renaudpro Posted August 1, 2017 Share Posted August 1, 2017 Bonjour je suis sur la dernière MAJ de prestashop à savoir la 1.7.2. Lorsque je souhaite ajouter un produit dont le texte "récapitulatif" est relativement important mais inférieur au 800 caractères par défaut le texte n'est pas sauvegardé. Même en BDD le texte n'est pas sauvegardé. Pour résoudre ce problème j'ai du augmenter la taille de "Taille maximale du résumé produit" à 801 dans les parametres/produits. Renaud Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuillaumeCW Posted August 1, 2017 Share Posted August 1, 2017 Bonjour Renaud, Il y a des chances pour que votre copier/coller ait inséré des balises html, qui ne sont pas visibles dans le contenu affiché mais qui sont bien comptabilisés dans le nombre de caractères total. Cf. ce sujet : https://www.prestashop.com/forums/topic/557759-impossible-de-modifier-supprimer-une-fiche-produit-message-derreur/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
renaudpro Posted August 1, 2017 Author Share Posted August 1, 2017 Bonjour, Si j'ai inséré des balises html et qu'elles sont comptabilisés dans le nombre caractères total, pourquoi le nombre de caractère qui est d'environ 300 ne fonctionne pas alors que la limite est de 800. Et si j'augmente la limite à 801 soit 1 seul caractères de plus que la limite de base, cela fonctionne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuillaumeCW Posted August 1, 2017 Share Posted August 1, 2017 Pardon, dans le sujet que je vous ai indiqué, l'erreur venait plutôt de la présence d'une iframe vérifiée par Validate::iscleanhtml, et non du nombre de caractères, qui ne tient d'ailleurs pas compte du HTML (grâce à un strip_tags). Le test qui est à mon avis spécifiquement lié à votre erreur sur le champ description courte, est "isCleanHtml". Il vérifie notamment qu'il n'y a pas de balises HTML script, iframe, form, input, embed et object. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts