Pascal - Netenvie Posted July 13, 2010 Share Posted July 13, 2010 Bonjour,lors de test avec Paypal et Paybox les paiements sont bien enregistrés sur Paypal et sur la banque mais le retour du paiement se fait sur la page des historiques de commandes et la commande n'est pas enregistrée ...Donc apparemment problème de retour ...Pour info une erreur s'affiche aussi après validation des paiements par chèque et virement, mais là les commandes sont bien enrgistrées (normal pas de retour).Prestashop v 1.3.1.1 avec Paypal V1.6 (installé comme dit dans le wiki)et Paybox v2.0Theme personnaliséURL Rewr à onToute aide est la bienvenue, merci.MAJ du 15/07--------------------Malgré la configuration correcte des droits des dossiers et fichiers (les scripts sont maintenant bien accessibles) le retour ne fonctionne toujours pas et les commandes ne sont pas enregistrées (alors que les paiements sont bien effectués).Test effectué sans URL rewriting et avec theme par defaut mais le probleme reste le même !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal - Netenvie Posted July 13, 2010 Author Share Posted July 13, 2010 Apparemment Paypal et Paybox n'arrivent pas à atteindre l'url de retour / validation ...Serait-ce un problème de droits ?J'ai cherché dans le wiki et il y est dit sur quels dossier mettre les droits en 777.Je l'ai fait et ça n'a rien changé ...Mais quel est le réglage par défaut pour les autres dossiers et l'ensemble des fichiers ? 755 / 644 ?Merci de vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal - Netenvie Posted July 15, 2010 Author Share Posted July 15, 2010 Bon le problème d'accès au fichier venait des droits à configurer un peu particulièrement chez OVH.Pour info :www doit être en 705les dossiers et fichier au maximum en 755.Donc si vous mettez un 775 ou 777 le serveur bloque et renvoie une erreur 500. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal - Netenvie Posted July 15, 2010 Author Share Posted July 15, 2010 Malgré la configuration correcte des droits des dossiers et fichiers (les scripts sont maintenant bien accessibles) le retour ne fonctionne toujours pas et les commandes ne sont pas enregistrées (alors que les paiements sont bien effectués).La configuration est correcte au niveau Paybox et Paypal.Le problème semble se situer au niveau Prestashop au moment du retour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal - Netenvie Posted July 15, 2010 Author Share Posted July 15, 2010 Essaie effectué sans la réécriture des URL -> Négatif.Essai effectué avec le template prestashop -> NégatifLe problème est donc ailleurs ... mais ou ?Toute idée est la bienvenue ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal - Netenvie Posted July 15, 2010 Author Share Posted July 15, 2010 Sans piste valable et sans réponse de Prestashop, j'ai mis quelques points de contrôle dans le fichier validation.php de Paybox.Donc on arrive jusqu'au test : if (!empty($error))Mais on en sort pas ... le check point mis à la fin du fichier n'est pas atteint ...Donc on a un souci dans cette portion de code : if (!empty($error)) $paybox->validateOrder($cart->id, _PS_OS_ERROR_, 0, $paybox->displayName.($x3 ? ' x3' : ''), $error); else { $orderMessage = ''; foreach ($values as $key => $value) $orderMessage .= $key.': '.$value.' '; if ($x3) { $total_paid = ($values['m'] * 3) / 100; if (($cart->getOrderTotal() - $total_paid) < 2) $total_paid = $cart->getOrderTotal(); } else $total_paid = $values['m'] / 100; $paybox->validateOrder($cart->id, _PS_OS_PAYMENT_,$total_paid, $paybox->displayName.($x3 ? ' x3' : ''), $orderMessage); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal - Netenvie Posted July 15, 2010 Author Share Posted July 15, 2010 Bon quand on regarde le log d'apache voilà ce qu'on trouve : 194.99.999.999 www.monsite.com - [15/Jul/2010:17:49:10 +0200] "GET //modules/paybox/validation.php?m=3173&r=69&t=322381019&a=XXXXXX&b=0&p=CARTE&c=CB&s=321684487&y=FRA&e=00000&d=1007&k=UjgDKHcDhZFDMiWcqFTNu04oo2FTG42E9WV0jLUT2ZJkEkoPY3uGbMpz+hVkLAqCfy2HXIV82Ec+0vvxyNfkDN21MLcyYfB5vE7sVuNCKUsAC6QJbZQnyQpXeD3qcOp0YcIxQ2mqbQprULViorWyct1u/LIEYuisu795l9jrqlI= HTTP/1.1" 200 148 "-" "curl/7.15.5 (x86_64-redhat-linux-gnu) libcurl/7.15.5 OpenSSL/0.9.8b zlib/1.2.3 libidn/0.6.5" 84.99.999.999 www.monsite.com - [15/Jul/2010:17:49:12 +0200] "GET /order-confirmation.php?id_cart=69&id_module=60&key=ddad6c4810a979e2ace1bda3e51a08f0&m=3173&r=69&t=322381019&a=XXXXXX&b=0&p=CARTE&c=CB&s=321684487&y=FRA&e=00000&d=1007&k=AmoitQShHg9Lo4EXz4ltm25MOUH/VvJxYWDX4oERQNs+iWmVg55KbMG6urZ1OQcrgbCWIuHg4C3Kxs7DgHYzbYDNf1xuGFdPEhK3WFEge1BZ1nqer4d4Z2rd+gLu91B+5fL70QbGrlznM2a70hSZS6zmxtBkOWzcOG3f2c4QxXY= HTTP/1.1" 302 2470 "-" "Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.6) Gecko/20100625 Firefox/3.6.6" 84.99.999.999 www.monsite.com - [15/Jul/2010:17:49:13 +0200] "GET /history.php HTTP/1.1" 200 4892 "-" "Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.6) Gecko/20100625 Firefox/3.6.6" Donc après validation le navigateur va bien sur order-confirmation et c'est bien le même panier ...Alors pourquoi la commande n'est-elle pas enregistrée et pourquoi redirige t-il tout de suite sur history ???Il n'y a rien dans le log des erreurs ....J'attends le retour de Prestashop (email du 13/07). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal - Netenvie Posted July 16, 2010 Author Share Posted July 16, 2010 Les logs de la banque précise que Prestashop renvoi un code http 500 ...serait-ce encore un problème d'accès à certains scripts ??Y a t-il quelqu'un chez Prestashop qui puisse jeter un œil à ce post svp?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
HaXessoriZ Posted July 20, 2010 Share Posted July 20, 2010 Salut à tous,J'ai eu pendant très longtemps le même problème avec les IPN de Paypal.Il faut savoir que le fichier validation.php contient des morceaux de script en SSL et de base tout les hébergeurs n'offrent pas le support SSL sur leur hébergement.Il y a donc deux ligne dans le fichier qui contiennent des "https" que j'ai dont remplacé par des "http", et miracle ça fonctionne!Avec les "https" la page validation.php n'était même pas appelable dans un browser, alors qu'en les remplaçants, on obtient une page blanche sans erreur. Et maintenant les commandes sont belles et bien générées automatiquement après chaque paiement.En espérant que ça vous aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal - Netenvie Posted August 2, 2010 Author Share Posted August 2, 2010 Bonjour HaXessoriZ et merci pour ton message.je n'ai pas trouvé d'url en https dans les scripts Paybox et les rares présents dans les scripts du module Paypal sont pour des adresses de serveurs Paypal donc rien à voir avec le serveur d'hébergement de la boutique.Je penche de plus en plus pour un problème de config. sur le serveur OVH.Ce qui me stupéfie le plus c'est que je n'ai jamais eu de réponse de Prestashop alors que mon email date de plus de 20 jours ...Pour un module payant le support est plus que mauvais ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal - Netenvie Posted August 4, 2010 Author Share Posted August 4, 2010 Up.Un membre de l'équipe Prestashop pourrait-il s'intéresser à ce post.Ou répondre à l'email envoyé à Prestastore le 13/07 pour demander du support sur ce module payant ...La prochaine fois j'achèterai un module moins cher car le support de Prestastore est à ce jour inexistant.Pour un module au minimum 4 fois plus cher que la concurrence c'est un comble !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal - Netenvie Posted August 5, 2010 Author Share Posted August 5, 2010 Le problème venait d'un souci lors de l'upgrade vers la v 1.3.x.Après une réinstallation de la dernière version cela fonctionne.Le support de Prestastore pour le module est INEXISTANT. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfazzz Posted March 11, 2011 Share Posted March 11, 2011 purée en lisant ce post j'ai cru un moment trouver une réponse à ce problème qui est exactement le même que le mien!!!! argggg!!! misère!!j'ai tout pareil, le retour paypal se fait sur l'historique de la boutique et sans mettre à jour la liste des commandes (faut un petit f5 pour y remédier mais le client ça y sait po!!), comme toi tout est bien configurer sur paypal, mes dossiers sont chmodés comme il faut, et je suis chez ovh!j'ai essayé de ré ré ré ré ré installer le module sans succès, et j'ose plus mettre à jour mon prestashop (1.3) car j'ai pas mal de modifs, voir beaucoup , la version de paypal est la 1.7.1, y a peu être une version plus récente ?pour l'instant ma solution a été de mettre une petite ligne d'information indiquant qu'il faut rafraîchir la page pour voir la commande...la loose quoi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
krs21 Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 bonjour j ai le meme probleme a savoir qu apres avoir installé paybox et validé une commande, on est renvoyé dans l historique des commandes et lon constate que la commande n existe pas il semble que le module paybox n execute pas le fichier validation.php > a priori ce n est pas un pb de droit (j ai deja regler le probleme des droits) la solution de redescendre a une ancienne version de prestashop ne ma satisfait pas c est pourquoi je fait Appel a nouveau a la communauté prestashop ( je suis en 1.4.6.2 , upgrade depuis la 1.4.4.1) Link to comment Share on other sites More sharing options...
krs21 Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 Ca y est mon problème est résolu : Le support technique de prestashop m'a transmis une version du module prestashop qui cette fois fonctionne. Il semble donc que le module téléchargeable suite à l'achat du module paybox sur addons ne soit pas bon et qu'il faut demander la nouvelle version à prestashop (j'espère seulement que c'est pas fait exprès pour encourager à faire appel à l'installation par prestashop) Rq: mon téléchargement du module avait été fait le 17/01/2012 Rappel : sur OVH, Pour que ca fonctionne, il m'a fallut renommer le répertoire cgi-bin en cgibin et remplacer dans le fichier paybox.php cgi-bin par cgibin. + ne pas oublier d'affecter les droit au répertoire cgibin à 755 ainsi qu'aux fichiers php du module. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nightdarkgt Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 (edited) Bonjour, J'utilise un prestashop 1.4.4.1 sur un serveur chez OVH J'ai le même problème que vous, le module fonctionne parfaitement sur un gentoo OVH release 2 , mais ne fonctionne pas du tout sur une Debian 6 Squeeze. J'ai un chmod 755 et des user/group correct. Paybox me retourne toujour la même erreur 500 sur le retour du fichier validation.php. Il n'y a rien dans le log des erreurs (les mêmes que sur les post précédents) Le htacces à été vérifié completement Version de php : PHP Version 5.3.3-7+squeeze14 Je précise tout de même que le paiement fonctionne parfaitement , c'est juste le retour via le fichier validation.php qui ne fonctionne pas! Toute aide est la bienvenue, merci. Edited January 22, 2013 by nightdarkgt (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
paiementprestashop Posted June 23, 2013 Share Posted June 23, 2013 (edited) Bonjour pour ceux qui ont besoin d'aides, ils peuvent me contacter en MP. :-) Edited August 9, 2013 by paiementprestashop (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts