vincent_w Posted July 10, 2010 Share Posted July 10, 2010 bonjour alors voila apes avoir installer prestashop sans trop de probleme je cherche les differentes focntions, j'ai activé les url simplifié et généré le fichier htaccess ainsi que le robots.jusque la aps de souci sa marche cependant j'ai un souci avec les images des produits qui n'aparaisse pas alors que sans l'url simplifié elle sont presente.Y aurai t'ilo quelques chose que j'ai oublié ?merci a tous pour votre aidecoordialement vincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
eltitos Posted July 12, 2010 Share Posted July 12, 2010 bonjour,quel est le contenu actuel du fichier .htaccess ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent_w Posted July 12, 2010 Author Share Posted July 12, 2010 alors la bonne question en regardant avec plesk je me rend compte que mon probleme viens de la aparement.voici le contenu du fichier mais je ne voit rien qui concerne l'url reewrite.que faut il que je rajoute que sa marche ? merci poiur votre aide# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /Boutique/404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
eltitos Posted July 12, 2010 Share Posted July 12, 2010 il faut rajouter ca RewriteEngine on# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /p/$1-$2.jpg [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]Options All -Indexes Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent_w Posted July 12, 2010 Author Share Posted July 12, 2010 merci pour le code je viens d'essayer je savais pas si il fallait laisser le 1 devant donc j'ai laissé et sa me fait une erreur 500 je l'ai retiré mais toujours en erreur 500 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent_w Posted July 12, 2010 Author Share Posted July 12, 2010 j'ai regardé les differentes solutions sur le forum mais beaucoup parlent de probleme sur 1&1;et sur ovh mais je suis ni chez l'un ni chez l'autre.je suis en dédié chez nuxit tous marche nickel si je laisse le htaccess copmme il a ete généré c'est a dire sans rien lol les adresse sont bien réécrite mais article inexistant quand je clic sur un article et les images produits sont pas visible .la boutique est pas a la racine mais dans le code que tu viens de me donner y a rien qui parle d'url sinon j'aurai modifié et mis le dossier "Boutique" a la place.en tous cas merci d'essayer de m'aider c'est vraiment super Link to comment Share on other sites More sharing options...
eltitos Posted July 12, 2010 Share Posted July 12, 2010 effectivement il faut enlever le 1.La boutique n'etant pas a la racine il faut changer les lignes de RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E] aRewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /nomdurepertoire/img/p/$1-$2$3.jpg [L,E] Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent_w Posted July 13, 2010 Author Share Posted July 13, 2010 si j'ai bien compris je doit donc mettre ceci ? RewriteEngine on URL rewriting rules RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /Boutique/img/p/$1-$2$3.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /Boutique/p/$1-$2.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /Boutique/img/c/$1$2.jpg [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.)$ /Boutique/product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])\.html(.)$ /Boutique/product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ /Boutique/category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-])/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.)$ /Boutique/product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])\.html(.)$ /Boutique/product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ /Boutique/category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ /Boutique/cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-])(.)$ /Boutique/supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-])(.)$ /Boutique/manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E] Options All -Indexes si c'est bien sa sa marche toujours pas erreur total 500 je n'ai meme plus acces al'admin Link to comment Share on other sites More sharing options...
eltitos Posted July 13, 2010 Share Posted July 13, 2010 il faut enlever tout la ligne ou il y avait le 1 dsl,donc ca fait ca : RewriteEngine on RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /Boutique/img/p/$1-$2$3.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /Boutique/p/$1-$2.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /Boutique/img/c/$1$2.jpg [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.)$ /Boutique/product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])\.html(.)$ /Boutique/product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ /Boutique/category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-])/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.)$ /Boutique/product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])\.html(.)$ /Boutique/product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ /Boutique/category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ /Boutique/cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-])(.)$ /Boutique/supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-])(.)$ /Boutique/manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.)$ /Boutique/$2?isolang=$1 [QSA,L,E]Options All -IndexesErrorDocument 404 /Boutique/404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent_w Posted July 15, 2010 Author Share Posted July 15, 2010 bonjour j'ai donc essayé mais il doit manquer encore quelques chose.Coté image c'est bon elles sont aparu.Le probleme reste au niveau des fiches produits catégories et de quelques liens qui ne foncitonne pas. J'ai pas d'erreur de type mais un memssage d'erreur de la boutique dans son interface.==>> La page que vous avez demandée n'existe plus Les liens pourtant sont bien modifié un article qui est donné lors de l'installationhttp://www.fufu-and-co.com/Boutique/musique-ipods/1-ipod-nano.htmlle liens a propos de http://www.fufu-and-co.com/Boutique/content/4-a-proposmerci encore pour ton aide vincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kzoo Posted July 23, 2010 Share Posted July 23, 2010 J'ai eu le même soucis, et concernant l'URL rewriting, le fait de re-générer le fichier .htaccess n'a rien résolu...Je suis dessus, si je trouve, je partage ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
marider Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 BonjourJ'ai déjà eu se problème. Si j'ai bien compris le problème est simplement sur les images que tu à rajoutées par l'éditeur et non au niveau du template c'est ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts