Chlolie Posted October 6, 2017 Share Posted October 6, 2017 Bonjour, j'ai beau cherché partout à chaque fois que je tape "formation" et "prestashop" ou "e-commerce" je tombe sur des formations pour apprendre à gérer prestashop . J'aimerais savoir si il existe un ou des modules / ou une "façon de détourner" / assez complet pour utiliser prestashop pour un centre de formation. Est-ce que quelqu'un l'utilise déjà comme ceci ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 6, 2017 Share Posted October 6, 2017 Bonjour Vous voulez dire pour vendre des formations d'un centre de formation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted October 9, 2017 Share Posted October 9, 2017 Bonjour, Il est tout a fait possible d'utiliser prestashop pour vendre des formations. Après cela va dépendre de leur(s) format(s), est ce de la formation papier de la formation vidéo ou du présentiel ? Quel fonctionnalité particulière souhaitez-vous ? Prestashop est adapté pour vendre des produits dématérialisé, par exemple si vous vendez des cours en présentiel, il vous vaudra un module de réservation. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chlolie Posted October 10, 2017 Author Share Posted October 10, 2017 Merci, pour vos réponses. Oui c'est tout à fait ça, pour vendre des formations en présentielles. Donc une place de formation = un stock de produit dématérialisé Pour le moment voila comment on travail. Un devis 'bon pour accord' = une convention de formation Une fois le retour de la convention signée + acompte versé = inscription validée la facture est éditée seulement après la formation Donc ce que j'aimerais faire c'est la demande de devis en ligne. Pour valider une inscription la personne paie un acompte et reçois la convention?? Je vais déjà faire des test en local pour essayer tout ça. Je suis juste rassurée que cela soit possible. je vais tester avec un module de réservation... merci si vous avez d'autres trucs et astuces utiles, n'hésitez pas merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mrterrasse Posted October 10, 2017 Share Posted October 10, 2017 Sinon, pourquoi ne pas mettre en place un module de réservation de planning ? avec un nombre de places limitées. j'avais vu ce module à l'époque : https://addons.prestashop.com/fr/location-reservation/27494-services-booking-and-customized-schedule.html Non testé, mais peut sans doute résoudre une partie de vos problèmes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chlolie Posted October 11, 2017 Author Share Posted October 11, 2017 Sinon, pourquoi ne pas mettre en place un module de réservation de planning ? avec un nombre de places limitées. j'avais vu ce module à l'époque : https://addons.prestashop.com/fr/location-reservation/27494-services-booking-and-customized-schedule.html Non testé, mais peut sans doute résoudre une partie de vos problèmes merci je vais aller voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts