wgis Posted July 26, 2017 Share Posted July 26, 2017 Bonjour à toutes et à tous, Je reposte sur ce forum un message que j'ai mis hier sur le forum «Aide et support communautaire / Utilisation de PrestaShop : configuration et difficultés» resté sans réponse car à la réflexion sans doute trop technique. Bonne journée ---- Je prépare une boutique en ligne avec Prestashop 1.6.1.15 pour une association non assujettie à la TVA, aussi j'ai modifié le modèle de facture (via le FTP sur /pdf/invoice.tpl et quelques autres /pdf/invoice...) pour faire disparaître les montants HT, en ne mettant que du TTC, et cela marche bien.Par contre je n'arrive pas à créer une mention conditionnelle dans les factures. Je m'explique : l'association vend des publications, et lorsqu'il s'agit de commandes de libraires, elle procède à l'envoi avant même d'avoir reçu le règlement (les libraires ont alors 60 jours pour se faire). Je voudrais donc que lorsque l'on procède à l'envoi d'une commande qui n'a pas encore été réglée, le champ relatif au paiement comprenne la mention «En votre aimable règlement» plutôt que rien du tout.Le top serait :- une mention «En votre aimable règlement d'ici 60 jours» lorsqu'il s'agit de libraires (ce qui correspond dans mon Prestashop aux groupes clients 6, 7, 8 et 9,- «En votre aimable règlement d'ici 60 jours» en cas d'envoi non encore réglé à un autre type de client (car cela peut arriver de temps en temps pour une mairie, ou une autre association)- l'affichage normal lorsque la commande a déjà été régléJ'ai modifié cette section de /pdf/invoice.payment-tab.tpl : <td class="right small">{$payment->payment_method}</td> <td class="right small">{displayPrice currency=$payment->id_currency price=$payment->amount}</td> de la sorte : <td class="right small">{$payment->payment_method}</td> <td class="right small"> {if isset($payment->id_currency)} {displayPrice currency=$payment->id_currency price=$payment->amount} {else} En votre aimable réglement {/if} </td> En ça ne morche po, du tout , du tout Quelqu'un pour m'éclairer ?Bonne fin de journéeMarc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts