Jump to content

Migration : que faire avec les anciennes redirections ?

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je souhaite migrer mon site de la version 1.4.1.5 vers la dernière version de la 1.6 (1.6.1.15) que je développe actuellement

en local sous wamp server

Sur ma version 1.4.1.5, j'avais effectué à l'aide d'un module une grande quantité de redirections 301 pour des produits en rupture définitive de stock et que j'avais donc supprimé de mon catalogue.

Que dois-je faire de ces redirections sur la 1.6.1.15 ?

Me faut-il rachéter un autre module (celui actuellement installé sur la 1.4 n'est pas compatible avec la 1.6) et refaire/rechargé ces redirections sur la 1.6 ?

Je vous remercie pour vos réponses 

Normalement, tes URL ne devraient pas changer lors du passage de PS 1.4 à 1.6.

Quel module de redirection as-tu ? Car si les redirections ont été écrites dans le fichier .htaccess, elles y resteront, donc pas de pb non plus de ce coté là. Peut-être que le seul problème sera que ton module ne te permettra plus d'en créer de nouvelles s'il n'est pas compatible 1.6

Et tes redirections de produits plus en stocks, tu les faisaient aller sur quoi ? Car j'ai un module 1.5 / 1.6 qui permet de rediriger automatiquement vers la catégorie parente, au cas où.

Edited by Johann (see edit history)

Bonjour Johann

Merci pour ta réponse.

J'utilisais le module de  lInea Grafica Redirections 301, 302, 303 des URLs - SEO v1.1.4 mais après avoir contacté le développeur, il s'avère que cette version n'est plus compatible avec une 1.6.1.15, version que je développe actuellement en local.

Les redirections ont été faites avec ce module sur ma 1.4.1.5

Ma question portaient sur la manière de traiter ces redirections lorsque je vais mettre en ligne mon nouveau presta.

Faut-il que je les recréai sur la 1.6.1.15 toutes ces redirections avec un nouveau module ? Si oui donne-moi le lien vers ton module, je regarderais cela de plus près

Merci pour ton aide

Merci

je vais regarder ton module de près mais avant tout peux-tu répondre à la question :

En cas de migration faut-il recréer toutes les redirections sur la nouvelle version de presta ? Est-ce obligatoire pour éviter les très nombreuses 404 dans la console Google Search ?

Est-ce obligatoire de les recréer ?

Merci

Mon module ne te permet pas de créer des redirections manuellement, du genre produit A -> produit B.

Il gère automatiquement (sans rien configurer) la redirection des produits désactivés (et sans redirection 301 ou 302 faite dans le BO) vers sa catégorie parente. Si cette catégorie est aussi désactivée, on remonte encore d'un cran, etc...