Alexenn Posted September 15, 2017 Share Posted September 15, 2017 (edited) Bonjour, ayant une boutique e-commerce hébergée sous prestashop, je vois depuis peu des crawlers comme celui que je vous montre sur ces images ci-jointes, qui vont de liens en liens sur toutes les pages à en juger par les logs. Quand j'ai vu cela il y a une semaine et après quelques recherches sur ce forum j'ai installé crawlprotect, mais ce dernier ne semble pas les juger comme des menaces, me disant que mon site n'a pas été attaqué. Vous aussi avez-vous affaire à ce genre de crawlers ? Connaissez-vous leur but ? Devrais-je m'inquiéter et si oui quelle solution me conseillez-vous ? Edited September 15, 2017 by Alexenn (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 15, 2017 Share Posted September 15, 2017 Bonjour, Google est un crawler, faut il le bloquer ? Donc si vous souhaitez conserver un référencement il est peut être intéressant de ne pas trop chercher à tout bloquer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexenn Posted September 15, 2017 Author Share Posted September 15, 2017 (edited) Evidemment je ne bloque pas le bot de google. Là c'est un crawler venant d'Allemagne, je ne vois pas ce qu'il peux m'apporter à part taper dans la performance de mon site. Il y a quand même une différence entre les deux Edited September 15, 2017 by Alexenn (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 15, 2017 Share Posted September 15, 2017 Si vous estimez qu'il est important de le bloquer, vous pouvez rajouter son adresse ip dans les ip bloquées par crawlprotect. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts