Hotfirenet Posted June 21, 2017 Share Posted June 21, 2017 Bonjour, existe t'il une méthode ou fonction qui permettrait de supprimer le cache d'un module ? Ou faut t'il que je passe par la méthode bourrin en supprimant les fichiers dans le repertoire de cache ? Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hotfirenet Posted June 21, 2017 Author Share Posted June 21, 2017 Bon du coup j'ai un solution, peut être pas la meilleur mais bon: Tools::clearSmartyCache(); Tools::clearXMLCache(); Media::clearCache(); Tools::generateIndex(); Source: https://stackoverflow.com/questions/44389181/clear-cache-programmatically-on-prestashop-1-6 Perso je préférerais ne cibler que le module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted June 21, 2017 Share Posted June 21, 2017 Bonjour, Je pense pas queTools::clearXMLCache(); et Tools::generateIndex(); soient nécessaire dans ce cas. CDt Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted June 21, 2017 Share Posted June 21, 2017 (edited) Bon du coup j'ai un solution, peut être pas la meilleur mais bon: Tools::clearSmartyCache(); Tools::clearXMLCache(); Media::clearCache(); Tools::generateIndex(); Source: https://stackoverflow.com/questions/44389181/clear-cache-programmatically-on-prestashop-1-6 Perso je préférerais ne cibler que le module. Bonsoir, Je pense que tu es sur la bonne piste. La méthode Tools::clearCache() prend en 3ème argument $cache_id. Je n'ai pas testé mais on peut supposer que si tu arrives à récupérer cet id, tu pourras invoquer la méthode pour qu'elle ne supprime que le cache de ton module (ou d'un certain template de ce module). A creuser Edit : il semblerait que tu puisses retrouver ce fameux id avec $this->getCacheId() dans un module. Et la méthode Tools::clearCache() attend aussi que tu lui fournisses le nom du template (2nd argument). Là pas de souci. Edited June 21, 2017 by BeComWeb (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted June 21, 2017 Share Posted June 21, 2017 Il y a cet article sur le blog qui explique bien la gestion du cache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts