info_web Posted August 25, 2017 Share Posted August 25, 2017 Bonjour, je possède un site sur prestashop et j'ai remarqué dans ces derniers jours qu'il y a une chute de nombre de page indéxées et un baisse de trafic. Mon site est www.pharma-shop.tn Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted August 25, 2017 Share Posted August 25, 2017 Bonjour, Avez vous les outils google pour webmaster installés ? Cela pourrait vous donner des indications sur ce qu'il se passe. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted August 25, 2017 Share Posted August 25, 2017 tu n'as aucune page indexée sur le nom de domaine avec les www, et près de 4000 urls indexées sans les www Quel outil te dit que tu n'as pas de pages indexées, ni de visites ?Tu as une redirection 302 depuis les www vers le domaine sans les www, il faudrait la changer en 301 Link to comment Share on other sites More sharing options...
info_web Posted August 25, 2017 Author Share Posted August 25, 2017 le site a passé de 12000 page indexée a 4000 en 40 jours voici en piece jointe 2 captures d'écran selon Search Consol Google Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted August 25, 2017 Share Posted August 25, 2017 La réponse se situe surement dans le "un logiciel extremement malveillant a été détecté" ! Sucuri ne trouve rien, mais faudrait creuser un peu, regarder si sur le ftp des dates de fichiers n'ont pas changé, si d'autres ont été ajoutés, vérifier les .htaccess Il n'y a rien dans "actions manuelles" sous GSC ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
info_web Posted August 25, 2017 Author Share Posted August 25, 2017 (edited) Search Consol m'a indiqué cela: Pages trompeuses Ces pages tentent d'inciter les internautes à agir de façon dangereuse, par exemple en installant un logiciel indésirable ou en révélant des informations personnelles. Afficher les détails Exemples d'URL Dernière détection http://pharma-shop.tn/localization/-/uz/ - http://pharma-shop.tn/localization/-/uz/2fa5f/ - http://pharma-shop.tn/localization/-/uz/2c429/ - http://pharma-shop.tn/localization/-/uz/f53d5/ - pour les actions manuelle c'est mentionné: Aucune action manuelle pour cause de spam n'est appliquée à votre site.. je sais pas comment faire, je suis débutant Edited August 25, 2017 by info_web (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted August 25, 2017 Share Posted August 25, 2017 En effet, ça fait un bel écran rouge sous Chrome ! Et ces pages, ce répertoire /localization/-/, il est légitime ? c'est toi qui l'a mis ? Si non, tu le supprimes ! Ensuite, tu peux redemander à Google un examen, en justifiant tes corrections (quand tu es sûr d'avoir tout nettoyé) Link to comment Share on other sites More sharing options...
info_web Posted August 25, 2017 Author Share Posted August 25, 2017 (edited) je me souviens pas je supprime tous le dossier localization c'est ca? y a t il d'autres actions a faire pour améliorer mon positionnement SEO Edited August 25, 2017 by info_web (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted August 25, 2017 Share Posted August 25, 2017 non, que le repertoire "-" (le répertoire localization fait bien partie de PS) pour améliorer le seo, il y a évidemment plein de trucs à faire, mais dans ton cas, ça nécessiterait une analyse un peu plus poussée, histoire de voir s'il n'y a pas de contenu dupliqué, si tout le contenu est assez riche, etc... Car 14.000 pages, meme 4.000 ça me parait bcp, il y a peut etre un peu de ménage à faire (avec du "noindex") Link to comment Share on other sites More sharing options...
info_web Posted August 25, 2017 Author Share Posted August 25, 2017 Ça gène si la description du produits sont dupliqués des autres pages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted August 25, 2017 Share Posted August 25, 2017 ben oui, c'est le principe même de contenu dupliqué (interne dans ce cas là), que Google essaie de détecter pour proposer des sites de qualité Link to comment Share on other sites More sharing options...
info_web Posted August 25, 2017 Author Share Posted August 25, 2017 mais dans mon cas se sont des descriptions des produits c'est pas facile de les modifier. Comment puis-je faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted August 25, 2017 Share Posted August 25, 2017 soit les rendre uniques en les modifiant, soit utiliser des balises canonical pour indiquer que le produit B est une version proche du produit A, soit désindexer le produit B Link to comment Share on other sites More sharing options...
info_web Posted August 25, 2017 Author Share Posted August 25, 2017 (edited) mais c'est copié d'autres sites, voir parfois des gens qui copie de votre site. Edited August 25, 2017 by info_web (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
info_web Posted September 25, 2017 Author Share Posted September 25, 2017 Ensuite, tu peux redemander à Google un examen, en justifiant tes corrections (quand tu es sûr d'avoir tout nettoyé) Bonsoir, j'ai supprimé le dossier qui pose le problème dans la partie demander un examen, j'ai un champ avec Expliquez-nous la façon dont vous avez résolu les problèmes que nous vous avons signalés je met quoi pour justifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted September 26, 2017 Share Posted September 26, 2017 moi à chaque fois que j'ai eu à faire ça pour des clients, j'ai mis un truc du genre "code malicieux détecté et supprimé" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts