stornight Posted September 4, 2017 Share Posted September 4, 2017 Bonjour, Je suis sur prestashop 1.6 et j'aimerai pourvoir changer l'ordre de trie des produits dans les détails des commande pour pouvoir afficher les produits par ordre alphabétique. J'ai tenté de faire des modification sur le fichier pdf/order-slip.product-tab.tpl en suivant ce topic sans succès j'ai aussi tenter de changer de modifier la requête de la variable $order_products dans la fonction getCrossSells dans le fichier classes/order/orderDetail.php en changeant la clé de trie, "ORDER BY", en précisant le nom des produit dans la table product_lang, toujours sans succès apparent. quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider s'il vous plaît ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
stornight Posted September 4, 2017 Author Share Posted September 4, 2017 quelqu'un pour m'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
stornight Posted September 6, 2017 Author Share Posted September 6, 2017 quelqu'un a une idée s'il vous plait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt K. Posted September 12, 2017 Share Posted September 12, 2017 Salut, Détail des commandes en BO ou dans les mails client ? En BO tu peux remplacer la fonction getProductDetail de la classe Order par public function getProductsDetail() { return Db::getInstance(_PS_USE_SQL_SLAVE_)->executeS(' SELECT * FROM `'._DB_PREFIX_.'order_detail` od LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'product` p ON (p.id_product = od.product_id) LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'product_lang` pl ON (p.id_product = pl.id_product AND pl.id_lang = '.(int)$this->id_lang.') LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'product_shop` ps ON (ps.id_product = p.id_product AND ps.id_shop = od.id_shop) WHERE od.`id_order` = '.(int)$this->id.' ORDER BY pl.name'); } ça marche peut-être aussi dans les mails mais j'ai pas testé. Bonne journée, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hulf Posted April 15, 2020 Share Posted April 15, 2020 Bonjour, Je déterre ce topic car je cherche à faire sensiblement la même chose en 1.7.5.2 sauf que j'aimerais soit trier par Référence ou par Emplacement. En testant avec WHERE od.`id_order` = ' . (int) $this->id. ' ORDER BY od.`location` ASC' ); Le liste de produit ne s'affiche plus, idem lorsque je teste avec le code proposé par Matt au dessus : WHERE od.`id_order` = '.(int)$this->id.' ORDER BY pl.name'); Si je remplace od.`location` par, par exemple, od.`product_quantity` pour trier par quantité commandée, la liste s'affiche mais n'est pas triée. Bref, je pense touchais au but mais il semble que mon paramètre de tri ne soit pas correct. Quelqu'un aurait-il une idée ? Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts