knarfus Posted July 8, 2017 Share Posted July 8, 2017 Bonjour à tous, Je suis en cours de création de ma boutique et j'aurai besoin d'un module d'abonnement un peu particulier. Ma boutique proposera des prix très intéressants par rapport au marché visé. Je veux que les visiteurs puissent voir ces prix mais lorsque le visiteur devient client, il doit payer un abonnement pour pouvoir bénéficier de ces prix intéressants. Un peu comme un système de "ventes privées" mais payant (mensuellement). Idéalement, il faudrait que cet abonnement viennent s'ajouter au premier panier du client, un peu comme les frais de transport se greffent au total de la commande. Les modules que j'ai pu découvrir jusqu'ici permettent le plus souvent de s'abonner à un ou des produits en particulier pour un approvisionnement régulier (ex: Box mensuelle). Dans mon cas, le client s'abonne au fait de bénéficier de prix négociés avec le fabricant. C'est plus un service qu'un produit. Pensez-vous qu'il existe un module PrestaShop qui me permettrait de mettre en place cette procédure? Merci d'avance pour vos retours Knarfus Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted July 8, 2017 Share Posted July 8, 2017 ça ne doit pas être trop compliqué à mettre en oeuvre - mais il faut définir n cahier des charge précis. PM moi pour en parler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted July 8, 2017 Share Posted July 8, 2017 Bonjour, Il existe ce type de module (https://addons.prestashop.com/fr/vendre-par-abonnement-box/24345-advanced-subscription-abonnement-et-paiement-integre.html) qui embarque une gestion de "carte de membre". La carte de membre permet, une fois achetée sur abonnement, d'être transféré dans un groupe de client particulier. Ce groupe de client étant celui bénéficiant des prix intéressants. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted July 8, 2017 Share Posted July 8, 2017 @J.Danse Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2003] Can't connect to MySQL server on '127.0.0.1' (111) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted July 8, 2017 Share Posted July 8, 2017 Vu l'heure de ton message, tu dois être tombé pile poile dans la remise à zéro de la version de démo ;-) C'est revenu à la normale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
knarfus Posted July 11, 2017 Author Share Posted July 11, 2017 Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Effectivement, la fonctionnalité "Carte de Membre" semble être la fonctionnalité qui me conviendrait mais le prix du module.. Wow! Je me doute que ce prix est justifié par un tas de fonctionnalités intéressantes, mais 600€ TTC pour ce service d'abonnement, je ne peux malheureusement pas me le permettre. @Doekia, je n'ai pas compris ton dernier message?Pour le premier, j'imagine que tes services ne sont pas gratuits non plus et c'est tout à fait normal. Mon budget est plutôt limité et je ne voudrais pas te faire perdre ton temps. As-tu une idée du prix pour faire réaliser un Addon "sur-mesure" pour ce service d'abonnement? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
knarfus Posted July 16, 2017 Author Share Posted July 16, 2017 Un petit UP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts