Esaqui Posted September 15, 2017 Share Posted September 15, 2017 Bonjour, L'idée est la suivante : pouvoir rédiger des articles (du texte) et avoir dans la barre horizontale des menus qui y accèdent. Par exemple dans le menu : voitures sans permis, le clic ouvrirait une page qui en parle. Est-ce possible ? Merci d'avance Cordialement Gilles Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted September 15, 2017 Share Posted September 15, 2017 Bonjour, Vous pouvez utiliser les pages CMS pour rédiger votre contenu. Ensuite le module blockcms peut être accroché dans les colonnes. Si ce n'est pas suffisant, que vous rencontrez des limites, alors il faudra opter pour une solution "Blog". Dans ce cas 2 possibilités : - acheter un module de blog pour Prestashop (à ma connaissance il n'existe aucun module gratuit un tant soit peu sérieux) - monter un blog Wordpress et acheter un module qui permettra d'afficher les articles du blog sur la boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Esaqui Posted September 15, 2017 Author Share Posted September 15, 2017 Bonjour Merci.Seule la première solution pourrait me convenir. J'ai déjà un site internet, l'idée est de fusionner site et boutique. Je regarderai dès que j'aurai un moment. Merci encore de m'avoir répondu. Cordialement Gilles Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted September 15, 2017 Share Posted September 15, 2017 Je n'ai pas compris quelle solution vous envisagiez, puisqu'au final il y en a 3 et vous semblez parler de la 3ème : 1. Utiliser les pages CMS et le module blockcms 2. Acheter un module de blog pour PS 3. Intégrer les news Wordpress au sein de la boutique Si c'est le site que vous avez déjà est un Wordpress, contactez-moi par MP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Esaqui Posted September 15, 2017 Author Share Posted September 15, 2017 Mon site est en joomla. Si vous allez sur www.chumeditions.com vous verrez un menu. Je voudrais reprendre les mêmes intitulés et les mêmes contenus et les mettre dans le menu de la boutique. A+ Et merci pour votre présence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted September 16, 2017 Share Posted September 16, 2017 (edited) OK, comme ça au 1er coup d'oeil vous devriez pouvoir le faire avec les pages CMS Edited September 16, 2017 by BeComWeb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 16, 2017 Share Posted September 16, 2017 Bonjour, je n'ai pas bien compris votre besoin. vous voulez faire disparaitre le site joomla pour mettre tout le contenu dans des pages de PrestaShop ou vous souhaitez avoir la possibilité de mettre des liens dans le menu PrestaShop pour envoyer le visiteur lire le contenu sur le site Joomla. J’exclue volontairement de copier le contenu de Joomla sur PrestaShop en conservant le site Joomla ouvert, cela serait un drame SEO. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Esaqui Posted September 16, 2017 Author Share Posted September 16, 2017 Bonjour, Merci pour la réponse. L'idée est bien de faire disparaitre le site joomla (et donc de le fermer) pour mettre tout le contenu dans des pages de PrestaShop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 16, 2017 Share Posted September 16, 2017 Donc, les pages CMS peuvent très bien faire l'affaire, il faudra juste travailler les redirection 301 pour faire comprendre à Google de prendre en compte les nouvelles pages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Esaqui Posted September 18, 2017 Author Share Posted September 18, 2017 Bonjour Merci pour tous ces avis et conseils. Cordialement Gilles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts