hightone69 Posted July 6, 2010 Share Posted July 6, 2010 BonjourVoila j'aimerais bien s'avoir comment configurer les Frais par transporteurs,Tranches de poids la quelle méthode est la mieux adaptée pour que prestashop arrive a calculer quand la zone de poids à été dépasser ?Prix Tranches de poids Quelle est la meilleur méthode Merci0kg à 0.5kg - 0kg à 1kg - 0kg à 2kg - 0kg à 3kg - 0kg à 5kg ( J'ai pris comme référence les tranches de poids de la poste )ou bien0K à 0.5kg - 0.5kg à 1kg - 1kg à 2kg - 2kg à 3kg - 3kg à 5kgMerci de m'éclairer la dessus Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 6, 2010 Share Posted July 6, 2010 Bonjour,seconde méthode. Sinon cela se chevauche donc comment savoir quoi choisir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hightone69 Posted July 7, 2010 Author Share Posted July 7, 2010 Bonjour,Y a un truc que je saisi pas très bien pour ce qui est du comportement des tranches l'hors de la création des transporteurs en bas de page on à un menu déroulant indiquant "prendre la tranche la plus grande" et c'est marquer en dessus du menu déroulant" Comportement à adopter lorsqu'aucune tranche n'est trouvée (exemple : le poids total du panier d'un client est supérieur à la tranche la plus élevée que vous avez définie)"c'est à dire que si le client prend un produit pesant 0.5 Kg prestashop factura la tranche des 0.5 à 1 Kg au lieu de 0 à 0.5 Kg avec la 2 eme méthode du dessous que tu ma indiquer !ce qui n'est pas juste pour ce qui est de la facturation pour le client de la faire passer par la tranche de 0.5 Kg à 1 KgExemple : tarif colissimo de jusqu'a 0.5 Kg 7.85 Eur et 0 à 1 Kg 9,10 Eur0kg à 0.5kg – 0kg à 1kg – 0kg à 2kg – 0kg à 3kg – 0kg à 5kg ( J’ai pris comme référence les tranches de poids de la poste )ou bien0K à 0.5kg – 0.5kg à 1kg – 1kg à 2kg – 2kg à 3kg – 3kg à 5kg Link to comment Share on other sites More sharing options...
eltitos Posted July 8, 2010 Share Posted July 8, 2010 bonjour,La limite minimum d'une tranche de poids est inclusLa limite maximum d'une tranche de poids est exclus.Ex :1)tranche 1: 0k(inclus)-0.5k(exclus)tranche 2: 0.5k(inclus)-1k(exclus)Si 0 =< panier < 0.5k alors la tranche 1 sera utiliseeSi le panier fait 0.49k alors la tranche 1 sera utiliseeSi le panier fait 0.5k alors la tranche 2 sera utiliseeSi le panier > 0.5k alors la tranche 2 sera utilisee2)tranche 1: 0k(inclus)-0.51k(exclus)tranche 2: 0.51k(inclus)-1k(exclus)Si 0 =< panier < 0.51k alors la tranche 1 sera utiliseeSi le panier fait 0.5k alors la tranche 1 sera utiliseeSi le panier fait 0.51k alors la tranche 2 sera utiliseeSi le panier > 0.51k alors la tranche 2 sera utilisee “prendre la tranche la plus grande” et c’est marquer en dessus du menu déroulant” Comportement à adopter lorsqu’aucune tranche n’est trouvée (exemple : le poids total du panier d’un client est supérieur à la tranche la plus élevée que vous avez définie)” Par exemple si le panier fait 1.5k, aucune tranche n'est declarer pour ce poids alors la tranche 2 sera automatiquement utilisee Link to comment Share on other sites More sharing options...
hightone69 Posted July 8, 2010 Author Share Posted July 8, 2010 Salut Pour plus de commodité vaudrait mieux que j'utilise la méthode 2) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
eltitos Posted July 8, 2010 Share Posted July 8, 2010 oui seconde méthode. Sinon cela se chevauche donc comment savoir quoi choisir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hightone69 Posted July 9, 2010 Author Share Posted July 9, 2010 Merci à toi eltitos ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts