Jump to content

Récupérer le nombre de déclinaisons d'un produit

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre, en effet, dans le product-list.tpl je souhaite pouvoir récupérer le nombre d'attribut assigné à un produit pour par exemple l'attribut "taille" portant l'id 10 :

J'arrive bien à récupérer le nombre total de déclinaisons que comprends l'attribut taille (id10) mais le problème est que même si je n'ai que 3 déclinaisons "taille" assigné au produit, la valeur retournée est celle du total de déclinaisons de manière globale.

si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne cela m'aiderais beaucoup ;)

merci d'avance !

{assign var='nbsize' value=0}
{if isset($product.product_attributes)}
{foreach from=$product.product_attributes item=product_attributes}

{*
a={$product_attributes['id_attribute_group']}
g={$product_attributes['group_name']}
nb={$product_attributes['nb']}
*}

{if $product_attributes['id_attribute_group']==10} {assign var='nbsize' value=$product_attributes['nb']} {/if}

{/foreach}
{/if}

Bonjour,

Essaye avec

{if $product_attributes['id_attribute_group']==10} {$product_attributes|@count} {/if}

Je suis pas sûr que $product_attributes soit la bonne variable mais normalement la fonction Smarty pour récupérer le nombre de valeurs contenue dans un array c'est {$array|@count}

Bonjour et merci pour ta réponse mais ce n'est pas exactement ce que je cherche malheureusement.

En fait je veux récupérer le nombre de déclinaison pour l'attribut en question.

en faisant

{if $product_attributes['id_attribute_group']==10} {$product_attributes|@count} {/if}

cela retourne le nombre d'attributs assignés au produits.

En pratique admettons que l'attribut ayant l'id 10 corresponde à la taille. je voudrais récupérer combien de tailles différentes sont disponibles pour ce même attribut.

J'ai finalement trouvé la solution, le nombre de déclinaisons d'un attribut se trouve dans l'array suivant :

{$product['product_attributes']['id_de_l'attribut']['nb']}

il suffit ensuite de diviser le résultat par le nombre connu des éventuelles autres déclinaisons.