creaformatik Posted September 1, 2017 Share Posted September 1, 2017 Bonjour tout le monde Je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème qui je le pense est tout bête. Presta 1.6 A déjà bien rempli >>>> Presta 1.6 B VIDE J'ai exporté / importé les produits de A sur B : impeccable J'ai exporté / importé les catégories de A sur B : impeccable mais pour les DECLINAISONS des produits je ne vois plus l'icone d'Exportation. Comment puis-je EXPORTER les déclinaisons de mes produits de A et ensuite les RE IMPORTER sur B ? Je souhaite éviter un module si possible. Le module possède cette fonction , j'imagine donc qu'il existe une methode. Merci d'avance pour l'aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 1, 2017 Share Posted September 1, 2017 Copier les bonnes tables depuis la bdd Copier les bonnes tables depuis la bdd A vers la bdd B Link to comment Share on other sites More sharing options...
creaformatik Posted September 1, 2017 Author Share Posted September 1, 2017 Merci pour l'info Possible d'avoir le nom des -dites tables ? Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 1, 2017 Share Posted September 1, 2017 toutes les tables product, category, attribute, image, features, et stock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
creaformatik Posted September 1, 2017 Author Share Posted September 1, 2017 J'ai déjà importé les produits et catégories je vais check pour les tables attributes merci bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 1, 2017 Share Posted September 1, 2017 Ecrasez-les car les ID ne vont pas matcher^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
creaformatik Posted September 1, 2017 Author Share Posted September 1, 2017 Effectivement il fallait y penser. ça me fait un sacré paquet de tables mais, je m'y colle Merci encore pour tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 1, 2017 Share Posted September 1, 2017 Ben c'est mysql qui s'y colle pas vous^^ Et la copie devrait prendre 1 mn maxi Link to comment Share on other sites More sharing options...
creaformatik Posted September 1, 2017 Author Share Posted September 1, 2017 Votre dernière réponse m'a mis la puce à l'oreille alors que je me heurtais à d'incessantes erreurs Sql dans PhpMyadmin . Vous parlez de "copier" et pas d'exporter / importer les tables ..peut-être me trompe-je ! Mes compétences s’arrêtent là si il faut copier via des requêtes Sql ( c'est comme ça qu'on dit ? ) dans l'admin Presta ??? L'export / import natif étant ce qu'il est beaucoup se tournent vers les modules. J'ai juste besoin de mes déclinaisons. Mais je vais surement faire comme eux . un module à me conseiller ? Merci à vous pour votre temps et vos conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 1, 2017 Share Posted September 1, 2017 sélectionnez vos tables -> export (en gz c'est plus rapide) Sur la boutique B, videz vos tables puis -> importez votre fichier.gz Link to comment Share on other sites More sharing options...
creaformatik Posted September 2, 2017 Author Share Posted September 2, 2017 Bonjour Malgré votre aide je rencontre encore de sacrées difficultés (pas mal d'erreurs SQL dans l'importation) Je vais donc me diriger vers un module pour ce faire Pouvez -vous me conseiller un module , éventuellement si vous en avez developpé un Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 2, 2017 Share Posted September 2, 2017 Non, je ne vais pas développer un module quand 2 commandes suffisent. Quelles sont les erreurs rencontrées ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
creaformatik Posted September 2, 2017 Author Share Posted September 2, 2017 (edited) Puisque de nombreux modules (curieusement les uns pour l'export et les autres pour l'import) existent j'en conclue qu'il existe peut-être un malentendu sur mon objectif . Car ces modules ne se résument pas à 2 commandes ... Je souhaite exporter le catalogue produits + déclinaisons d'une boutique sur une boutique vierge. J'utilise phpMyadmin et j'exporte les tables : - Ps_Attribute (plus les suivantes) - Ps Category (plus les suivantes) etc..etc... EDIT: ça ne me fait plus d'erreur depuis que j'ai coché la fonction DROP tABLES dans l 'exportation . Je vais voir ce que ça donne merci a nouveau pour l'aide Edited September 2, 2017 by creaformatik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
creaformatik Posted September 2, 2017 Author Share Posted September 2, 2017 Tres grand Merci à EOLIA Effectivement 2 commandes suffisent a l'intention des autres users: 1 - Bien Exporter les tables complètes 2 - Cocher la case ajouter DROP 3 - Ne pas oublier le rep IMG correspondant Link to comment Share on other sites More sharing options...
passio Posted October 3, 2018 Share Posted October 3, 2018 On 01/09/2017 at 8:26 PM, Eolia said: toutes les tables product, category, attribute, image, features, et stock Ma vie vient de changer, merci Eolia, et merci pour le temps que tu as passé à aider Mary y a quelques années, elle oubliera jamais Link to comment Share on other sites More sharing options...
Céline N Posted October 10, 2021 Share Posted October 10, 2021 Bonjour, J'ai besoin de faire des modifications de tarifs en masse sur mes produits. Mais je vois que pour importer cela sur mes déclinaisons, les infos Attribut (Nom:Type:Position)* et Valeur (Valeur:Position)* sont indispensables. Mais je ne trouve pas des tables SQL avec produits, déclinaisons, attributs, valeurs et prix... Merci par avance pour votre aide... Céline Version de Presta utilisée : 1.7.6.8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 10, 2021 Share Posted October 10, 2021 Bonjour, la meilleure solution que vous pouvez tester pour la gestion de modifications de masse reste à mon sens StoreCommander Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts