munto Posted July 15, 2010 Share Posted July 15, 2010 salut a tous, quand je met des photos sur la boutique, elles sont floues alors que je les prend en macro et surtout elles sont impeccable au départ. quelqu'un pourrait t'il me conseiller svp. merci a plus steeve. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kreasite Posted July 15, 2010 Share Posted July 15, 2010 Bonsoir,Je ne sais pas si c'est cela que vous souhaitez mais pour ne pas perdre en compression lors du traitement des images après upload sur les fiches produits, voir le fichier images.inc.php à la raçine de la solution PrestaShop.Chercher la ligne : $flag = imagejpeg($ressource, $filename, 90); et modifiez par $flag = imagejpeg($ressource, $filename, 100); CordialementDAV Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted July 15, 2010 Share Posted July 15, 2010 Bonjour,Quelles sont les tailles d'origines des tes photos ?Plus elles seront de haute résolution et plus la librairie GD2 traitera le redimensionnement d'un seul trait. Ce qui n'est pas forcément bon pour garder en qualité.La méthode serai de passer au préalable l'image en maximum 1024px qualité 100% jpeg, grâce à un éditeur d'image. Puis de les transférer sur la boutique.gd2 a ses limites aussi !Bien cordialementA+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
munto Posted July 15, 2010 Author Share Posted July 15, 2010 elle font 1200 / 1600 est sont plus grosse au départ car je les passe dans vso a 50% puis dans la boutique. a quoi sert le code php que je comprenne avant de le faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kreasite Posted July 15, 2010 Share Posted July 15, 2010 Le code php que ci-dessus me permettra de prendre le contrôle de votre boutique, Nannnnnnnnnnn, je plaisante.Il permet de ne pas compresser les images JPG lors de la génération des différents formats, home, medium etc.Donc aucune perte.++DAV Link to comment Share on other sites More sharing options...
munto Posted July 16, 2010 Author Share Posted July 16, 2010 merci je vais voir ça dans le weekend et je vous tiens au courent.une dernière question: si je le fais est ce que ça engendre quelque chose comme le temps de génération de la page par exemple ou autre? a plus steeve. Link to comment Share on other sites More sharing options...
munto Posted July 20, 2010 Author Share Posted July 20, 2010 non,le code ne marche pas, le resultat est le meme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Bellina Posted July 21, 2010 Share Posted July 21, 2010 BonjourC'est étrange, peux tu nous transmettre une capture ou le lien de ton site.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
munto Posted July 21, 2010 Author Share Posted July 21, 2010 le site est --www.js-créa.com-- attention au é de créa, j'ai fait une erreur je vais prendre un autre nom de domaine bref.quand on choisit un produit , la première photo est un peut flou mais pas le deuxième est bien.merci a vous de regarder. a plus steeve. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Bellina Posted July 21, 2010 Share Posted July 21, 2010 Je ne vois aucuns de vos produits qui ont deux images déjà pouvez vous poster le lien d'une de vos pages produits qu'on puisse constater.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
munto Posted July 21, 2010 Author Share Posted July 21, 2010 je parle de la photo de chaque produit mais avant le zoomer mais je suis peut être trop difficile ou bien c'est peut etre mon appareil.voila quand même un exemplehttp://www.xn--js-cra-fva.com/product.php?id_product=28merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Bellina Posted July 22, 2010 Share Posted July 22, 2010 Effectivement je ne vois rien de choquant, l'image a du bruit mais ca c'est l'appareil.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
munto Posted July 22, 2010 Author Share Posted July 22, 2010 ok alors désole, je clôture le poste. merci beaucoup a plus steeve. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GrafficBox Posted September 30, 2010 Share Posted September 30, 2010 Ce post ne doit pas être clôturé, il y a un vrai problème de compression des images et de perte de qualité !Cela fait des semaines que je cherche des solutions mais en vain...J'ai essayé toutes les modifications possibles rien n'y fait la preuve dans les fichiers joints :- La photo 1 mon fichier d'origine- La photo 2 une fois rentrée sur ma PrestaIl suffit de regarder le poids de l'image avant 66ko après 62ko...Je vais remonter le problème aux développeurs pour essayer de trouver une soluce...Si quelqu'un a une idée elle est bien sûr la bienvenue ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts