adilel Posted September 19, 2017 Share Posted September 19, 2017 Bonjour la communauté J'ai besoin de votre aide svp . Je viens de passer à prestashop 1.7.2.2 et depuis j'ai quelques problèmes. Parmi les plus importants j'ai sans cesse , cette erreur : PHP Warning: realpath(): open_basedir restriction in effect. File(/opt/cpanel/ea-php56/root/usr/bin) is not within the allowed path(s): (/home:/usr/local/lib/php:/tmp:/usr/lib/php/:/usr/share/l.v.e-manager/commons/misc) in /home/pastelli/public_html/vendor/twig/twig/lib/Twig/Loader/Filesystem.php on line 35 Avez-vous svp une idée pour fixer ce problème ? Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 19, 2017 Share Posted September 19, 2017 Probablement que tu as migré depuis un cpanel ou similaire. Il existe un fichier obsolete surement à la racine de ton site .user.ini, l'éliminer ou le corriger selon ton cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
adilel Posted September 19, 2017 Author Share Posted September 19, 2017 Merci Doekia , effectivezment , je suis passé par cpanel , je vais essayer de chercher ce fichier en espérant le trouver et regler le soucis pas tres rassurante ta signature , j avoue que je regrette d'être passé sur prestashop 1.7 j'ai notamment un gros soucis avec la mise a jour des produits avec déclinaisons : j'ai systématiquement l erreur : Impossible de mettre à jour les paramètres (l'erreur n'apparait pas pour les produits sans déclinaisons) j'ai perdu des jours à essayer de regler le soucis sans succès. c'est à vouloir s'arracher les cheveux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
adilel Posted September 19, 2017 Author Share Posted September 19, 2017 Pour revenir au problème initial , je ne vois pas de fichier .user.ini est-ce que le probleme aurait une relation avec l'option PHP open_basedir ? Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 19, 2017 Share Posted September 19, 2017 C'est normalement un fichier généré par cpanel pour spécifier l'endroit où stocker les sessions. En 1.6, PS n'utilise pas de session, mais en 1.7, c'est le beau bordel. Désolé mais tu vas être sans moi sur ce coup là. La 1.7, ça me donne de l'urticaire rien que de prononcer le nom Link to comment Share on other sites More sharing options...
adilel Posted September 19, 2017 Author Share Posted September 19, 2017 Pas de soucis Doekia , je comprends. J'ai demandé à mon hébergeur en espérant une solution rapide. Par contre, c est toujours le bordel au niveau des produits. Je ne peux modifier les déclinaisons ni même supprimer un produit "fonctionnalité desactivée". Si quelqu'un a une piste pour résoudre ce probleme svp ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts