Sensaik Posted June 14, 2017 Share Posted June 14, 2017 bonjour à tous et à toutes , j’espère que vous allez bien . Actuellement , je suis sous l'emprise d'une puissante P.L.S a cause d'un thème que je souhaites installer sur mon site internet ( ce site internet sera un site vitrine ) , laissez moi vous expliquer mon problème . J'avais acheter un thème avant-hier le voici " https://themeforest.net/item/maxshop-multipurpose-responsive-prestashop-theme/11364909?s_rank=1 " sru le site internet thème forest , puis j'envoie le fichier .ZIP sur le serveur Ftp dans le dossiers thème , après une attente d'environ 2-3 minutes , le thème apparaît sur la page thème sur le back office de Prsetshop . ( Comme sur l'image " Capture écran thème .png " joint ) . En glissant mon curseur dessus , il y a marquer " utiliser ce thème " . Je clique donc dessus mais ça affiche l'image jointe Capture écran erreur .png . Étant donner que je suis assez débrouillard , j'ai voulu le faire tout seul mais je n'y suis pas arriver par conséquent j'ai lu plein de tutos , plein de solutions mais aucune ne marche . Je vous en prie , Entendez mon appel ! Cordialement . signé : un fan de développement de site internet en détresse ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 14, 2017 Share Posted June 14, 2017 quand on a une erreur 500 on commence par activer l'affichage des erreurs dans /config/defines.inc.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sensaik Posted June 14, 2017 Author Share Posted June 14, 2017 (edited) Après avoir effectué cette affichage d'erreur , voici ce que la page affiche maintenant : Fatal error: Redefinition of parameter $id_shop in /home/bg/public_html/vetwork/modules/spblocktopmenu/spblocktopmenu.php on line 833 Voici ce que affiche la lines 833 de spblocktopmenu.php : private function getCMSPages($id_cms_category, $id_shop = false, $id_lang = false, $id_shop = false) En vous remerciant de votre réponse rapide . Edited June 14, 2017 by Sensaik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sensaik Posted June 16, 2017 Author Share Posted June 16, 2017 Bon , j'ai continuer de chercher la solution dans mon coins mais je n'ai toujours pas trouver la solutions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 16, 2017 Share Posted June 16, 2017 Super module développé avec les pieds^^ Vous ne pensez pas qu'il y a un $id_shop de trop ? private function getCMSPages($id_cms_category, $id_shop = false, $id_lang = false, $id_shop = false) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sensaik Posted June 17, 2017 Author Share Posted June 17, 2017 (edited) suite à votre réponse j'ai supprimé le deuxième " $id_shop = false " de la ligne 833. Ça marchait nickel jusqu'où moment où je me rend sur la page de mon site internet pour voir le thème installer , Plein d'erreurs sont apparues et malgré le peu de mes connaissances dans le langage PHP , Javascript , HTML et CSS , j'ai encore dû mal à voir les erreurs . voici les erreurs : Notice: Undefined index: scrolltop in /home/bg/public_html/vetwork/cache/smarty/compile/f3/5f/24/f35f2403dc0e94f38054cacb4e5e38c2fd6dc9f3.file.header.tpl.php on line 159 Notice: Trying to get property of non-object in /home/bg/public_html/vetwork/cache/smarty/compile/f3/5f/24/f35f2403dc0e94f38054cacb4e5e38c2fd6dc9f3.file.header.tpl.php on line 159 Notice: Undefined index: keepmenu in /home/bg/public_html/vetwork/cache/smarty/compile/f3/5f/24/f35f2403dc0e94f38054cacb4e5e38c2fd6dc9f3.file.header.tpl.php on line 161 Notice: Trying to get property of non-object in /home/bg/public_html/vetwork/cache/smarty/compile/f3/5f/24/f35f2403dc0e94f38054cacb4e5e38c2fd6dc9f3.file.header.tpl.php on line 161 Notice: Undefined index: animate_scroll in /home/bg/public_html/vetwork/cache/smarty/compile/f3/5f/24/f35f2403dc0e94f38054cacb4e5e38c2fd6dc9f3.file.header.tpl.php on line 163 Notice: Trying to get property of non-object in /home/bg/public_html/vetwork/cache/smarty/compile/f3/5f/24/f35f2403dc0e94f38054cacb4e5e38c2fd6dc9f3.file.header.tpl.php on line je suis allé dans les dossier voir les ligne , et les trois ligne se ressemble grandement . <?php if ($_smarty_tpl->tpl_vars['scrolltop']->value) {?> <script type="text/javascript" src="<?php echo $_smarty_tpl->tpl_vars['js_dir']->value;?> ligne 159 <?php if ($_smarty_tpl->tpl_vars['keepmenu']->value) {?> <script type="text/javascript" src="<?php echo $_smarty_tpl->tpl_vars['js_dir']->value;?> ligne 161 <?php if ($_smarty_tpl->tpl_vars['animate_scroll']->value) {?> <script type="text/javascript" src="<?php echo $_smarty_tpl->tpl_vars['js_dir']->value;?> ligne 163 avec le peu de connaissance que j'ai , j'ai dû mal à voir les erreurs . Edited June 17, 2017 by Sensaik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 17, 2017 Share Posted June 17, 2017 Ca sent le suicide en direct ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sensaik Posted June 17, 2017 Author Share Posted June 17, 2017 Non , il ne faut pas baisser les bras . Je cherche les solutions de mon côté . Si je trouve quoi que ce soit je vous le fait partager . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 17, 2017 Share Posted June 17, 2017 (edited) Je ne baisse pas les bras mais votre phrase s'arrêtait brutalement... suite à votre réponse j'ai supprimé le deuxième " $id_shop = false " de la C'est normal que vous voyez toutes ces erreurs vu que vous avez activé l'affichage des erreurs^^ Donc maintenant il faut les corriger une à une, ou faire l'autruche et désactiver l'affichage des erreurs. Par contre ça va être un peu plus compliqué si vous n'y connaissez pas grand chose... Là vous voyez les erreurs dans le fichier compilé, mais les erreurs viennent des tpls. Vous avez le chemin du tpl concerné en haut du fichier compilé. Ensuite il faut aller dans chacun des tpl et mettre une condition sur les variables indéfinies ($scrolltop, $keepmenu, $animate_scroll, etc...) en écrivant par exemple: {if !empty($animate_scroll)} ...le code existant... {/if} Php (smarty) vous donne une erreur (pas grave, c'est une notice) car on lui demande de manipuler une variable qui n'existe pas... Edited June 17, 2017 by Eolia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 17, 2017 Share Posted June 17, 2017 Ca sent le thème (et les modules associés) bien bâclé quand même^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sensaik Posted June 17, 2017 Author Share Posted June 17, 2017 sur le site thème forest , ce thème était mal notée et mon patron m'a dit " tu risque d'avoir des problème mais si tu es motivé , je te le prend " Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sensaik Posted June 17, 2017 Author Share Posted June 17, 2017 euh , juste une question . comment on les ouvres les fichier .tpl ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 17, 2017 Share Posted June 17, 2017 Avec un ouvre-boite ? Sérieux, tu m'inquiètes un peu si c'est ton travail... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sensaik Posted June 17, 2017 Author Share Posted June 17, 2017 je débute ,mais en gros c'est juste une période d'essaie , et aussi dans la logique des choses , je ne peux pas non plus tout savoir au tout début . donc je vais me débrouiller pour le reste . merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 17, 2017 Share Posted June 17, 2017 Notepad++ est ton ami^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts