stickers express Posted September 14, 2017 Share Posted September 14, 2017 Bonjour, j'ai mon site de e-commerce avec plus de 12000 références travaillés en version 1.6.1. J'envisageais d'évoluer vers la version 1.7 et apparemment, il se dirait ... que les 2 versions sont incompatibles et n'ont pas de passerelle qui permettrait d'exporter le contenu actuelle de la version 1.6 vers la 1.7 ?!?!?!?!?!?!?!? est-ce vrai? Avec l'investissement temps et d'argent déjà consacré à construire sur le support 1.6.1 , je trouverais cela fou de la part des concepteurs de prestashop de faire cela au e-commerçants qui leurs ont fait confiance... c'est du balle trappe informatique ... qui aurais des infos ou des solutions à se sujet ? stickers express. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 14, 2017 Share Posted September 14, 2017 Tu devrais sûrement prendre le temps de lire lorsque tu parcours un topic. Oui oui il est possible de migrer de 1.6 vers 1.7, mais 100% des gens que tu interrogera (excepté la team) te dira que la 1.7 c'est juste un jouet - même pas un bon - et que si tu envisage de faire vraiment du commerce avec ton shop, tu devrais rester en 1.6.1 La 1.7 est farcie de bug et n'apporte absolument rien de nouveau, plein de truc en moins et plein de module/thème à racheter - donc reste en 1.7 à moins de n'être un geek qui veuille passer sa vie à faire du debug 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
stickers express Posted September 14, 2017 Author Share Posted September 14, 2017 Ok merci pour ta réponse. Ma grosse inquiétude était sur le fait qu'étant en exportation de produits via des modules vers cd discount et ebay et envisageant amazone, mon système devienne un jour simplement obsolète. S'il y a le temps, laissons la version 1.7 s'améliorer tranquillement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chipn modz Posted September 14, 2017 Share Posted September 14, 2017 Tu devrais sûrement prendre le temps de lire lorsque tu parcours un topic. Oui oui il est possible de migrer de 1.6 vers 1.7, mais 100% des gens que tu interrogera (excepté la team) te dira que la 1.7 c'est juste un jouet - même pas un bon - et que si tu envisage de faire vraiment du commerce avec ton shop, tu devrais rester en 1.6.1 La 1.7 est farcie de bug et n'apporte absolument rien de nouveau, plein de truc en moins et plein de module/thème à racheter - donc reste en 1.7 à moins de n'être un geek qui veuille passer sa vie à faire du debug Je me posais la question, car je dois maj mon shop... J'hésitais entre 1.6 et 1.7, mais au vu des divers avis, je pense me pencher du coté de la 1.6. Néanmoins, sur la page "download" de prestashop, c'est la version 1.7 qui est désormais mise en avant: https://www.prestashop.com/fr/telecharger Du coup, prestashop incite ses utilisateurs à utiliser une version bugué, et pas 100% stable de leur logiciel? Link to comment Share on other sites More sharing options...
stickers express Posted September 14, 2017 Author Share Posted September 14, 2017 perso pour l'instant je ne rencontre pas de soucis avec la version 1.6 (thème original de base) et en suis très satisfait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chipn modz Posted September 14, 2017 Share Posted September 14, 2017 Je suis encore sur du 1.4, le 1.6 va déjà être un gros changement pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
loupiloop Posted September 14, 2017 Share Posted September 14, 2017 Bonjour Moi aussi j'hésitais à passer en version 1.7 pour gagner en rapidité, car mon backoffice en version 1.6.1.11 est telleeemmeeeent long .... la plupart du temps En bas à gauche, c'est écrit 17sec , ou 12 secondes .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 14, 2017 Share Posted September 14, 2017 Vous confondez tout. Vous pouvez bien mettre de la nitro dans un solex, peu de chance de gagner le grand prix de F1. 17s c'est la preuve d'une maladie entre ton install / ton hébergeur. Il faut identifier et corriger, pas se lancer dans un délire type ange de la téléréalité 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
loupiloop Posted September 15, 2017 Share Posted September 15, 2017 ok, Merci du conseil ! Comment identifier au mieux le souci ? des astuces à me donner? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts