pixAN Posted October 18, 2017 Share Posted October 18, 2017 Bonjour à tous, Je dois commencer un nouveau projet ecommerce avec prestashop. Je me pose la question de savoir si je dois utiliser la dernière version de prestashop (1.7.2.3) ou la version 1.6. Apparemment la version 1.6 ne sera plus supporté en octobre 2018. A votre avis sur quel version je dois m'orienter? J'ai lu aussi que sur la 1.7 , certains modules natifs ne sont plus présents (parrainage, fidélité, ...) Quels sont vos avis et vos retour d'expériences sur la 1.7 , est-elle assez stable? J'ai peur si j'utilise la 1.6 de devoir rebasculer en 1.7 en octobre 2018. Merci pour vos conseils Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 18, 2017 Share Posted October 18, 2017 Bonjour Plus supporter en 2018 ne veut pas dire ne fonctionne plus, juste que prestashop ne fera plus de mise à jour pour cette version. Et d'ici octobre 2018 la 1.7.xxx sera surement plus stable qu'aujourd'hui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Nguyen Posted October 18, 2017 Share Posted October 18, 2017 Si tu as absolument besoin des modules, il vaut mieux rester sur 1.6.X pour le moment. Tu pourras toujours migrer (surtout si tu ne fais pas de développement spécifiques). Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
pixAN Posted October 20, 2017 Author Share Posted October 20, 2017 Merci pour vos réponses. je n'ai pas forcement besoin de ces modules. Si vous deviez commencer un nouveau projet au jour d'aujourd'hui , partiriez-vous sur la version actuelle (1.7.2.3) ? Est-elle assez stable pour la mise en production? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pixAN Posted October 20, 2017 Author Share Posted October 20, 2017 C'est un site classique sans modules particulier et sans développement spécifiques, j'ai juste besoin peut être du module parrainage/fidelité qui n'est malheureusement plus d'origine dans la version 1.7 (obligé d'acheter un module de remplacement). Oui j'ai testé la dernière version mais c'est en production qu'on se rend compte des bugs et des défauts , c'est pour cela que je demande des retours d'expériences pour prendre une décision. J'avoue pour le moment que c'est un choix difficile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts