kikilamule Posted September 25, 2017 Share Posted September 25, 2017 Bonjour à tous! Mon commerce est devenu sourd à mes clients depuis uqe le formulaire de contact refuse de fonctionner. Tous les clients me signalent ne pas pouvoir envoyer de messages avec comme erreur "Il y a 1 erreur Une erreur s'est produite pendant l'envoi du message"D'autres posts disent que les messages passent quand même ce qui n'est pas mon cas. Je viens de passer plusieurs jours à chercher à bien configurer les options dans SAV pour les paramètres IMAP Je vous donne ca: prestashop 1.6.1.17 Mysql privé OVH Compte mail fullhosting OVH URL IMAP ssl0.ovh.net Port IMAP 143 Utilisateur IMAP [email protected] Mdp IMAP monmotdepasse Toutes options sur NON Synchronisation : Synchronisation effectuée avec succès J'ai modifié le nom de mon site dans Coordonnées et magasins car il contenait majuscules et - c'est pareil. Une personne du forum d'un vieux post dit qu'un fichier peut etre absent : c'est pas mon cas. Une des pistes serait peut etre la BDD, mais alors la j'ai vraiment besoin d'aide =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 25, 2017 Share Posted September 25, 2017 c'est ton thème qui est incompatible avec la version 1.6.1.17. fait quelques recherche sur le forum (avec google tu vas vite tomber sur le topic) indice: il faut rajouter 2 champs caché dans le tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
kikilamule Posted September 25, 2017 Author Share Posted September 25, 2017 Je vais chercher, mais il fonctionnait sous 1.6.1.6 et 1.6.1.9. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 25, 2017 Share Posted September 25, 2017 ? oui et ? 17 n'est pas égal à 9, c'est un fait. et ils ont ajouté justement en .17 près moult demande de longue date un peu de protection anti-spam qui requiert un ajustement du thème, sinon le code par construction sort un erreur, comme aux spammeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kikilamule Posted September 25, 2017 Author Share Posted September 25, 2017 ? oui et ? 17 n'est pas égal à 9, c'est un fait. et ils ont ajouté justement en .17 près moult demande de longue date un peu de protection anti-spam qui requiert un ajustement du thème, sinon le code par construction sort un erreur, comme aux spammeur. Pas de soucis l'ami, j'aurai cru ( à tort c'est clair) que prestashop était suffisamment mature pour ne pas retoucher une fonction qui parait aussi simple. Je voyais pas ou il aurait fallut retoucher. Je vais chercher ce famaux post ce soir, je re la soluce dès que fonctionnelle =) merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
kikilamule Posted September 25, 2017 Author Share Posted September 25, 2017 Bon j'ai pas trouvé le post, mais j'ai ouvert mon contact-form.tpl et je l'ai comparé a celui de la version 1.6.1.17 originale prestashop, et ligne 149 j'ai trouvé 2 inputs nouvelles que j'ai copié collé et bim ca marche. Bon oubliez pas de le mettre dans le bon div Merci doekia pour la piste 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bsk Posted October 4, 2017 Share Posted October 4, 2017 Il suffit de remplacer le contact-form.tpl dans votre thème par la version officiel 1.6.1.17 ci joint. Cela vient du fait que tu n'a pas souhaité mettre à jour ton thème lors de la mise à jour. Perso j'en ai profité pour rajouter le module captcha gratuit ==>(AM) eicaptcha v0.4.3 - par eicaptcha 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
scuithobby Posted October 12, 2017 Share Posted October 12, 2017 Bonjour, je suis dans la même situation, mais je n'arrive pas à récupérer le fichier contact-form.tpl "origine"Pouvez-vous le joindre dans la conversation? merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 14, 2017 Share Posted October 14, 2017 n'arrive pas à récupérer? https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/1.6.1.x/themes/default-bootstrap/contact-form.tpl 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
RiaShop Posted October 25, 2017 Share Posted October 25, 2017 On 04/10/2017 at 8:41 PM, bsk said: Il suffit de remplacer le contact-form.tpl dans votre thème par la version officiel 1.6.1.17 ci joint. Cela vient du fait que tu n'a pas souhaité mettre à jour ton thème lors de la mise à jour. Perso j'en ai profité pour rajouter le module captcha gratuit ==>(AM) eicaptcha v0.4.3 - par eicaptcha Je confirme, ca fonctionne en récupérant le fichier contact_form.tpl du thème de base (bootstrap) et en le transférant dans le thème utilisé.. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
La vie en Rose Posted November 19, 2017 Share Posted November 19, 2017 J'ai eu le même soucis, suite à la mise à jour vers presta 1.6.17 Et après quelques jours où j'ai à peu près essayé toutes les solutions trouvés un peu partout, je viens bêtement de désactiver le module pagecache, et bingo, le formulaire de contact fonctionne correctement. Une petite configuration pour désactiver le cache du formulaire de contact (rien de difficile, une case à décocher), et problème résolu. Pour ceux qui ont un module de cache et pour qui l'erreur persiste, une piste à explorer. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
saluluch Posted March 27, 2018 Share Posted March 27, 2018 Bonjour, J'avais exactement le même soucis. J'ai donc remplacé le code du fichier contact_form.tpl et instantanément le formulaire fonctionne à nouveau. J'en ai profité pour mettre en service eicaptcha, tout tourne parfaitement. Merci, vraiement merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted April 17, 2018 Share Posted April 17, 2018 (edited) Salut, si cela ne fonctionne pas après avoir remplacer votre fichier tpl, le problème vient du dossier controllers, je l'ai changer tout est rentre dans l'ordre. Edited April 17, 2018 by Soyons zen (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebduc Posted September 20, 2018 Share Posted September 20, 2018 On 17/04/2018 at 1:15 PM, Soyons zen said: Salut, si cela ne fonctionne pas après avoir remplacer votre fichier tpl, le problème vient du dossier controllers, je l'ai changer tout est rentre dans l'ordre. Bonjour j'ai pris le fichier TPL que j'ai mis dans mon theme et j'ai le meme probleme, par contre je ne comprends pas ce qu'il faut faire dans le dossier controllers vous pouvez m'en dire plus ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted September 20, 2018 Share Posted September 20, 2018 (edited) 13 hours ago, sebduc said: Bonjour j'ai pris le fichier TPL que j'ai mis dans mon theme et j'ai le meme probleme, par contre je ne comprends pas ce qu'il faut faire dans le dossier controllers vous pouvez m'en dire plus ? merci Salut remplace le par un autre dossier Controllers, normalement tout va rentre dans l'ordre Edited September 20, 2018 by Soyons zen (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebduc Posted September 24, 2018 Share Posted September 24, 2018 On 20/09/2018 at 6:52 PM, Soyons zen said: Salut remplace le par un autre dossier Controllers, normalement tout va rentre dans l'ordre Merci pour ta réponse, mais je ne comprends ce que je dois faire, remplacer quoi par quoi que je trouve ou? merci et désolé de ne pas comprendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
bbajc Posted December 17, 2018 Share Posted December 17, 2018 (edited) Bonjour, j'ai le même soucis. j'ai remplacé le fichier contact-form.tpl par celui du thème de base mais j'ai toujours le message d'erreur et aucun email d'envoyé... pouvez-vous m'aider ? PS 1.6.18 ça marche merci Edited December 17, 2018 by bbajc résolu (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 17, 2018 Share Posted December 17, 2018 Et ton thème de base... tu l'avais mis à jour? https://aide.prestashop.click/topic/1003/1-6-1-17-erreur-à-l-envoi-formulaire-de-contact Link to comment Share on other sites More sharing options...
bbajc Posted December 17, 2018 Share Posted December 17, 2018 oui oui tout fonctionne, j'avais oublié de vider mon cache.... trop vite... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jovicyr Posted January 21, 2019 Share Posted January 21, 2019 Ce souci arrive généralement après une mise à jour de Prestashop 1.6. Il faut ajouter, si ces lignes n'existent pas, dans le fichier tpl contact-form.tpl de votre thème, juste au dessus du bouton submit : <input type="text" name="url" value="" class="hidden" /> <input type="hidden" name="contactKey" value="{$contactKey}" /> ça donne (peut différer légèrement selon votre thème) : <div class="submit"> <input type="text" name="url" value="" class="hidden" /> <input type="hidden" name="contactKey" value="{$contactKey}" /> <button type="submit" name="submitMessage" id="submitMessage" class="button btn btn-default button-medium"><span>{l s='Send'}<i class="icon-chevron-right right"></i></span></button> </div> Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted January 21, 2019 Share Posted January 21, 2019 29 minutes ago, Jovicyr said: Ce souci arrive généralement après une mise à jour de Prestashop 1.6. Oui avec 2 mois de retard à minima Link to comment Share on other sites More sharing options...
Webmaster PDB Posted March 15, 2019 Share Posted March 15, 2019 Bonjour à tous ! Grace à vous j'ai pu remettre le formulaire opérationnel MERCI BEAUCOUP! Petit precisión: pour moi ca n'a pas marché avec la variable "contactkey", mais avec "token". Cependant, j'ai un nouveau input de texte juste avant le bouton "envoyer". Evidemment il suffit d'un display none et le tour est joué. Mais je me pose une question concernant la sécurité vu que ca n’empêcherait personne de reafficher le input de texte pour y écrire quelques lignes de code... Qu'en pensez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 15, 2019 Share Posted March 15, 2019 peu importe ce champs contient une clé à usage unique. Si quelqu'un la manipule il ne pourra rien envoyer. Il y a aussi normalement un second champs (caché) url qui ... doit rester vide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Webmaster PDB Posted March 15, 2019 Share Posted March 15, 2019 (edited) Merci Doekia! 😅 Petit précision, pour ceux qui sont sur ps 1.7.4.4 comme moi le fichier s'appel contactform.tpl Voici mon code: <footer class="form-footer text-xs-right"> <input type="hidden" name="url" value="" /> <input type="hidden" name="token" value="{$token}" /> <input class="btn btn-primary" type="submit" name="submitMessage" value="{l s='Send' d='Shop.Theme.Actions'}"> </footer> Edited March 16, 2019 by David Andres Correction (see edit history) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 15, 2019 Share Posted March 15, 2019 url doit aussi être de type hidden, pas text Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gavimse Posted July 25, 2019 Share Posted July 25, 2019 Bonjour à tous, 1. Grace à vos interventions, j'ai pu réparer le problème que l'on avait en commun. 2. En revanche désormais, lorsque je valide le formulaire j'ai bien le message comme quoi c'est OK mais ni l'administrateur ni le client ne reçoit de mail. Dans le back-office, j'ai bien une alerte message reçu mais je ne reçois pas le mail. Lorsque je réponds au message via le BO, le client le reçoit par mail. https://www.tech-lub.fr/nous-contacter Vous pouvez jeter un coup d'oeil? Link to comment Share on other sites More sharing options...
devlop Posted September 11, 2019 Share Posted September 11, 2019 Bonjour j besoin d aide quand on envoi un mail dans contactez nous , il affiche des eereurs comme sa : Il y a 1 erreur Une erreur s'est produite pendant l'envoi du message Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted January 24, 2020 Share Posted January 24, 2020 Le 25/07/2019 à 10:32 AM, Gavimse a dit : Bonjour à tous, 1. Grace à vos interventions, j'ai pu réparer le problème que l'on avait en commun. 2. En revanche désormais, lorsque je valide le formulaire j'ai bien le message comme quoi c'est OK mais ni l'administrateur ni le client ne reçoit de mail. Dans le back-office, j'ai bien une alerte message reçu mais je ne reçois pas le mail. Lorsque je réponds au message via le BO, le client le reçoit par mail. https://www.tech-lub.fr/nous-contacter Vous pouvez jeter un coup d'oeil? Bonjour, Je me permets de remonter le problème, je suis en train de mettre en place un formulaire de contact sur mon site sous PS 1.6.1.2, et j'ai le même soucis, les mails sont à priori bien envoyés, mais je ne les reçois pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ecn38 Posted November 26, 2020 Share Posted November 26, 2020 Petit retour tardif pour signaler que même sur des thèmes 1.7.5, l'éditeur peut oublier les champs de sécurité du contact form Il doit bien y avoir cela en fin de form (1.7.x) : <style> input[name=url] { display: none !important; } </style> <input type="text" name="url" value=""/> <input type="hidden" name="token" value="{$token}" /> Link to comment Share on other sites More sharing options...
KorbenWallas Posted January 22, 2022 Share Posted January 22, 2022 Problème rencontrer sur Prestashop 1.7.8.2 avec un thème différent du thème standard de base. Pour ceux qui rencontre ce problème : 1. Vérifier que vous avez bien un dossier "modules" dans le répertoire de votre thème actif (si vous utilisez un thème enfant alors votre thème enfant est considéré comme thème actif). Si OUI allez directement au point 2. Si NON commencer par rechercher dans le répertoire de base le fichier "contactform.tpl" et télécharger le sur votre disc dur ! Il se trouve dans "~/themes/classic/modules/contactform/views/templates/widget/contactform.tpl" et "~" est la base de votre hébergement. Maintenant retournez dans le répertoire thème et trouvez le répertoire de votre thème actif ("nomdevotrethème" ou si thème enfant"childnomdevotrethème"). Vous devez crée dedans la suite de répertoire comme dans le thème classic soit "modules/contactform/views/templates/widget/". 2. Ouvrez le fichier "contactform.tpl" avec un éditeur de texte type bloc note ou Notepad++. A la fin du fichier vous devriez trouvez : <footer class="form-footer text-sm-right"> <style> input[name=url] { display: none !important; } </style> <input type="text" name="url" value="" /> <input type="hidden" name="token" value="{$token}" /> <input class="btn btn-primary" type="submit" name="submitMessage" value="{l s='Send' d='Shop.Theme.Actions'}"> </footer> Modifier le texte comme indiqué plus haut afin d'obtenir ceci : <footer class="form-footer text-sm-right"> <style> input[name=url] { display: none !important; } </style> <input type="hidden" name="url" value="" /> <input type="hidden" name="token" value="{$token}" /> <input class="btn btn-primary" type="submit" name="submitMessage" value="{l s='Send' d='Shop.Theme.Actions'}"> </footer> Dans le répertoire "widget" le fichier "contactform.tpl". Pensez à vider le cache Prestashop via la partie administration dans Paramètres avancés > Performances > Vider le cache (en haut de la page le bouton bleue). Et testez votre formulaire de contact. Enjoy ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted February 1, 2022 Share Posted February 1, 2022 On 11/19/2017 at 8:44 PM, La vie en Rose said: J'ai eu le même soucis, suite à la mise à jour vers presta 1.6.17 Et après quelques jours où j'ai à peu près essayé toutes les solutions trouvés un peu partout, je viens bêtement de désactiver le module pagecache, et bingo, le formulaire de contact fonctionne correctement. Une petite configuration pour désactiver le cache du formulaire de contact (rien de difficile, une case à décocher), et problème résolu. Pour ceux qui ont un module de cache et pour qui l'erreur persiste, une piste à explorer. Merci Fred , problème résolu grace à ton message Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts