Jump to content

[RESOLU] accès à une page CMS restreint par mot de passe (le même pour tous)

castafiora

Recommended Posts

bonjour,
Je débute et j'aimerai créer une page CMS intitulée Espace Pro avec un accès par Mot de Passe (le même pour tous) afin que les revendeurs puissent avoir accès aux tarifs pro.
Existe-il une solution pour cela ou un module (je n'ai pas trouvé dans prestatools ni prestastore : les modules proposent de rendre toute la boutique privée et ce que je cherche est juste un accès privé sur une page sans registration, juste avec un mdp ?
Une autre question : existe-il un module "revendeurs" ou "Points de vente" pour donner la liste des boutiques où trouver les produits?

merci pour votre aide!

oui,

il existe un module que j'ai acheté sur [Pas de lien pointant vers un site à vocation commerciale dans cette partie du forum. Merci - Divine] qui s'appelle private-shop

Tu peux soit bloquer la page d'entrée soit laissé libre et bloquer seulement une page de ton choix...

Sinon, si c'est pour un PDF tu as la possibilité avec Acrobat 9 ou peut être un autre logiciel similaire de mettre un mot de passe pour les gens qui souhaitent ouvrir ton PDF. C'est ce que je fais...

A+

Après un test dans la démo de ce module, ce n'est pas ce que je cherche. Avec "Private Shop" , il faut gérer l'inscription de chaque utilisateur ( avec mot de passe privé pour chacun) qui ne peut se connecter qu'après avoir été approuvé par l'admin du site.
Ce que je cherche est un simple accès par Mot de passe sur la page "espace pro"( le même pour chaque utilisateur , et distribué avec les catalogues produits papier).
En tous cas merci à la personne qui m'a répondu.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci pour ta réponse.
Oui en effet , mais l'idée c'était que la "page pro" destinée aux boutiques soit accessible sans inscription préalable, sauf par mot de passe distribué sur les catalogues papier . La gestion des groupes implique que l'utilisateur s'inscrive d'abord et que je lui attribue le groupe "pro", pour qu'il puisse avoir accès à la page pro et au cataloque des prix pro (sous forme de fichier pdf), ce qui n'est pas très direct.
J'ai regardé les soluces possible en php et j'ai crée (enfin, trouvé sur les forums PHP) une page identification.php + pagepro.php avec accès par mot de passe. Cela pourrait marcher mais je n'arrive pas à l'intégrer dans le système de Prestashop.

page identification.php, appelée quand mon client clique sur la "page pro" du menu.(page cms)

<html >
<head>
<title>Page protégée par mot de passe</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<body>

Veuillez entrer le mot de passe pour accéder à l'espace pro :

<form action="http://localhost/cms.php?id_cms=8" method="post">

<input type="password" name="mot_de_passe" />
<input type="submit" value="Valider" />

</form>

</body>
</html>

pagepro.php (autre page cms):
!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html >
<head>
<title>Codes d'accès au serveur central de la NASA</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<body>

<?php
if (isset($_POST['mot_de_passe']) AND $_POST['mot_de_passe'] == "mdp") // Si le mot de passe est bon
{
// On affiche la page
?>

Bienvenue sur la page pro

<?php
}
else // Sinon, on affiche un message d'erreur
{
echo '

Mot de passe incorrect

';
}
?>

</body>
</html>

Quelqu'un pour m'aider car visiblement copier ce code dans la partie "html" du cms ne suffit pas.
Merci

Hello,

Voilà c'est un peu "crade" (crade dans le sens il n'y a pas de Multilingue ^^) mais a ça fonctionne parfaitement.

Tu as juste à remplacer le fichier cms.php par celui dans le zip, une fois installer, il faut modifier 2 choses:

if ($id_cms == 3)

Il faut remplacer le 3 par l'id de ton article cms (il semble dans ton code au-dessus que c'est le 8)
Puis il faut modifier

else if (Tools::getValue('mot_de_passe') == "pro")

Il faut modifier pro par le mot de passe que tu veux mettre

Voilà voilà :)

cms.zip

• 7 months later...

Bonjour,

J'ai adapter le fichier zippé, et c'est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup !

Par contre j'ai un petit bug, maintenant les autres pages cms demandent aussi un mot de passe.

Pourquoi le mot de passe ne s'applique pas que aux pages que j'ai spécifié? Comment modifier le code?

Merci d'avance !!!!

• 3 years later...
  • 11 months later...

Bonjour

Ce topic répond exactement à mes besoins mais j'ai du mal à saisir la marche à suivre.

Pourriez-vous m'expliquer plus en détail ?

Car lorsque je remplace mon fichier CMS.php dans mon dossier prestashop par celui contenu dans le zip, mon site n'affiche plus aucune page...