jeremie.pa Posted July 31, 2017 Share Posted July 31, 2017 (edited) Bonjour, je vais devoir travailler à la création d'un site de vente de pièce automobile, avez vous déjà travailler sur ce type de projet, la principale difficulté à 1ere vue semble etre la gestion du catalogue. En général pour ce type de site le client va définir le type de véhicule, puis va chercher la pièce qu'il lui faut dans un catalogue de produit qui est compatible avec son véhicule. Comment peut on traiter ce type de recherche ? Existe te t il des modules de recherche adapté ? Je pense que tout se joue sur la conception du catalogue : définition des attribues spécifique pour les pièces automobile, définition croisés pour les pièces transverses etc .... C'est un énorme dossier ! mais qui va être passionnant à traiter ! Merci de votre participation à cette réflexion :-) Jérémie Edited July 31, 2017 by jeremie.pa (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted July 31, 2017 Share Posted July 31, 2017 Bonjour, Il existe pas mal de boutiques ayant un catalogue de ce type. Une bonne partie de ceux-ci utilisent ce module, pour effectuer une recherche ciblée en fonction de la marque et du modèle: https://addons.prestashop.com/fr/recherches-filtres/2778-advanced-search-4.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeremie.pa Posted August 1, 2017 Author Share Posted August 1, 2017 J. Danse merci pour ta participation, J'ai remarqué ce module, par contre je m'intéroge sur la classification des pièces, par exemple tu as des pièce qui vont etre très transverse, par exemple une batterie de voiture peut aller à des centaines de voitures. Faut il jouer sur les attributs des véhicules ou les attributs des pièces ? Jérémie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted August 2, 2017 Share Posted August 2, 2017 Bonjour, Beaucoup de site de pièce auto, utilisé les webservice et la base de données TECDOC mais ca un coût non négligeable. Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts