hoteld90 Posted September 12, 2017 Share Posted September 12, 2017 Bonjour, J'ai suivi le guide d'installation pour mettre ma boutique prestashop en ligne. Cependant, je bloque ici avec ces 2 messages d'erreur : http://zupimages.net/up/17/37/1tmg.jpg . J'ai fait quelques recherches sur Google, certains modifie des fichiers, d'autres voit avec leur hébergeur du coup je n'ai pas trouvée de réponses claires. Quelqu'un aurait-il 2 minutes a m'accorder svp? Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoteld90 Posted September 13, 2017 Author Share Posted September 13, 2017 Personne pour m'aider svp? Au bout d'une semaine en stand-by sur ce problème, je commence "légèrement" à perdre patience en faite ... De l'aide please Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted September 14, 2017 Share Posted September 14, 2017 (edited) Bonjour, Sur quel hébergeur ? Le allow_url_fopen c'est dans le php.ini il faut voir avec l'hébergeur s'il autorise un php.ini personnalisé si oui mettez allow_url_fopen = on Bonne journée Edited September 14, 2017 by Ariane Web et Plus (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoteld90 Posted September 14, 2017 Author Share Posted September 14, 2017 Bonjour Mon hébergeur est Oxito Pour le 1er soucis d'url, j'ai pu en fouillant dans mon espace chez mon hebergeur solutionné le probléme. Pour le 2nd je n'y ai pas touché puisqu'il m'a été possible de poursuivre l'installation. En revanche la je bloque ici : http://zupimages.net/up/17/37/lupo.jpg Je n'arrive pas a connecter Prestahop a ma base de données. J'ai créer un profil, associé a ma base donnée que j'ai créer mais rien y fait ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
docmusicstation Posted September 14, 2017 Share Posted September 14, 2017 Bonjour Pour votre base verifiez serveur identifiant et nom de la base ect il n'y a que ca qui peut coincer Et les droits d'acces aussi sur la base ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted September 14, 2017 Share Posted September 14, 2017 (edited) Bonjour, Chez oxito les connexions se font en localhost, remplacez l'adresse par localhost. Bonne journée Edited September 14, 2017 by Ariane Web et Plus (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoteld90 Posted September 14, 2017 Author Share Posted September 14, 2017 Merci infiniment c'est ca , il fallais remplacer par localhost mais c'est mentionner nul part. Merci sincèrement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoteld90 Posted September 14, 2017 Author Share Posted September 14, 2017 (edited) L'installation vient de se finir. J'ai accés sans aucun soucis au front office. En revanche lorsque je clique pour avoir accés au panneau dadministration, j'ai ce message : Internal Server Error The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error. More information about this error may be available in the server error log. Etant chez Oxito, j'ai chercher le fichier error log, voici l'historique en fichier joint. J'ai aussi regarder sur Oxito, et il est ecrit ; Mon script me retourne un message "Internal Server Error" Cela provient le plus souvent du CHMOD appliqué sur votre fichier de script. Sur nos serveurs vous devez donner un CHMOD 644 ou éventuellement 744 à vos scripts. Un CHMOD 666 ou 777 empêchera irrémédiablement l'exécution de votre script et vous retournera ce message d'erreur car dans ce cas vos scripts sont considérés comme n'étant pas "sûrs" et ne sont pas exécutés. Je dois modifier le CHMOD de quel dossier? Merci pour votre soutient error log.txt Edited September 15, 2017 by hoteld90 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted September 15, 2017 Share Posted September 15, 2017 Bonjour, Quelle version de prestashop ? Il faut passer en mode debug Dosssier config, fichier defines.inc.php ligne 29 define('_PS_MODE_DEV_', false); passez le false en true et faites nous une copie de la page d'erreur. Bonne journée 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoteld90 Posted September 15, 2017 Author Share Posted September 15, 2017 (edited) J'ai rajouter le rapport d'erreur ds mon precedent message, je l'avais oublier. J'utilise cette version prestashop_1.7.2.2 J'ai passer la valeur false en true mais je ne vois pas de changements. Bonne journée a vous aussi Edited September 15, 2017 by hoteld90 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoteld90 Posted September 15, 2017 Author Share Posted September 15, 2017 A ce stade là, je n'ai pas encore changer le dossier admin par ftp. Au niveau de l'erreur, c'est identique lorsque je tente de me connecter au panneau. Internal Server ErrorThe server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error. More information about this error may be available in the server error log. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted September 15, 2017 Share Posted September 15, 2017 Vous dites que vous avez accès au front ? Il y a effectivement un problème dans les permissions, faites une recherche droit des dossier prestashop, il y a plein de post à ce sujet. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
selectshop.at Posted September 15, 2017 Share Posted September 15, 2017 @ hoteld90 - note de l'équipe du modérateur: nous avons changé le titre de votre question. Merci des en futurs d'ajouter titres significatifs à vos problèmes. Donc, vous obtenez une réponse plus rapide et n'avez plus à pousser votre problème 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoteld90 Posted September 15, 2017 Author Share Posted September 15, 2017 Ca sent la patauge a plein nez tout ca ... Je vais essayer d'y aller au petit bonheur la chance car le support chez Oxito c'est zéro. Merci d'avoir éditer le 1er post, étant donné que je rencontre plusieurs problémes a la suite, l'intitulé est plus parlant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoteld90 Posted September 15, 2017 Author Share Posted September 15, 2017 Sérieusement j'ai beau chercher ca depend et varie beaucoup par rapport a l'hebergeur... J'ai l'impression de chercher une aiguille dans botte de foin Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoteld90 Posted September 16, 2017 Author Share Posted September 16, 2017 Je ne peux pas croire que je sois le seul dans mon cas. Il y a forcément quelqu'un peut qui a eu ce soucis ou qui peut me débloquer. Sans avoir accés au back office, je ne peux rien faire ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucien.guillermin Posted May 7, 2018 Share Posted May 7, 2018 Bonjour hoteld90, Avez-vous trouvé une solution ? Nous rencontrons un problème similaire (oxito / PrestaShop). Grand merci par avance, Lucien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts