Lanaworks Posted July 3, 2017 Share Posted July 3, 2017 Bonjour à tous,J'ai (encore) un problème surprenant sur PrestaShop 1.7 : lorsque je désactive le mode débug, je n'ai plus accès à mon backoffice... erreur 500. le front reste fonctionnel sans le moindre problème. Opérations effectuées : vider le cache smarty verification des droits dossiers et fichiers vide cache du navigateur test mozilla, google chrome et safari (on sait jamais) aucune erreur de remontée en mode débug... Ma configuration : PrestaShop 1.7.1.2 PHP 7.0, mariaDB chmod OK sur tous les fichiers / dossiers (755 et 644) serveur de dev ubuntu 16.04 local, pas le moindre problème sur es autres sites de dev : Wordpress, Joomla, Drupal et PrestaShop 1.6... Merci pour vos retours,Cordialement, 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lanaworks Posted July 5, 2017 Author Share Posted July 5, 2017 Fin de l'histoire... on remballe PrestaShop 1.7 en attendant des jours meilleurs et on retourne sur la 1.6 qui tourne comme une horloge. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane ANDRE Posted August 25, 2017 Share Posted August 25, 2017 Même problème pour moi. Que faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane ANDRE Posted August 25, 2017 Share Posted August 25, 2017 (edited) Réglé en réactivant le mode DEBUG via la méthode : https://www.prestashop.com/forums/topic/224525-how-to-turn-on-error-reporting-for-debug-information-blank-page-500-internal-server-error/ Edited August 25, 2017 by Stéphane ANDRE (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane ANDRE Posted August 25, 2017 Share Posted August 25, 2017 Bin, en fait, dès que je repasse en mode DEBUG, idem -> Erreur 500... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted August 31, 2017 Share Posted August 31, 2017 Bonjour, Essayez de vider le cache de Prestashop manuellement en supprimant les dossiers "dev" et "prod" dans le dossier app >> cache de la boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niko Posted November 6, 2017 Share Posted November 6, 2017 (edited) Je rencontre exactement le même souci lorsque j'essaye d'accéder à l'onglet "Promotions". L'activation (!!) du mode debug semble résoudre le souci. J'ai essayé de vider le cache, de le désactiver et je n'ai aucun résultat. Avez-vous trouvé des solutions depuis lors ? D'avance merci ! Edited November 6, 2017 by Niko (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane ANDRE Posted November 6, 2017 Share Posted November 6, 2017 Bonjour. Je ne sais pas vraiment ce qui a résolu mon problème, peut être simplement le fait de passer à la version 1.7.2.3. En tout cas désormais tout marche correctement. Désolé de ne pouvoir être plus précis sur la résolution de ce problème... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted September 18, 2018 Share Posted September 18, 2018 Bonjour, J'ai le même problème avec la version 1.7.4.2. Est ce quelqu'un a résolu ce problème SVP ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-meo Posted October 18, 2018 Share Posted October 18, 2018 J'avais le même problème. Supprimer les fichiers de cache sur le serveur a résolu le problème. Les répertoires "dev" et "prod" n'étaient pas dans /app mais dans /var/cache Pour savoir ou se trouve les répertoires de cache, il faut regarder dans le fichier /config/defines.inc.php, vers la ligne 69. if (!defined('_PS_CACHE_DIR_')) { $prestashopCacheDir = _PS_ROOT_DIR_.'/var/cache/'.(_PS_MODE_DEV_ ? 'dev': 'prod'). DIRECTORY_SEPARATOR; define('_PS_CACHE_DIR_',$prestashopCacheDir); Solution trouvée ici : https://www.prestashop.com/forums/topic/636734-disabling-debug-mode-gives-error/#elComment_2962342 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
910168_1508423795 Posted January 21, 2019 Share Posted January 21, 2019 Effectivement cette erreur se produit aussi chez moi en version 1.7.5.0 Cette erreur s'est produite après une migration d'un serveur mutualisé OVH vers un dédié OVH (avec changement de structure de répertoire) En supprimant manuellement les répertoire /var/cache/dev et /var/cache/prod, le back office fonctionne de nouveau patrice (https://www.ubimedia.fr) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
b3drik Posted January 24, 2019 Share Posted January 24, 2019 (edited) Je confirme sur la 1.7.5.0. même problème juste après l'installation et même solution trouvée ici. Merci à tous ! Edited January 24, 2019 by b3drik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
studio109 Posted February 25, 2019 Share Posted February 25, 2019 Bonjour à tous Tout ce que j'ai lu à pu résoudre le problème mais en partie. Le problème est que certain module ne sont plus fonctionnel, on peut entrer dans la configuration mais on ne peut pas changer des états. Pour certains. Ma question est : Faut-il dans le fichier defines.inc.php changer le chemin en : avec le changement de dossier "app" à la place de "var" if (!defined('_PS_CACHE_DIR_')) { $prestashopCacheDir = _PS_ROOT_DIR_.'/app/cache/'.(_PS_MODE_DEV_ ? 'dev': 'prod'). DIRECTORY_SEPARATOR; define('_PS_CACHE_DIR_',$prestashopCacheDir); j'avoue là je suis perdu, tout était OK quand j'avais créer ma nouvelle boutique dans un répertoire. Je pense avoir tout bien paramétrer pour la migration à la racine. Besoin d'aide svp merci Bien à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
FABRE DANIELLE NARAN Posted December 29, 2019 Share Posted December 29, 2019 @Patrice (post du 21 janvier) et les autres Même souci pour moi en prestashop 1.7.6.0 lors de la migration de ma boutique sur un autre nom de domaine (soit page blanche, soit erreur 500). 24 heures de recherches pour arriver sur ce forum et suivre vos instructions... MERCI ! config : boutique d'origine : serveur ionos en php 7.2 boutique migrée : serveur ionos en php 7.3 : je suis redescendue en 7.2 Le vidage du cache via le BO ne suffit pas : il faut passer par Filezilla pour supprimer le var/cache/var et le var/cache/prod. Seul bemol : il m'a fallu désélectionner le Containerldm6dux avant de lancer la suppression. Et j'ai de nouveau accès à mon BO ! Bien évidemment j'avais été avant tout cela dans ma BDD modifier le ps_shop_url et "prefixedelatable"_shop_url Bien à vous, Danielle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted January 4, 2020 Share Posted January 4, 2020 J'ai également pu résoudre cette erreur par la suppression de ces deux dossiers. Merci ! Fabre Danielle Naran, que sont ps_shop_url et "prefixedelatable"_shop_url ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
moiettoi Posted April 18, 2023 Share Posted April 18, 2023 Quote J'ai également pu résoudre cette erreur par la suppression de ces deux dossiers. Merci ! Idem 😀 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts