Stick-IN Posted July 6, 2017 Share Posted July 6, 2017 Notre boutique est en ligne depuis quelques jours maintenant et voici que nous rencontrons un problème bug! Version 1.6.1.12 Il s'agit d'un paiement Paypal d'une valeur de 18,62€, au lieu de 18,61€. Le calcul Paypal est bon. En revanche, je ne comprends pas pourquoi Prestashop a fait une erreur. Et surtout, pourquoi Paypal ne s'est pas aligné sur l'erreur dans ce cas?! Ce n'est pas le premier paiement Paypal que nous recevons, les autres transactions se sont très bien passées. Je pense que le problème est dû à un problème d'arrondi avec la réduction des -10% sur l'addition de ce produit. Pour être plus clair: Notre client à acheté 2 produits (identiques) en promotion. Prix unitaire : 8,95€ Prix réduit: 8,06€ (-10%) Frais de port: 2,50€ (Pas de TVA, pas de coupon de réduction) Ce que dit la facture: 8,06€ x 2 = 16,11€ Total produits: 16,11€ Frais d'expédition: 2,50€ Total: 18,61€ Ce que dit l'onglet "Produits" (bas de page) sur la commande client: Prix unitaire: 8,06€ Quantité: 2 Total: 16,12€ Un mail automatique "Erreur de paiement" a été généré pour le client. Avez-vous déjà rencontré ce type de bug? Merci pour vos lumières Link to comment Share on other sites More sharing options...
creating314 Posted July 6, 2017 Share Posted July 6, 2017 Quelle est votre site internet et quel est votre version prestashop ? Avez vous rencontrez une erreur lors de l'installation de votre compte paypal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stick-IN Posted July 7, 2017 Author Share Posted July 7, 2017 Quelle est votre site internet et quel est votre version prestashop ? Avez vous rencontrez une erreur lors de l'installation de votre compte paypal ? Comme précisé dans mon message, il s'agit de la version 1.6.1.12. Je n'ai pas rencontré de problème à l'installation du compte Paypal, tout fonctionne parfaitement en dehors de cette commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
creating314 Posted July 7, 2017 Share Posted July 7, 2017 vous avez verifier l'arrondi, dans la configration prevu pour, et aussi il y a que cette commande, vous vaez eu d'autre commande du meme type depuis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Didier P. Posted September 11, 2017 Share Posted September 11, 2017 Il s'agit malheureusement d'un problème connu du module Paypal. Je vous invite à consulter le post suivant https://www.prestashop.com/forums/topic/283765-paypal-rounding-error/. Malheureusement aucune vraie solution n'a encore été trouvée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stick-IN Posted September 11, 2017 Author Share Posted September 11, 2017 Bonjour, Merci pour votre message. Nous avons effectué une modification de paramétrage qui semble fonctionner pour le moment... A savoir: Préférences / Paramètres Généraux / - Règle d'arrondi: "Arrondir au chiffre pair le plus proche (arrondi bancaire)" - Type d'arrondi : "Arrondir pour chaque article" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts