ppaky Posted June 20, 2017 Share Posted June 20, 2017 (edited) Bonjour, Je dispose actuellement d’une boutique en ligne qui tourne sous prestashop 1.6.1.4. Je souhaite passer en 1.7, j'ai acheté un thème compatible en 1.7, je suis pas là pour savoir si c'est bien ou non, j'aimerais savoir comment on peut procéder. Merci, bonne journée ! Edited June 20, 2017 by ppaky (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted June 20, 2017 Share Posted June 20, 2017 La 1.7, c'est pour jouer avec tes gosses. C'est pas fini, il manque une myriade de fonction, c'est plein de bug. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ppaky Posted June 20, 2017 Author Share Posted June 20, 2017 J'aimerais tester de passer en 1.7 est-ce possible ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted June 20, 2017 Share Posted June 20, 2017 si tu as du temps à perdre, oui ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ppaky Posted June 20, 2017 Author Share Posted June 20, 2017 Quelle aide précieuse .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted June 20, 2017 Share Posted June 20, 2017 Bah écoute, on est deux ici à te faire comprendre que la 1.7 c'est une daube, et bcp d'autres personnes expérimentées qui utilisent Presta depuis des années ont le même discours, donc oui, ce qu'on te répond c'est une aide précieuse. Maintenant, si tu t'en branles, bah essaie quand même dans ton coin, et reviens nous en parler dans quelques semaines. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ppaky Posted June 20, 2017 Author Share Posted June 20, 2017 (edited) Je vous demande la démarche à suivre pour faire ce passage, personne ne me répond, laissez moi juger par moi même si avec ma boutique c'est de la daube ou non.. La seule méthode semble être la mise à jour manuelle mais je ne comprends pas pourquoi avec le module 1 click to upgrade on ne peut pas passer en 1.7.X. Edited June 20, 2017 by ppaky (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted June 20, 2017 Share Posted June 20, 2017 autoupgrade version beta 2.x, à trouver sur addons Link to comment Share on other sites More sharing options...
ppaky Posted June 20, 2017 Author Share Posted June 20, 2017 (edited) Merci super ! J'ai déjà testé ce module mais il m'avait affiché erreur 500, quelque chose comme ça. La mise à jour ne s'était donc pas faite. Vous savez pourquoi ? Edited June 20, 2017 by ppaky (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted June 20, 2017 Share Posted June 20, 2017 Je crois que l'on vient de te le dire. Car c'est fait pour faire mumuse si tu es développeur avec des compétences !! https://www.prestashop.com/forums/topic/605385-impossible-dinstaller-module-v300-autoupgrade/?view=getnewpost Comme tout ce qui touche de près ou de loin à la 1.7 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ppaky Posted June 20, 2017 Author Share Posted June 20, 2017 D'accord, dommage de ne pas pouvoir bénéficier des nouveautés et de devoir attendre plus d'un an pour installer une mise à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted June 20, 2017 Share Posted June 20, 2017 (edited) Pour appuyer mes "confrères" (mais avec un soupçon de diplomatie en plus ), je vous déconseille de migrer votre boutique. Sauf si vous êtes un développeur chevronné et/ou que vous aimez essuyer les plâtres. Pour résumer la 1.7 est un début de refonte quasi-totale de Prestashop (passage sous Symfony, c'est un peu technique à expliquer). Résultat : de nombreuses fonctionnalités ont disparues l'éco-système est très restreint (thèmes et surtout modules compatibles) des bugs, des bugs, des bugs... Pour être plus terre-à-terre, si vous migrez votre boutique, vous risquez de perdre des fonctionnalités et provoquer des bugs que vous ne saurez pas résoudre si vous n'avez pas un niveau élevé en développement-web. Regardez le nombre de messages postés ici par doekia et Johann, vous verrez qu'ils savent de quoi ils parlent. Bon ok, la communauté des experts PS sature et nous commençons à avoir "le poil hérissé" dès qu'on entend parler de la 1.7 (même si il y a du mieux à chaque "sous-version") mais pour résumer, la team PS a plutôt mal géré la transition et aucune personne sensée ne peut vous conforter dans votre projet de migration. Testez votre migration en local et vous comprendrez. Edited June 21, 2017 by BeComWeb (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts