Maxime Regnier Posted July 22, 2017 Share Posted July 22, 2017 Bonjour à tous et toutes, voilà j'ai un soucis, avant de mettre ma boutique en ligne je travaillais sur serveur local et je n'avais aucun soucis à modifier mon thème.css. Depuis que j'ai mis ma boutique en ligne impossible faire des modifications. Je modifie mon thème.css, je le renvoi sur le serveur distant et aucune modification se fait sur la boutique.. J'ai bien désinstallé les caches etc..Je suis sur la dernière version de prestashop et je suis héberger chez 1&1. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted July 23, 2017 Share Posted July 23, 2017 Bonjour Maxime, Regarde au niveau du chown des fichiers, il faudrait que l utilisateur sur lequel tu te connecte via ftp soit le propriétaire. en ssh sur un debian: chown utilisateur:www-data mon_fichier cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime Regnier Posted July 23, 2017 Author Share Posted July 23, 2017 Bonjour et merci de ta réponse car c'est un vrai casse tête. Alors je ne suis pas du tout un expert et je ne comprend pas tellement ce que tu viens de m'expliquer. Il faudrait m'expliquer avec un langage moins complexe si possible ^^ Merci de ta patience ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted July 23, 2017 Share Posted July 23, 2017 https://doc.ubuntu-fr.org/permissions Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime Regnier Posted July 23, 2017 Author Share Posted July 23, 2017 Je viens de regarder un peut et c'est beaucoup trop compliqué pour moi.. Dans Filezilla j'ai changé les droits d'accès aux fichiers theme.css que je souhaite modifier, je ne sais pas si il y a un rapport avec ce que tu m'expliquais mais même en changeant les droits d'accès aucun changement ce fait.. Cela peut être dû à mon hébergeur ?Pour exemple je souhaite faire exactement ce qu'il fait dans cette vidéo : Comme tu peux le constater, quand il remplace et renvoi son fichier les changements se font mais pas de mon côté.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted July 23, 2017 Share Posted July 23, 2017 (edited) essaye en mettant les droits du fichier a 775 Edited July 23, 2017 by Alexandre Carette (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted July 24, 2017 Share Posted July 24, 2017 Même en vidant les caches navigateur et Prestashop, il n'y a pas de changement ? Etes vous sur que vous changez les bon fichiers ? Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime Regnier Posted July 24, 2017 Author Share Posted July 24, 2017 J'ai déjà changé les droits d'accès en 755 et rien. Oui même en vidant les caches rien non plus et je suis sûr de changer les bons fichiers... Je commence à perdre espoir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted July 24, 2017 Share Posted July 24, 2017 Dans le BO / performance / coche "recompiler les fichiers de template s'ils ont etaient mis à jour" si ca ne marche pas tu a un pb avec le chown des fichiers / repertoire il faut donc avoir un accès en SSH sur le serveur et faire la commande indiquée plus haut sur un système debian / ubuntu ... cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime Regnier Posted July 24, 2017 Author Share Posted July 24, 2017 D'accord, la je viens de vider complètement mon serveur distant pour réinstaller tous les fichiers correctement de prestashop et je verrais. J'essayerai ce que tu viens de me dire mais concernant le SSH etc je n'en serais pas capable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts