sebwvs Posted September 29, 2017 Share Posted September 29, 2017 (edited) Bonjour à tous je viens de remarquer un problème récent 1 jours ou 2 et très bizarre sur google chrome uniquement le scroll via la molette ne fonctionne pas sur certain site prestashop elle fonctionne si on (scroll via la molette) uniquement si le curseur est placé sur la bar vertical ... le plus bizarre c'est que j'ai 2 site presta même version et même thème et il fonctionne sur l'un et pas sur l'autre ... une idée ? une piste ? version pour les 2 = 1.6.1.16 merci d'avance Edited September 30, 2017 by sebwvs (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 29, 2017 Share Posted September 29, 2017 Oui chrome a changé les règles^^ https://stackoverflow.com/questions/45061901/chrome-61-body-doesnt-scroll https://developers.google.com/web/updates/2017/08/chrome-61-deprecations Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebwvs Posted September 29, 2017 Author Share Posted September 29, 2017 merci Eolia pour ta rapidité cependant sans abuser de ton temps et de ta gentillesse, crois tu pouvoir m'aiguiller un peu plus précisément j'aime bien mettre les mains dans le cambouis, mais là me sens un peu dépassé merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 29, 2017 Share Posted September 29, 2017 (edited) Astuce perso (mais qui affecte aussi Opéra) Désactivez la fonction scroll smooth dans le module tm_parallax: Enable smooth scroll Edited September 30, 2017 by Eolia (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebwvs Posted September 29, 2017 Author Share Posted September 29, 2017 merci , je viens d'essayer ça scroll ! mais mon contenu qui apparaît avec des animation et effet de parallaxe n'arrive pas le problème vient peut être de là je tester la désactivation du parallaxe sur un autre site pour voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 29, 2017 Share Posted September 29, 2017 Le problème vient du fait que chrome prend html comme balise de ref et non plus body... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebwvs Posted September 29, 2017 Author Share Posted September 29, 2017 tu as raison, j ai testé... rie na voir avec ça oh !!! pas bon ça... cela va affecter pas mal de site je comprend pas pourquoi j ai des boutique presta qui non pas le souci et d autre oui ,c'est très étrange j'espère que l'on avancera sur ce problème , je suis surement pas le seul dans le cas encore un grand merci pour tous Eolia Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 29, 2017 Share Posted September 29, 2017 Le problème vient du js du thème ou des modules associés qui utilisent des scripts qui gèrent le scroll 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebwvs Posted September 29, 2017 Author Share Posted September 29, 2017 Eolia je t'ai envoyé un msg en mp merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebwvs Posted September 29, 2017 Author Share Posted September 29, 2017 module problématique identifié en fait c'est le module Media parallax module... je l ai désactivé et mon problème a disparu je m'en passerai momentanément... encore merci Eolia 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarcoSch Posted September 29, 2017 Share Posted September 29, 2017 I don't speak french, but i will say verry verry thank you to sebwvs for his post. It works for me too. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 30, 2017 Share Posted September 30, 2017 module problématique identifié en fait c'est le module Media parallax module... je l ai désactivé et mon problème a disparu je m'en passerai momentanément... encore merci Eolia J'ai édité mon post précédent: Dans le module, désactivez : Enable smooth scroll Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 30, 2017 Share Posted September 30, 2017 En gros le forum fait le support des template vendu par template monster ... encore une fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 30, 2017 Share Posted September 30, 2017 Oui mais non, là c'est un problème de plugin (nativement installé dans Prestashop: jquery.mousewheel.min.js) et qui ne devrait plus être utilisé. Celui-ci bidouille l'event "mousewheel" qui n'est pas standard. Lire ici: https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/Events/mousewheel C'est bien précisé: Do not use this wheel event. This interface is non-standard and deprecated. It was used in non-Gecko browsers only. Instead use the standard wheel event. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 30, 2017 Share Posted September 30, 2017 ok, pour le oui mais non, je valide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebwvs Posted September 30, 2017 Author Share Posted September 30, 2017 Eolia, merci encore, j ai désactiver Enable smooth scroll via le bouton du module , mais rien ni fait .... Mediacom87, d' accord avec toi, mais quand j'ai posté mon msg je ne savais pas encore le problème ou le module ou thème problématique, la réponse est venu ensuite par talonnement et déduction... maintenant effectivement je me retourne vers le vendeur (template monster) afin de remonter l'info et en espérant qu'ils agissent et corrigent rapidement ... en attendant ce sujet aidera peut être quelqu'un d'autre et merci encore pour l'aide d'Eolia Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 30, 2017 Share Posted September 30, 2017 Je ne vous accuse de rien, c'est juste un constat sur le forum. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebwvs Posted October 2, 2017 Author Share Posted October 2, 2017 Voila pour clore le sujet ; Après avoir contacté le support de template monster ... ils ont réagit en me répondant dans les 24h : leurs réponse : vous utilisez un module de parallaxes de médias périmés, utilisez un seul. N'oubliez pas de réinitialiser le module après la réinstallation. et en pièces jointe le nouveau module TM Media Parallax 2.0.0 donc mon problème est résolu , merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Markar Posted November 24, 2017 Share Posted November 24, 2017 Je déterre ce sujet, étant donné que j'ai le même problème que sebwvs sauf que rien ne change en désactivant le smooth scrolling du module media parallax. Quelqu'un a une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebwvs Posted November 24, 2017 Author Share Posted November 24, 2017 oui cela ne change rien en effet... sur addon prestashop j ai fait une réclamation auprès du vendeur , il ma répondu pareil.. désactiver le smooth scrolling du module media parallax... mais perso j ai fais une réclamation direct chez templatemonster qui eux mon renvoyé dans l'heure le nouveau module remplaçant l'ancien ... en espérant t'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Markar Posted November 28, 2017 Share Posted November 28, 2017 Merci de ta réponse rapide @sebwvs, je suppose que ça a corrigé le problème ? Je vais les contacter aussi de toute façon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
frederic Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 Bonjour, j'ai le même problème avec un thème gratuit de Template monster où le module parallaxe n'est pas à jour. Comment puis je me procurer la mise à jour svp? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 il y a 1 minute, frederic a dit : Bonjour, j'ai le même problème avec un thème gratuit de Template monster où le module parallaxe n'est pas à jour. Comment puis je me procurer la mise à jour svp? merci Bonjour, certainement auprès du créateur de ce template ou de la plateforme où vous l'avez récupéré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 Même en désactivant le smoothscroll dans la config du module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebwvs Posted January 30, 2019 Author Share Posted January 30, 2019 je reviens avec des news peut être intéressante encore pour certain... sur un autre presta (avec un thème owltheme) ce thème utilise également le plugin lib/jquery.simplr.smoothscroll.min.js qui pose problème .... j'ai trouvé une piste ici https://github.com/simov/simplr-smoothscroll/issues/27 et grâce a cette piste j'ai trouver la modification à faire dans le js ici https://github.com/Shagshag/simplr-smoothscroll et mtn tout fonctionne nikel Link to comment Share on other sites More sharing options...
decome2013 Posted May 14, 2019 Share Posted May 14, 2019 On 1/30/2019 at 1:11 PM, sebwvs said: et grâce a cette piste j'ai trouver la modification à faire dans le js ici https://github.com/Shagshag/simplr-smoothscroll et mtn tout fonctionne nikel Salut :) Navré de sortir de terre à nouveau ce sujet mais j'ai exactement le même problème. Malgré plusieurs emails TM ne résoud pas mon probleme. Je me suis rendu sur le lien github mais je ne comprends pas bien la modif à effectuer. On y parle de jquery.mousewheel.min.js alors qu'il semble que le .js en cause soit jquery.simplr.smoothscroll.min.js Aurais-tu stp des précisions ? :) merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebwvs Posted May 14, 2019 Author Share Posted May 14, 2019 il y a une heure, decome2013 a dit : Salut :) Navré de sortir de terre à nouveau ce sujet mais j'ai exactement le même problème. Malgré plusieurs emails TM ne résoud pas mon probleme. Je me suis rendu sur le lien github mais je ne comprends pas bien la modif à effectuer. On y parle de jquery.mousewheel.min.js alors qu'il semble que le .js en cause soit jquery.simplr.smoothscroll.min.js Aurais-tu stp des précisions ? :) merci d'avance ! Salut, tu dois modifier le jquery.simplr.smoothscroll.min.js avec les modifications trouvé ici https://github.com/Shagshag/simplr-smoothscroll/commit/da21866a8d8be89621aed607f09da04fd8baaaba et op ;-) A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts