stephforum Posted July 11, 2010 Share Posted July 11, 2010 Bonjour,presque tout est dans le titre :-) ,Je cherche à limiter le nombre d'articles classé "meilleur ventes" dans la page best-sales.php , en effet, apparement, il n'y a aucune limite :long: j'aimerais que seul les 10 meilleurs articles par exemple s'affichent, savez vous comment procéder ?Merci beaucoup pour vos réponses :-) Bonne journée.Steph Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Boix Posted July 11, 2010 Share Posted July 11, 2010 Bonjour, dans lefichier best-sales.php, ligne 7, il y a: $nbProducts = intval(ProductSale::getNbSales());Si tu met $nnbProducts=10, peut etre que ce serait suffisant pour afficher 10 produits, à tester. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephforum Posted July 13, 2010 Author Share Posted July 13, 2010 bonjour et merci tobal,j'ai testé mais, cela ne donne rien :down: je teste différente possibilité en partant sur cette base , je donne la solution si je trouve :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 bonjour et merci tobal,j'ai testé mais, cela ne donne rien :down: je teste différente possibilité en partant sur cette base , je donne la solution si je trouve :-) Tu as trouvé une solution?Je voudrais aussi limiter le nombre de produits... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Boix Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 Bonjour,dans le fichier best-sales.php ligne 7 : $nbProducts = intval(ProductSale::getNbSales()); est à remplacer par : $nbProducts = 10; Sinon, ligne 11 : remplacer intval($n) par 10ce qui donne : $smarty->assign(array( 'products' => ProductSale::getBestSales(intval($cookie->id_lang), intval($p) - 1, 10, $orderBy, $orderWay), 'nbProducts' => $nbProducts)); Je n'ai pas eu l'occasion de tester mais normalement ça devrait etre bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Boix Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 En fait il n'y a pas besoin de modifier $nbProducts car cette variable n'est pas utilisée dans les fichiers tpl.Faire juste la 2eme manip ce qui permettra de faire automatiquement le limit 0,10Si ça ne va tjrs pas, il faut aller dans le fichier : /classes/ProductSale.php et il y a toutes les fonctions d'appel à la bddligne 52: static public function getBestSales($id_lang, $pageNumber = 0, $nbProducts = 10, $orderBy=NULL, $orderWay=NULL){...} Link to comment Share on other sites More sharing options...
domido8 Posted October 8, 2010 Share Posted October 8, 2010 Bonjour,Chez moi la 2eme manip fonctionne parfaitement.Merci beaucoup.Cordialement.Domido8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted October 9, 2010 Share Posted October 9, 2010 Bonjour,Merci beaucoup pour cette réponse rapide.Je suis navrée mais de mon côté, la 2ème manip ne fonctionne pas! Pourtant, j'ai tout bien fait...Y a-t-il une autre solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Boix Posted October 9, 2010 Share Posted October 9, 2010 Bonjour, Quel est le soucis exactement svp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted October 9, 2010 Share Posted October 9, 2010 Ah oui pardon! Ca a marché!Il fallait bien modifier la ligne 11 ET LA LIGNE 7.Merci beaucoup pour votre aide!(par contre, il s'agit bien de produits vendus qui apparaissent, mais pas les + vendus!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Boix Posted October 9, 2010 Share Posted October 9, 2010 C'est bizare, normalement la page best-sales.php fait apparaitre les produits par ordre les + vendus (donnée récupérées dans la table : ps_product_sales trié par nombre de vente "sales_nbr") Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted October 9, 2010 Share Posted October 9, 2010 Moi, il y a des paquets de croquettes que j'ai vendu 5 fois, et qui n'apparaissent pas; alors que des articles que je n'ai vendu qu'une seule fois apparaissent...Bon, ce n'est pas que ça me dérange, mais voilà. Je le signale Merci encore! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted October 9, 2010 Share Posted October 9, 2010 Peut-être par ce que ce n'est qu'un seul client qui a acheté les croquettes? Ce n'est alors considéré que comme une seule vente (même si elle les a achetées en 2 commandes différentes?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Boix Posted October 9, 2010 Share Posted October 9, 2010 Il faudrait aller voir dans la table "ps_product_sales" dans le phpmyadmin, et regarder ce qui se passe dedans. Un tableau va s'afficher sous la forme : id_product quantity sale_nbr je suis presque sur que c'est trié par le nombre de vente et non pas par une quantité totale vendue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted October 9, 2010 Share Posted October 9, 2010 Je suis allée dans la phpmyadminJ'ai fait une copie d'écran (en pièce jointe)...Qu'en pensez-vous? (moi, je n'y comprends pas grand chose) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Boix Posted October 9, 2010 Share Posted October 9, 2010 les informations sont sur "browse" en fait, pas dans structure Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted October 9, 2010 Share Posted October 9, 2010 Lol! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Boix Posted October 9, 2010 Share Posted October 9, 2010 voila donc normalement , best-sales.php affichera les 10 id_products qui ont les + gros chiffres dans la colonne sale_nbr, et pas les 10 + gros chiffres de la colonne quantité (je n'en suis pas sur mais presque). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted October 9, 2010 Share Posted October 9, 2010 voila donc normalement , best-sales.php affichera les 10 id_products qui ont les + gros chiffres dans la colonne sale_nbr, et pas les 10 + gros chiffres de la colonne quantité (je n'en suis pas sur mais presque). Justement, c'est ce qu'il faudrait. Mais ce n'est pas ce qui se passe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted October 9, 2010 Share Posted October 9, 2010 J'ai trouvé la réponse ici:http://www.prestashop.com/forums/viewthread/66231/developpement/tri_best_salesMerci de m'avoir aidée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts