pitchart Posted July 7, 2017 Share Posted July 7, 2017 (edited) Bonjour, Etant sous prestashop 1.6.1.14 avec la dernière version de click upgrade 1.6.7 je n'avais jamais rencontré de problème de mise à jour avant là ce passage de 1.6.1.14 à la 1.6.1.15. En lançant la mise à jour via Click Upgrade au bout de 30 sec. une fenêtre pop up s'ouvre avec ce message : " Voulez-vous restaurer V1.6.1.14_20170706-005504-6909320f "et dans le log error nous avons ces 2 lignes : " Erreur lors de la copie de /modules/blockadvertising/config.xml "" Erreur lors de la mise à jour de /modules/blockadvertising/config.xml "et nous ne pouvons rien faire d'autres que de quitter la page, sans savoir ce que le module à fait dans les fichiers etc... J'ai posté également cela sur la forge mais si vous avez une idée du problème merci LA SOLUTION : "Merci pour l'astuce car cela à résolu le soucis, en détail j'ai fais ce que tu as dit "créer le dossier en question dans /modules" mais après j'ai eut la même chose avec "blockbanner", "blockbestseller" etc.... du coup je me suis dit il va me faire tous les dossiers modules donc j'ai récupéré l'archive de prestashop 1.6.1.15 que j'ai extraite et copié tous les dossiers contenus dans /modules pour ensuite coller dans mon dossier /modules sur le ftp. Si un dossier existait déjà j'ai décider de ne pas copier. Et au final la mise à jour c'est bien passé après cela Etrange quand même que j'ai été obligé de faire cela pour cette Maj mais au final elle c'est faite merci de l'aide." Edited July 7, 2017 by pitchart (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted July 7, 2017 Share Posted July 7, 2017 Les erreurs lors de la copie sont a 95% des problèmes de droits Link to comment Share on other sites More sharing options...
pitchart Posted July 7, 2017 Author Share Posted July 7, 2017 Des problèmes de droits dans l'archive que click upgrade télécharge pour faire la mise à jour alors ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted July 7, 2017 Share Posted July 7, 2017 Non, des problèmes de droits dans ton répertoire modules l'empêchant de copier Link to comment Share on other sites More sharing options...
pitchart Posted July 7, 2017 Author Share Posted July 7, 2017 Ok mais je n'ai pas du tout ce module là blockadvertising qui coince lors de l'upgrade sur mon ftp ni ailleurs pourtant Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted July 7, 2017 Share Posted July 7, 2017 Justement, lorsqu'il essaie de créer le répertoire il n'y arrive pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pitchart Posted July 7, 2017 Author Share Posted July 7, 2017 Bizare car pourtant le dossier module sur le Ftp est en 0755 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted July 7, 2017 Share Posted July 7, 2017 Type d'hébergement? 1and1? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pitchart Posted July 7, 2017 Author Share Posted July 7, 2017 LWS serveur dédié VPS Informations sur votre serveur Linux #1 SMP Tue Oct 25 22:31:12 MSK 2016 x86_64 Version du logiciel serveur Apache Version de PHP 5.5.7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted July 7, 2017 Share Posted July 7, 2017 Tu as assez d'espace disque? Tu as des quotas de fichiers? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pitchart Posted July 7, 2017 Author Share Posted July 7, 2017 (edited) A ce niveau là pas de problème rien n'a changé quand j'étais passé de 1.6.1.13 à la 1.6.1.14, là sa coince avec la 1.6.1.15 Je viens de renter pour vous montrer une capture (voir pièce jointe) Edited July 7, 2017 by pitchart (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted July 7, 2017 Share Posted July 7, 2017 créé le répertoire modules/blockadvertising et voyons si ça aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pitchart Posted July 7, 2017 Author Share Posted July 7, 2017 Merci pour l'astuce car cela à résolu le soucis, en détail j'ai fais ce que tu as dit "créer le dossier en question dans /modules" mais après j'ai eut la même chose avec "blockbanner", "blockbestseller" etc.... du coup je me suis dit il va me faire tous les dossiers modules donc j'ai récupéré l'archive de prestashop 1.6.1.15 que j'ai extraite et copié tous les dossiers contenus dans /modules pour ensuite coller dans mon dossier /modules sur le ftp. Si un dossier existait déjà j'ai décider de ne pas copier. Et au final la mise à jour c'est bien passé après cela Etrange quand même que j'ai été obligé de faire cela pour cette Maj mais au final elle c'est faite merci de l'aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted July 7, 2017 Share Posted July 7, 2017 C'est très bizarre, genre la création de répertoire ne fonctionne pas, j'irais revoir en profondeur, mais n'ayant pas eu ce problème sur mes upgrades, serait-il possible que tu aïs un couche sécurité un peu agressive? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pitchart Posted July 7, 2017 Author Share Posted July 7, 2017 Rien de tout ça et jamais rencontré cela avant Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem_pro Posted July 12, 2017 Share Posted July 12, 2017 (edited) J'ai eu un problème similaire (heureusement sur une version de dev locale...): - utilisation du module "1 click upgrade" qui avait très bien fonctionné pour le passage des versions depuis la 1.6.1.11 - mais là le passage vers la 1.6.1.15 échoue avec un message d'erreur sur le fichier config/defines.inc.php - le gros problème de l'affaire est que la restauration plante elle aussi et me laisse avec un dossier prestashop dans lequel il manque plein de fichiers (quasiment tous ceux de config/) Résultat: passage en mise à jour manuelle à partir du zip de la version 1.6.1.15 et réinstallation (très) pénible de l'ensemble de la boutique... Moralité: je n'ai *plus du tout* confiance dans ce p*** de module d'autoupgrade que je déconseille absolument ! (j'aime encore mieux gérer une mise à jour à la main que de me retrouver planté avec des fichiers disparus alors que l'outil prétend avoir une possibilité de restauration) Edited July 12, 2017 by clem_pro (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted July 12, 2017 Share Posted July 12, 2017 @clem_pro moralité je n'ai pas du tout confiance en ta p***n de configuration car j'utilise plusieurs fois par semaine autoupgrade et il possède quelques bugs mais fais le job. En tout cas jamais n'a ton comportement sur une config stable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts