LCInformatique Posted July 5, 2017 Share Posted July 5, 2017 (edited) Bonjour, Version 1.4.2.5 de Prestashop Google Analytics module v1.5 J'ai voulu ajouter le suivi google analytics en utilisant d'abord le module Google Analytics par Prestashop. Je l'ai téléchargé et copié/collé dans le dossier modules.En me rendant dans le BO, il n'y se trouve null part. J'ai donc voulu insérer le code suivi manuellement dans le header.tpl de mon thème entre les balises <head> comme suit <head> <script> {literal} (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-XXXXXX-X', 'auto'); ga('send', 'pageview'); {/literal} </script> ...... </head Mais aucune réaction dans les pages, même après avoir vidé le cache du navigateur et l'avoir redémarré. Le Google Tag manager ne le trouve pas non plus. Merci d'avance Edited July 5, 2017 by LCInformatique (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted July 5, 2017 Share Posted July 5, 2017 Non personne Link to comment Share on other sites More sharing options...
LCInformatique Posted July 5, 2017 Author Share Posted July 5, 2017 On 7/5/2017 at 1:19 PM, doekia said: Non personne Bonjour doekia, Merci pour votre retour, il n'y a pas de solution/piste ? c'est étrange que le module ne se montre pas dans le BO quand même, vous ne trouvez pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted July 5, 2017 Share Posted July 5, 2017 Tu as peur de nous donner suffisament d'info pour t'aider alors on ne pourra pas t'aider url ? Qu'est ce que tu entends par copier coller? un module s'installe à partir de son zip depuis le BO, il n'y a pas de copier coller Tu as mis ton code jsdans ton header mais, as-tu bien changer la valeur UA. Et finalement, je ne sais pas si la version 1.5 de ganal est compatible avec la version 1.4.2.5 de PS. A l'époque c'est la version 1.4.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LCInformatique Posted July 5, 2017 Author Share Posted July 5, 2017 On 7/5/2017 at 1:33 PM, doekia said: Tu as peur de nous donner suffisament d'info pour t'aider alors on ne pourra pas t'aider url ? Qu'est ce que tu entends par copier coller? un module s'installe à partir de son zip depuis le BO, il n'y a pas de copier coller Tu as mis ton code jsdans ton header mais, as-tu bien changer la valeur UA. Et finalement, je ne sais pas si la version 1.5 de ganal est compatible avec la version 1.4.2.5 de PS. A l'époque c'est la version 1.4.3 1. URL : je ne pensais pas que cela était primordiale mais je le mettrai dorénavant. 2. Installation: J'ignorai qu'il fallait l'installer en .zip, je l'avait décompressé et copier/collé via FTP. 3. Code suivi : Oui, j'avais bien mis le code, je l'avais retiré pour ce post 4. ça doit être la bonne version car après avoir importé le module en .zip, l'avoir retrouvé dans les modules non-installés, l'avoir activé, configuré,...ça marche... merci pour ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts