JustineS Posted September 13, 2017 Share Posted September 13, 2017 (edited) Bonjour, Je rencontre depuis le début du mois des soucis avec toutes mes commandes : (Prestashop 1.6.1.7 sur mutu OVH - Mods. paiement : Mercanet 1.0.14 / PayPal - Transport : Colissimo Simplicité, Mondial Relay, Liv. en magasin) le 2/09, une commande a été passée, transaction Mercanet acceptée, cependant le retour auto sur Prestashop n'a pas fonctionné correctement, statut de commande en "--" dans la liste des commandes, "Annulé" en gris dans le détail de la commande, et la transaction n'est pas enregistrée dans les transactions Mercanet Même chose produite le 9/09, du coup la cliente a passé 2 fois sa commande, pas de retour sur b-o Prestashop Je ne parviens plus depuis hier à modifier les statuts de commande : ça mouline un bon moment puis je reçois le message 504 Gateway Timeout nginx Aujourd'hui, 2 fois la même commande PayPal avec erreur de paiement, mais toujours le même statut de commande "--" / dans la liste des commandes, "Annulé" en gris dans le détail de la commande J'ai contacté l'assistance Mercanet, mon module n'est pas à jour et on n'a pas pris l'option zen ; on me préconise donc la mise à jour, cependant je me demande s'il est possible que ce soit ce module qui entraîne un tel dysfonctionnement dans mes commandes. Je vous remercie de votre aide ou conseils d'éventuelles autres pistes à explorer. Bonne journée Edited September 13, 2017 by Ophélie (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 13, 2017 Share Posted September 13, 2017 Le satut n'est pas annulé mais "sans statut" Le module n'est pas a proprement parlé en cause (sauf filtrage des ip que tu peux commenter si il existe). Il semble plus que ton hébergement parte en sucette (en limace plutôt) - voir avec ton hébergeur (si c'est OVH, alors je compatis) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 13, 2017 Share Posted September 13, 2017 Et/ou un module greffé sur la validateOrder qui part en sucette... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
JustineS Posted September 13, 2017 Author Share Posted September 13, 2017 Merci beaucoup, J'ai dégreffé les mods "Expertise" et "Mailchimp" de validateOrder et de OrderStatusPostUpdate et je peux de nouveau modifier mes statuts de commande. Reste à vérifier que tout est en ordre à la validation de la prochaine commande. Encore un grand merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 13, 2017 Share Posted September 13, 2017 Euh... le module expertise (gamification) vous pouvez carrément le désinstaller et supprimer. Il ne sert à rien à part bouffer des ressources et vous auto-congratuler^^ 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
JustineS Posted September 13, 2017 Author Share Posted September 13, 2017 Oui, tant pis pour l'auto congratulation Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 13, 2017 Share Posted September 13, 2017 Et mailchimp apparait souvent depuis quelques semaines dans les bugs liés aux commandes Link to comment Share on other sites More sharing options...
BuggyBugPS Posted June 8, 2018 Share Posted June 8, 2018 Finalement Ophélie, vous avez trouvé une solution à votre problème ? J'ai un problème similaire... Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
debotte Posted October 8, 2018 Share Posted October 8, 2018 Coucou, Je rencontre le même problème. Moi j'ai dans validateOrder : -Alertes par email - Fia-net -Sceau de confiance et dans OrderStatusPostUpdate: -bloc meilleures ventes -tableau de bord des tendances -Fia-net -Sceau de confiance - personnalisation pour Prestashop -Paypal Est ce que vous croyez qu'il y en a un qui bug? Dois-je les dégreffer? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 8, 2018 Share Posted October 8, 2018 Commencez par aller voir dans le fichier error.log de votre serveur, à la date/heure de ces commandes et recherchez des FATAL ERROR... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts