jeetbad Posted July 18, 2017 Share Posted July 18, 2017 (edited) Bonjour la communauté Je rencontre un problème, je ne plus accéder à mes paniers clients depuis mon Back office, je suis sûr que c'est simplement une ligne de code à modifier ou rectifier mais je ne suis pas expert dans ce domaine. Merci de votre aide Boutique : www.douceurthe.com Prestashop : 1.7.2 Voici le message d'erreur : [PrestaShopException] Invalid address #4102at line 439 in file classes/Address.php 434. // if an id_address has been specified retrieve the address435. if ($id_address) {436. $address = new Address((int)$id_address);437. 438. if (!Validate::isLoadedObject($address)) {439. throw new PrestaShopException('Invalid address #'.(int)$id_address);440. }441. } elseif ($with_geoloc && isset($context->customer->geoloc_id_country)) {442. $address = new Address();443. $address->id_country = (int)$context->customer->geoloc_id_country;444. $address->id_state = (int)$context->customer->id_state; Edited July 18, 2017 by jeetbad (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 18, 2017 Share Posted July 18, 2017 Vous avez un format d'adresse invalide dans l'un de vos derniers paniers... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeetbad Posted July 18, 2017 Author Share Posted July 18, 2017 Bonjour Eolia Merci pour se retour rapide et quelle procédure je dois appliquer en sachant que je n'ai pas accès au panier pour régler ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 18, 2017 Share Posted July 18, 2017 Allez voir dans la base de données, table ps_address Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeetbad Posted July 18, 2017 Author Share Posted July 18, 2017 Je m'excuse mais je ne suis pas encore à l'aise avec les bases,j'ai bien trouvé les adresses dans psxi_adress mais comment détectetons un mauvais format car elle me semble toute bonne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 18, 2017 Share Posted July 18, 2017 regardez bien les dernières (id les plus grands) il doit y avoir un caractère bizarre ou un id qui manque Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeetbad Posted July 18, 2017 Author Share Posted July 18, 2017 Merci j'ai fais le tour je vois vraiment rien ou cela doit être bien caché , je vais approfondir Merci de ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
microblog Posted December 22, 2017 Share Posted December 22, 2017 j'ai le meme soucis... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 22, 2017 Share Posted December 22, 2017 Bon... comme toujours: Activez l'affichage des erreurs pour en savoir plus, en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php : define('_PS_MODE_DEV_', false); par define('_PS_MODE_DEV_', true); Et donnez-nous l'erreur après avoir rafraîchi la page des paniers Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascale janvier Posted October 8, 2018 Share Posted October 8, 2018 Bonjour, j'ai le même problème sur mon presta 1,7 depuis samedi et, bien entendu, je ne m'en sors pas… Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 8, 2018 Share Posted October 8, 2018 l'id addresse donné dans l'erreur existe-t-il dans votre base de données ? (table ps_address) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yolande Posted October 9, 2019 Share Posted October 9, 2019 Bonsoir, j'ai le même problème je n'ai pas accès au panier ni au commande dans le Back Office Après avoir activé les messages d'erreurs voilà ce que j'ai eu : " Level Channel Message DEBUG 21:16:49 doctrine SELECT name FROM psjt_module WHERE active = 1 CRITICAL 21:16:50 php Uncaught Exception: Price specification not found for currency: "USD" CRITICAL 21:16:50 request Uncaught PHP Exception PrestaShop\PrestaShop\Core\Localization\Exception\LocalizationException: "Price specification not found for currency: "USD"" at /home/rain487/public_html/src/Core/Localization/Locale.php line 171 je n'arrive pas à trouver la solution. Quelqu'un pour m'aider? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yolande Posted October 13, 2019 Share Posted October 13, 2019 J'ai enfin trouvé la solution.... créer une copie de USD dans mon PHP et tout mettre à 0!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
freebike Posted November 13, 2023 Share Posted November 13, 2023 Bonjour à tous, j'apporte ma pierre à l'édifice. Il me manquait une ligne dans ps_address, d'où le message d'erreur Solution : J'ai fait un copier-coller de la ligne du dessus et changé le numéro de l'adresse Résultat, j'ai deux lignes identiques mis à part le numéro et ça fonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted February 10 Share Posted February 10 Bonjour même problème dans la capture d' écran ci-jointe, je précise que j' ai depuis 24 h des inscriptions clients +panier fictif à la chaîne, cela explique cela, quelqu' un sait-il quelle ligne modifier dans le fichier que j' ai trouvé dans monsite/classes/address.php merci d' avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 10 Share Posted February 10 Un client a supprimé son adresse (la n° 1203) donc soit vous en re-rééez une fictive dans la base de données, soit vous supprimer le panier ayant cette adresse dans la table ps_cart. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted February 10 Share Posted February 10 Merci beaucoup pour cette réponse rapide, en fait c' est moi qui nettoie à la main les comptes clients bidons depuis ce matin et cela a du générer le bug, je vais essayer de trouver le panier associé et le supprimer. Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 10 Share Posted February 10 Ce bug n'existe plus dans les versions PhenixSuite Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted February 10 Share Posted February 10 Merci pour l' info Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts