WMickael Posted August 28, 2017 Share Posted August 28, 2017 Bonjour, Est-ce que quelqu'un connait un module fiable permettant de faire des sauvegardes AUTO complètes de site vers l'un de services en Cloud : Drive, Dropbox... J'ai trouvé Prestasoo https://www.prestasoo.com/fr/prestashop-modules/prestashop-cloud-backup.html mais appramment il ne fait pas de sauvegarde auto planifiée, mais bien manuel vers Drive. Je vous remercie Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 28, 2017 Share Posted August 28, 2017 Normalement ton hébergeur doit intégrer une sauvegarde intégrée et sécurisé, alors pourquoi s'inventer des solutions inutile ? Si ton hébergeur n'en a pas, alors le mieux est d'en changer Link to comment Share on other sites More sharing options...
WMickael Posted August 28, 2017 Author Share Posted August 28, 2017 (edited) Normalement ton hébergeur doit intégrer une sauvegarde intégrée et sécurisé, alors pourquoi s'inventer des solutions inutile ? Si ton hébergeur n'en a pas, alors le mieux est d'en changer Je attendait une réponse plus pertinente de ta part. Même si mon hébergeur me livre un lingot d'or tous les jours, les souhaites du client cela compte plus pour moi Il a déjà un bon offre avec de sauvegardes planifiées, me demande un service complémentaire, et... il me paye, what else N'hésite pas si tu as d'autres pistes Edited August 28, 2017 by WMickael (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 28, 2017 Share Posted August 28, 2017 au prix où tu paye ma réponse je la trouve pourtant très pertinente Je n'ai pas eu de lingot d'or de la part d'aucun hébergeur moi. Tu veux que je te donne la solution que j'utilise car j'ai pris la peine de le développer là gratis mais c'est toi qui sans rien faire que quémander va être payé pour ça? Il est dégueulasse ce café https://livre.fnac.com/a10290348/Pour-les-Nuls-11eme-edition-Linux-Pour-les-Nuls-Richard-Blum?omnsearchpos=1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
WMickael Posted August 28, 2017 Author Share Posted August 28, 2017 au prix où tu paye ma réponse je la trouve pourtant très pertinente Je n'ai pas eu de lingot d'or de la part d'aucun hébergeur moi. Tu veux que je te donne la solution que j'utilise car j'ai pris la peine de le développer là gratis mais c'est toi qui sans rien faire que quémander va être payé pour ça? Il est dégueulasse ce café https://livre.fnac.com/a10290348/Pour-les-Nuls-11eme-edition-Linux-Pour-les-Nuls-Richard-Blum?omnsearchpos=1 Ecoute, soyons pas vexé stp Je peux aussi développer mon propre module ou bien rajouter une fonction dans l'existant, mais ce n'est pas un jeu de cette soirée. Par contre, là, je comprends pas pourquoi tu as pris la peine de développer ta solution ? Cela m'étonne que ton hébergeur ne la propose pas Linux, n'hésite pas si tu as besoin d'une formation, j'ai quelqu'un qui pourrait te mettre à l'aise dessus et avec un bon café en plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 28, 2017 Share Posted August 28, 2017 lol - tu devrais peut-être essayer de savoir à qui tu parles Link to comment Share on other sites More sharing options...
WMickael Posted August 28, 2017 Author Share Posted August 28, 2017 Mdr, tu veux pas me laisser partir faire mon dodo. Dis-moi qui tu aimes, je te dirai qui tu es... et... n'oublie pas stp que je cherche un module Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 Est-ce que quelqu'un connait un module fiable permettant de faire des sauvegardes AUTO complètes de site vers l'un de services en Cloud : Drive, Dropbox... ... mais appramment il ne fait pas de sauvegarde auto planifiée, mais bien manuel vers Drive. Bonjour, Un module Prestashop ne peut pas réaliser des sauvegardes automatisées tout seul. Il faut créer une tâche planifiée (cronjob) sur le serveur qui va, à la fréquence souhaitée, appeler un script du module qui déclenchera la sauvegarde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
WMickael Posted August 29, 2017 Author Share Posted August 29, 2017 Bonjour, Un module Prestashop ne peut pas réaliser des sauvegardes automatisées tout seul. Il faut créer une tâche planifiée (cronjob) sur le serveur qui va, à la fréquence souhaitée, appeler un script du module qui déclenchera la sauvegarde. Bonjour, Oui, je sais qu'il faut mettre en CRON, la question c'était d'avoir le module qui fait la sauvegarde sur Cloud avec le cron aussi. Bref, finalement j'ai eu le développeur de Prestasoo, il me confirme que la dernière version du leur module fait bien la sauvegarde planifiée vers Drive. Cela me convient. Je vous remercie à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 OK parfait. Pense à passer le topic sur "[Résolu]". Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts