passio Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 (edited) Bonjour... Mon site avait un score de 8-12 secondes de chargement... Alors j'ai passé la journée là dessus. je suis maintenant à 4 secondes. Néanmoins, il y a quelques problèmes que je n'arrive pas à résoudre par ordre d'importance :1er soucis :Dans un premier temps, il s'agit du Hook PayPal, qui se greffe obligatoirement au header et est donc chargé avec des dépendances extérieures (.js) sur ma page d'accueil.Le problème, c'est que PayPal à lui seul me fait perdre plus de 15 points sur dareboost, et augmente beaucoup le temps de chargement de ma page... D'autres modules de payement ne sont appelés qu'en phase final d'achat. Pourquoi PayPal ne fait il pas de même ?Ici avec GTMETRIX : (Module désinstallé / module actif / module actif avec Hook dans le Header enlevé, ce qui fait que le module ne fonctionne plus).2eme soucis : https://monsite.com/ [4:2290] ReferenceError: ga is not defined at https://monsite/:5:2291 J'ai cherché sur internet mais appart trouver des réponses scientifiques sur stackoverflow que je n'ai pas compris... Rien de probant. 3eme soucis : 42 de vos requêtes ne définissent pas de politique de cache avec PrestaShop ou ApacheIl faut semble t-il utiliser mod_expires dans le .htaacess... le probleme c'est que ça y est déjà : <IfModule mod_expires.c> ExpiresActive On ExpiresByType image/gif "access plus 1 month" ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month" ExpiresByType image/png "access plus 1 month" ExpiresByType image/jpg "access plus 1 month" ExpiresByType text/css "access plus 1 week" ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week" ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year" ExpiresByType image/svg+xml "access plus 1 year" ExpiresByType image/vnd.microsoft.icon "access plus 1 year" ExpiresByType application/font-woff "access plus 1 year" ExpiresByType application/x-font-woff "access plus 1 year" ExpiresByType font/woff2 "access plus 1 year" ExpiresByType application/vnd.ms-fontobject "access plus 1 year" ExpiresByType font/opentype "access plus 1 year" .... Je suis sur un serveur VPS donc j'ai accès à la configuration apache si besoin.Merci davance pour votre aide. Edited August 29, 2017 by passio (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
passio Posted August 29, 2017 Author Share Posted August 29, 2017 (edited) Probleme résolu pour le cache, voici la commande:sudo a2enmod expires/etc/init.d/apache2 restartDire que j'étais à 10 secondes de temps de chargement de la page depuis des mois...J'aimerai vraiment régler ce soucis PayPal maintenant... Edited August 29, 2017 by passio (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts