chti56 Posted July 1, 2017 Share Posted July 1, 2017 Bonjour, J'utilise depuis 2 ans le thème Leo T-Shirt et je voudrais installer une nouvelle version de ce thème sur ma boutique parce que j'ai constaté que cette version installée contenait quelques petits problèmes. Voir image jointe. Comment faire pour remplacer le thème utilisé actuellement par ce même thème (donc même nom) de version plus récente. Merci pour votre aide. JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 1, 2017 Share Posted July 1, 2017 Renommez le répertoire du thème actuel et dézippez le nouveau à la place. Vous devrez copier les traductions existantes du thème et des modules également, dans ce nouveau thème. Si des modules sont fournis avec ce nouveau thème, il faudra les installer ou les mettre à jour. Dans tous les cas, il n'y a pas de risque, en cas de souci vous renommez l'ancien thème et tout redeviendra comme avant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted July 1, 2017 Author Share Posted July 1, 2017 Bonjour Eolia, Merci pour votre réponse rapide. Le nouveau thème contient effectivement (comme l'ancienne version) des modules. Sur ce point est-ce que vous pouvez encore me préciser la manip à faire ? Un grand merci JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 1, 2017 Share Posted July 1, 2017 Comparez les versions des modules (ouvrez le fichier principal php et regardez le n° de version) Si le n° est différent écrasez le module précédent avec le nouveau Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted July 1, 2017 Author Share Posted July 1, 2017 Merci je vais regarder ce point. Dernière question qui m'arrive... ne serait-ce pas plus 'simple' de désinstaller l'ancien thème puis d'installer le nouveau ? Cdt JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 1, 2017 Share Posted July 1, 2017 Ben vous pouvez mais vous allez perdre toutes vos configurations, réglages, images, etc... Ma manip permet de ne rien perdre en cas de souci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted July 1, 2017 Author Share Posted July 1, 2017 Merci. Je vais donc plutôt regarder votre manip. Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts