Jump to content

1.7.2.2 - Impossible d'ajouter plus de 60 déclinaisons

AndromedaSaint

Recommended Posts

Bonjour à toute l'équipe de Prestashop. J'ai un bug critique concernant les déclinaisons maximum d'un produit.

Tout d'abord, voici mes informations :

• Version de PrestaShop : 1.7.2.2
  • URL de la boutique : 
  • Thème actif : classic
  • Informations du serveur : Linux #37-Ubuntu SMP Fri Aug 11 10:55:28 UTC 2017 x86_64
  • Version du logiciel serveur : Apache/2.4.25 (Ubuntu)
  • Version de PHP : 7.0.22-0ubuntu0.17.04.1
  • Limite de mémoire : 128M
  • Temps maximal d'exécution : 30
  • Taille max. pour envoi de fichiers : 2M
  • Version de MySQL : 5.7.19-0ubuntu0.17.04.1
  • Serveur MySQL : 127.0.0.1
  • Nom MySQL :
  • Utilisateur MySQL : 
  • Préfixe des tables : 
  • Moteur MySQL : InnoDB
  • Connecteur MySQL : DbPDO

Ensuite, voici la description du bug :

Lorsque je crée un produit qui comporte plus de 60 déclinaisons, il m'est impossible de sauvegarder la fiche produit. Mon produit comporte au total 80 déclinaisons : 8 couleurs différentes pour 10 tailles différentes. Lorsque je génère mes 80 déclinaisons, il est impossible d'enregistrer. Voici le message qui s'affiche :

• Impossible de mettre à jour les paramètres
Tout en haut à droite, juste en-dessous du champ du titre du produit, ce message apparaît en rouge :

• The CSRF token is invalid. Please try to resubmit the form.
Enfin, les onglets "Livraison" et "Prix" sont en rouge également, avec plusieurs champs marqués en rouge, indiquant :

• This value should not be blank.
Je précise qu'aucun des champs indiqués n'est vide. Pour être plus précis, il s'agit des champs suivants :

• Livraison > Largeur
  • Livraison > Hauteur
  • Livraison > Profondeur
  • Livraison > Poids
  • Livraison > Des frais de transports additionnels s'appliquent-ils à ce produit ?
  • Prix > Montant HT
Merci d'avance pour votre aide, j'espère qu'il existe une solution à ce problème car je me vois mal scinder la fiche produit en deux, pour le référencement.

Edited by AndromedaSaint (see edit history)

• 1 month later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Charge serveur tout ça.

Pour 450 produits, avec 12 000 références (fournisseur Sol's), j'ai galéré, mais c'est passé, en FO comme en BO. Par contre, sur un serveur dédié, pas un mutu façon low cost au vu du catalogue.  Tout ce beau monde aurait crashé direct sinon.

Il ne s'agit pas du nombre de produits, mais de la charge que vous envoyez d'un coup à la machine, en l'occurrence sur un seul produit.

Pour gagner du temps, la génération des déclinaisons via une requête SQL peut aider, mais ce produit aura tôt ou tard des soucis de chargement en front-office. Et il est dommage de devoir changer d'hébergement à cause d'une seule fiche produit, non ?

Niveau SEO, peu importe de scinder la fiche en deux ou pas. Si elle met trente secondes à charger, c'est anti-SEO, du coup autant la scinder ou la no-index + retirer du sitemap (parce que selon moi l'un ne va pas sans l'autre). 

Y'a des serveurs pas trop moches chez Online, ça se tente :-)