lrt88 Posted July 18, 2010 Share Posted July 18, 2010 Bonjour, J'ai développé un site en local avec OVH.Il est prêt et je souhaite le mettre sur mon hébergement OVH.J'ai ainsi envoyé les fichiers via Filezila sur mon espace hébergé.J'ai importé ma base de donnée.J'ai crée le fichier .htaccess avec comme contenu "SetEnv PHP_VER 5"J'ai modifié le fichier config/settings.inc pour essayé de le faire correspondre à ma bdd mais j'ai un problème car quand je veux afficher mon site ca affiche "Link to database cannot be established".Est-ce que c'est seulement une faute dans setting.inc ou ca peut venir ailleurs?J'ai vu sur un site que si la faute était dans ce fichier, normalement on voyait quand même les mots... mais sans design !Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 18, 2010 Share Posted July 18, 2010 Bonjour,je confirme erreur dans le settings.inc.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
lrt88 Posted July 18, 2010 Author Share Posted July 18, 2010 Comment est-ce que je peux savoir quoi mettre où car pour moi, ce que j'ai mis est bon !<?phpdefine('_DB_SERVER_', 'mysql5-14.bdb'); (donnée par ovh comme nom serveur)define('_DB_TYPE_', 'MySQL');define('_DB_NAME_', 'blackhonm***'); (nom de la base donnée par ovh)define('_DB_USER_', 'blackhonm***'); (utilisateur donnée par ovh)define('_DB_PASSWD_', '******'); (mon mot de passe lol)define('_DB_PREFIX_', 'ld_');define('__PS_BASE_URI__', '/'); (mon site se trouve sur mon domaine sans extensions)define('_THEME_NAME_', 'prestashop');define('_COOKIE_KEY_', 'rxLPiFFWAZnFL1PvgprEHzRmX51MMaXeBdx3bVArn7uRGAGmVMabgyC3');define('_COOKIE_IV_', 'BErd3kLY');define('_PS_CREATION_DATE_', '2010-07-15');define('_PS_VERSION_', '1.3.1.1');?> Link to comment Share on other sites More sharing options...
ould.abeidy Posted July 19, 2010 Share Posted July 19, 2010 Bonjour,ce au niveau de COOKIE_KEY utilise MD5 pour générer un nouveau password car tes passwords en local et a distance sont différends . Link to comment Share on other sites More sharing options...
lrt88 Posted July 19, 2010 Author Share Posted July 19, 2010 Comme je sais pas ce que c'est MD5 alors je sais pas l'utiliser. Comment est-ce que je peux faire?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 19, 2010 Share Posted July 19, 2010 Bonjour,vous avez juste déplacé votre base et vos fichiers ou vous avez réinstallé Prestashop sur votre hébergement distant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jplt Posted July 19, 2010 Share Posted July 19, 2010 Si tu te connectes sur https://phpmyadmin.ovh.net et que tu saisis tes données de connexion, as-tu accés à l'administration de ta base ?Si c'est le cas, est-ce que tes tables prestashop sont bien préfixées avec 'ld_' ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lrt88 Posted July 21, 2010 Author Share Posted July 21, 2010 J'ai bien accès à ma base de donnée en passant par le phpmyadmin de OVH.Sinon, j'ai envoyé mes fichiers développé en local sur le serveur avec Filezilla mais je n'ai pas réinstallé Prestashop sur le serveur!J'espère que ca peut vous aider à m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
gibidi Posted July 21, 2010 Share Posted July 21, 2010 Juste une idée.... en tout cas tu peux essayerPuisque que tu as développé ton site en localhost... garde bien tes fichiers dans ton ordinateur et puis...Sur ton hébergement OVH, efface ton ton dossier avec les répertoires et fichiers prestashop...Ensuite fait une installation complète de prestashop sur OVH comme si tu démarre avec un site vierge...avec tes bon code de la BDD et autres pour admin...Envoi ton fichier htaccess dans ton répertoire...Normalement tu dois avoir accès a ton site....A partir de là tu vas envoyer tes fichiers que tu as créer en localhost au fur et a mesure et regarde sur ton site a chaque fois si cela fonctionne tu trouvera le ou les fichiers qui bloquent ...mais ce n'est qu'une suggestion très manuel ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lrt88 Posted July 22, 2010 Author Share Posted July 22, 2010 La dernière fois, j'avais essayé d'installer presta directement à partir de l'hébergement mais ca n'avait pas marché.Ce coup-ci ca a marché puis j'ai modifié par mes anciens fichiers (majoritairement le theme et le catalogue)En tout cas merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts