decoamericaine Posted July 19, 2010 Share Posted July 19, 2010 Bonjour. nouveau venu sur le forum, je rencontre un souci de langue.Suite à la supression des langue US et EN, j'ai réussi à les ré-installer en suivant les conseils des post. Je suis maintenant confronté à un autre problème.Lorsque je suis sur ma page d'accueil boutique (Front Office) et que le clique sur les drapeaux ES ou EN un message d'erreur apparaît :Objet non trouvé!L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. La référence sur la page citée semble être erronée ou perimée. Nous vous prions d'informer l'auteur de cette page de cette erreur. Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site. Error 404127.0.0.119/07/2010 22:17:47Apache/2.2.14 (Win32) DAV/2 mod_ssl/2.2.14 OpenSSL/0.9.8l mod_autoindex_color PHP/5.3.1 mod_apreq2-20090110/2.7.1 mod_perl/2.0.4 Perl/v5.10.1 Je suis un peu perdu car je pensais que ces pages en langue étrangère se généraient automatiquement.Merci de votre aide.Bruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
decoamericaine Posted July 19, 2010 Author Share Posted July 19, 2010 SuiteEn fait, je rencontre le même problème sur les blocs CATEGORIE et INFOS.?????merci Bruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted July 19, 2010 Share Posted July 19, 2010 Bonjour,Pourquoi supprimer une langue alors qu'il suffit de la désactiver? Link to comment Share on other sites More sharing options...
decoamericaine Posted July 19, 2010 Author Share Posted July 19, 2010 Un raccourci stupide et trop rapide de ma part.En plus je pense que le problème ne venait pas de la langue car j'ai le même message d'erreur quand je clique sur liens des catégories ou des diverses infos telles Livraison .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted July 20, 2010 Share Posted July 20, 2010 Désactive les URL simplifiées pour voir!Je ne sais pas, mais c est peut un problème de htaccess mal paramètré.V++atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
decoamericaine Posted July 20, 2010 Author Share Posted July 20, 2010 BonjourComme je n'en suis qu'au début de mon aventure, j'ai tout réinstaller (là les rubriques et les langues fonctionnent) et en effet suite à votre post, j'ai activé URL Simplifiée et cela ne marche plus. J'ai donc désactivé URL Simplifié mais rien ne se passe et le problème est toujours présent.J'ai bien essayé de généré un fichier Hhaccess mais je n'y arrive pas car il n'y a pas de "bouton" permettant de valider dans la partie générateur.Pour le moment je travaille sur mon propre ordi et le problème doit venir de là. Comment être sûr qu'une fois la boutique terminée et qu'au moment de sélectionner Url simplifié sur le serveur d'un vrai hébergeur le problème ne se représentera pas?Merci de votre réactivité.Bruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted July 20, 2010 Share Posted July 20, 2010 Pour les URL simplifiées, il faut placer à la racine de votre boutique un fichier Htaccess vierge.Mais s'ils n'étaient pas activés, avant votre problème, cela ne vient pas de là...V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
decoamericaine Posted July 20, 2010 Author Share Posted July 20, 2010 Si l'option était activé et la désactivation n'a pas fonctionné. Comment générer un fichier Htaccess? et que dois je considérer comme racine. est ce le fichier prestashop dans xampp?Bruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted July 20, 2010 Share Posted July 20, 2010 Heu comment l'option pouvait etre activée si vous n'avez pas d'htaccess... La boutique ne fonctionne pas, sauf l'accueil et quelques pages. Mais les produits, les catégories ne peuvent pas fonctionner, cela génère une erreur 404.Pour créer un htaccess, à partir du bloc note, vous créez un nouvea document vierge et faire enregistrez sous .htaccessOui c'est dans le répertoire de votre boutique ( Prestashop si vous n'avez pas renommé le répertoire)V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
decoamericaine Posted July 20, 2010 Author Share Posted July 20, 2010 Oui elle est activée dans les paramètres et comme vous dites seule quelques pages ont fonctionnées. Merci pour la marche à suivre afin de creer le fichier.A quoi sert le générateur au sein du backoffice Prestashop?Merci.Bruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted July 20, 2010 Share Posted July 20, 2010 Il va générer, à l'intérieur de votre htaccess, le code pour le bon affichage des url simplifiées.V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
decoamericaine Posted July 20, 2010 Author Share Posted July 20, 2010 Ok Je l'entends comme cela mais sur quel bouton je valide car je n'en vois aucunBruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted July 20, 2010 Share Posted July 20, 2010 Avez vous mis un fichier .htaccss vide à la racine de votre boutique?Si non, le bouton générer ne sera jamais visible...Si oui, une option 'générer un htaccss" est proposée et si tout ce passe bien, une confirmation comme quoi cela c'est bien déroulé devrait s'afficher après avoir cliqué sur l'option.Mais encore une fois, c'est complètement indépendant de votre probleme de langues...V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
decoamericaine Posted July 20, 2010 Author Share Posted July 20, 2010 Je suis conscient que cela ne vient pas forcément de là. Mais il faut absolument que j'"apprenne".J'ai crée un fichier robots.txt et là le bouton apparaît mais avec bloc note pour le .htaccess je faisenregistrer soustous les fichiers ==> je nomme mon fichier a.htaccess (codage ANSI) et le place dans le fichier prestashop mais il n'est toujours pas reconnu.Dur dur et je vous remercie de votre patience.Bruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
decoamericaine Posted July 20, 2010 Author Share Posted July 20, 2010 Lorsque je vérifie les propriétés du fichier, il est bien reconnu en tant que fichier .htaccessPeut être est il au mauvais endroit. Je l'ai mis à la racine comme le fichier robots.Bruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted July 20, 2010 Share Posted July 20, 2010 cadeau.... htaccess.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
decoamericaine Posted July 20, 2010 Author Share Posted July 20, 2010 Merci beaucoup.Donc je l'ai extrait dans mon fichier racine qui s'appelle Prestashop. J'ai activé URL Simplifié avant de générer un fichier .htaccss (sans e)Et cela ne marche toujours pas. Avec Xampp j'ai pourtant activé Apache et MysqlWoua les débuts sont durbruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 20, 2010 Share Posted July 20, 2010 avant de générer un fichier .htaccss (sans e) Pourquoi sans 'e' ?Il est parfois difficile de créer un .htaccess sous Windows.Jeter un oeil ici :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/8835 Link to comment Share on other sites More sharing options...
decoamericaine Posted July 20, 2010 Author Share Posted July 20, 2010 Super Tutoune erreur de compréhension de ma part entravée mon action.htaccess est le nom du fichier non l"extensionVraiment merci à tousbruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 20, 2010 Share Posted July 20, 2010 Si ton problème est résolu merci d'éditer ton premier post et d'ajouter [Résolu] au début du titre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts