heures L'ip fixe est une IP dédié a sa connexion qui sera toujours la même. Le meilleur moyen est qu'il se connecte au back office normalement sans maintenance, puis il va dans l'onglet maintenance et là il clique pour que son IP soit enregistrer, puis il peut mettre en maintenance et voir le site sans que les visiteurs puissent voir quoi que ce soit Mais si son ip est dynamique il risque de devoir refaire la manip. Ou alors il commande une IP fixe sur NO-IP ou a voir avec son fournisseur d'accès Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathilde Posted October 25, 2017 Author Share Posted October 25, 2017 Merci pour votre réponse Oron. Effectivement l'IP de ma client donnée par l'ongle maintenance de prestashop n'est pas la même que celle donnée par le site mentionné précédemment. Problème résolu. Merci. Mathilde Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts