chti56 Posted August 21, 2017 Share Posted August 21, 2017 Bonjour, J'installe la dernière version de PS chez 1&1 pour la première fois et j'ai ces messages lors de la vérification de compatibilité au lancement du script d'installation: Install and/or enable a PHP accelerator (highly recommended). Set short_open_tag to off in php.ini Comment résoudre ces deux problèmes ? Est-ce que je peux ignorer ces recommandations . Merci pour votre aide JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted August 21, 2017 Share Posted August 21, 2017 Bonjour, Commencez par vérifier la version de PHP utilisée sur votre hébergement. D'une manière générale si vous n'avez pas ou peu de notions techniques, contactez 1&1 pour qu'ils vous aident à résoudre le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted August 21, 2017 Author Share Posted August 21, 2017 Bonjour, C'est la version PHP 7.0 qui est utilisée. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted August 21, 2017 Share Posted August 21, 2017 OK, repassez en PHP 5.6 et relancez l'install depuis le début. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted August 21, 2017 Author Share Posted August 21, 2017 J'ai fait le changement et ça ne change rien... Je pense qu'il faut toucher au php.ini mais il est introuvable sur cette version de Prestashop... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
docmusicstation Posted August 22, 2017 Share Posted August 22, 2017 Bonjour Ces messages ne gênent en rien l'install . Toutefois cette version 1.7 n'est pas stable Passez en 1.6.1.16 et vous serez tranquille. Pour cela il faut passer en ftp et effacer les fichiers dans votre repertoire d'install et ensuite y deposer les fichiers de la 1.6.1.16 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted August 22, 2017 Share Posted August 22, 2017 docmusicstation a raison, fondamentalement ces messages ne sont pas bloquants donc vous pouvez poursuivre l'installation. Je le rejoins aussi concernant PS 1.7. Même si la situation s'améliore petit à petit, cette version est encore assez instable et pas encore véritablement finalisée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted August 22, 2017 Author Share Posted August 22, 2017 Merci à vous deux pour vos avis éclairés. Je suis en train de ré-installer le site avec la dernière version de Prestashop 1.6... évidament il faut tout refaire (BDD etc...) mais comme ce n'était que le début, pas de données à importer !! Cdt 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
docmusicstation Posted August 22, 2017 Share Posted August 22, 2017 Re Il vaut mieux laisser debugger cette version 1.7 pour le moment et installer votre site avec la 1.6.1.16 qui sera pleinement fonctionnel des le debut Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCL69 Posted August 30, 2017 Share Posted August 30, 2017 Re Il vaut mieux laisser debugger cette version 1.7 pour le moment et installer votre site avec la 1.6.1.16 qui sera pleinement fonctionnel des le debut La version 1.7.2.x dernièrement sortie peut-elle être considérée comme une avancée en matière de stabilité ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted August 30, 2017 Share Posted August 30, 2017 La version 1.7.2.x dernièrement sortie peut-elle être considérée comme une avancée en matière de stabilité ? Oui, il y a du mieux. Les bugs sont corrigés progressivement, les améliorations apportées,... Mais ça reste encore en dessous de ce que peut offrir les dernières 1.6.1.x. Les performances ne sont toujours pas au rdv, surtout dans le BO (la page Modules ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
loupiloop Posted September 14, 2017 Share Posted September 14, 2017 Bonjour Pff moi qui pensais passer le 1.7.0.4 à 1.7.2.2 . Je fais la mise à jour ou pas ? Merci pour vos conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted September 18, 2017 Author Share Posted September 18, 2017 Bonjour, Si tu as déjà installé la 1.7.0.4 je pense que tu peux (doit) faire cette mise à jour. J'ai installé une boutique (pas encore terminée) avec cette toute dernière version... Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
loupiloop Posted September 18, 2017 Share Posted September 18, 2017 Merci beaucoup Chti56 pour ta réponse. Je m'en occupe alors surtout que moi aussi la boutique n'est pas encore visible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted September 18, 2017 Author Share Posted September 18, 2017 (edited) Par contre, si tu as déjà entré des articles, fais une sauvegarde de la BDD et de tes fichiers... Une précaution n'est jamais de trop. Le temps passé pour une sauvegarde est toujours plus court que celui à devoir tout refaire. Cdt Edited September 18, 2017 by chti56 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
loupiloop Posted September 18, 2017 Share Posted September 18, 2017 yep, je sauvegarde tout à chaque fois Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted September 18, 2017 Author Share Posted September 18, 2017 Sage précaution !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
loupiloop Posted September 18, 2017 Share Posted September 18, 2017 Ouaih bon... je viens de faire la mise à jour et après plusieurs tentatives... tou est ok SAUF, que je n'accède plus à la page apparences > themes du backoffice (ni à la page traduction) J'ai cette erreur : Whoops, looks like something went wrong. 1/1UndefinedMethodException in AdminThemesController.php line 775:Attempted to call an undefined method named "authorizationLevel" of class "AdminThemesController". in AdminThemesController.php line 775 at AdminThemesControllerCore->isEditGranted() in AdminThemesController.php line 142 at AdminThemesControllerCore->initPageHeaderToolbar() in AdminController.php line 2074 at AdminControllerCore->initToolbarFlags() in AdminController.php line 2813 at AdminControllerCore->init() in AdminThemesController.php line 67 at AdminThemesControllerCore->init() in Controller.php line 182 at ControllerCore->run() in Dispatcher.php line 379 at DispatcherCore->dispatch() in index.php line 95 et mon front affiche bien les textes et produits mais je n'ai plus aucunes mise en page correcte. Je cherche en vain comment résoudre le souci Aurais-tu une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted September 18, 2017 Author Share Posted September 18, 2017 La mise à jour s'est bien passée ? Apparemment ce problème (ou similaire) ca déjà été rencontré. Voir ici: https://www.prestashop.com/forums/topic/628326-multiple-admin-pages-out/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
loupiloop Posted September 19, 2017 Share Posted September 19, 2017 La mise à jour s'est bien passée ? Apparemment ce problème (ou similaire) ca déjà été rencontré. Voir ici: https://www.prestashop.com/forums/topic/628326-multiple-admin-pages-out/ Bonjour, j'ai eu quand même 3 erreurs... : File app/logs/dev.log (size: 19218957) has been skipped during backup. File app/Resources/geoip/GeoLite2-City.mmdb (size: 50506639) has been skipped during backup. File themes/new-theme.zip (size: 290113311) has been skipped during backup. J"hésite du coup à tout réinstaller de zéro si je ne trouve pas de solution rapidement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted September 19, 2017 Author Share Posted September 19, 2017 Bonjour, Je ne pense pas que ces fichiers non sauvegardé aient une grande importance. Tu peux essayer de les sauvegarder quand même directement avec FTP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
loupiloop Posted September 19, 2017 Share Posted September 19, 2017 lol et maintenant j'ai cette erreur sur le BO et les pages de mon site Je pense qu'OVH va m'entendre .... 504 Gateway Time-out nginx Et avant....j'ai fait un rollback qui s'est bien passé, et maintenant en essayant de recommencer la mise à jour , j'ai ces erreurs : Analyzing the situation...Shop deactivated. Now downloading... (this can take a while) Download complete. Now extracting... [Ajax / Server Error for action unzip] textStatus: "error " errorThrown:" " jqXHR: " Je pense que les bonnes énergies ne sont pas avec moi ce matin !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted September 19, 2017 Author Share Posted September 19, 2017 Je viens aussi d'avoir l'erreur 504 lors de la mise à jour d'un thème fraîchement installé sur une boutique hébergée chez.... OVH ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
loupiloop Posted September 20, 2017 Share Posted September 20, 2017 (edited) mouaih ils ont pas mal de souci en ce moment on dirait ... http://travaux.ovh.net/ t'as vérifié tes logs OVH ? Edited September 20, 2017 by loupiloop (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
loupiloop Posted September 20, 2017 Share Posted September 20, 2017 Salut Après 1h30 au tel avec ovh, j'ai réglé ces 2 soucis : 504 Gateway Time-out nginx Analyzing the situation...Shop deactivated. Now downloading... (this can take a while) Download complete. Now extracting... [Ajax / Server Error for action unzip] textStatus: "error " errorThrown:" " jqXHR: " Sur l'hébergement on a désactivé les CDN et passé le PHPFM en PHPcgi Là l'installation de la 1.7.2.2 s'est faite MAiiiiiiS le site est complètement ok et lap age thmes du backoffice est inaccesible, j'ai ces erreurs : En front, la mise en page ne ressemble à rien et dans la page themes du BO : UndefinedMethodException in AdminThemesController.php line 775:Attempted to call an undefined method named "authorizationLevel" of class "AdminThemesController".in AdminThemesController.php line 775 at AdminThemesControllerCore->isEditGranted() in AdminThemesController.php line 142 at AdminThemesControllerCore->initPageHeaderToolbar() in AdminController.php line 2074 at AdminControllerCore->initToolbarFlags() in AdminController.php line 2813 at AdminControllerCore->init() in AdminThemesController.php line 67 at AdminThemesControllerCore->init() in Controller.php line 182 at ControllerCore->run() in Dispatcher.php line 379 at DispatcherCore->dispatch() in index.php line 95 Je pense réeesayer en ne mettant pas à jour le thème "Classic" dans les options de mise à jour. Je teste Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts