berniefashiontouch Posted June 27, 2017 Share Posted June 27, 2017 Bonjour ! En version 1.6.1.7 mon site est presque terminé (module paiement à configurer) Le démarrage est prévu pour septembre/octobre ,une fois le stock confectionné. Afin de gagner du temps pour le référencement, je me demande si il est bienvenu ou pas; d'activer dès maintenant ma boutique en mode "vitrine" ? Est ce que cela vaut la peine en terme de gain de temps pour être plus rapidement référencé ? Y a til des configurations ou consignes auxquelles je dois veiller ? Merci pour vos réponses ou suggestions ! Benah Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted June 27, 2017 Share Posted June 27, 2017 (edited) Salut, Tout dépend de l'avancée de l'optimisation SEO interne, tu as rempli toutes les balises Titles, créé du contenu unique et optimisé sur les pages à indexer, insérer balises canoniques et meta robots noindex pour éviter tout duplicate content ? Si oui tu peux y aller ! Edited June 27, 2017 by Presta_SEO (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
berniefashiontouch Posted June 27, 2017 Author Share Posted June 27, 2017 Merci pour cette rapide réponse! Vu que c'est une première pour moi , j'imagine qu'il a et aura des choses à améliorer au niveaux balises! Que penses tu du fait de passer de Http à https une fois le module paiement installé et de son effet sur mon référencement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted June 27, 2017 Share Posted June 27, 2017 (edited) Surtout pas, passe en https AVANT l'indexation/ouverture du site aux bots ! Edited June 27, 2017 by Presta_SEO (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
berniefashiontouch Posted June 27, 2017 Author Share Posted June 27, 2017 ah ok ! j'ai lu effectivement que cela pouvait pourrir le référencement en cours, mais là encore certains estiment que ce serait plutot ...anodin ? En tout cas je vois que tu as un avis bien tranché sur cette question et je t'en remercie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted June 27, 2017 Share Posted June 27, 2017 Disons que même si cela peut paraitre anodin lorsque c'est fait dans les règles de l'art, tu pars sur un site neuf et pas indexé, ce serait donc (très) dommage de ne pas tout mettre en place avant son lancement et indexation. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted June 27, 2017 Share Posted June 27, 2017 Disons que même si cela peut paraitre anodin lorsque c'est fait dans les règles de l'art, tu pars sur un site neuf et pas indexé, ce serait donc (très) dommage de ne pas tout mettre en place avant son lancement et indexation. Pas mieux ! Site vitrine avant la boutique, pourquoi pas si c'est "présentable". Je dis souvent en formation SEO qu'on ne montre pas la mariée pendant qu'elle se prépare... 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
berniefashiontouch Posted June 28, 2017 Author Share Posted June 28, 2017 Merci pour vos réponses, je comprend votre position à ce sujet, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts