VERSIONFRANCAISE Posted May 29, 2017 Share Posted May 29, 2017 Bonjour, Depuis plusieurs jours (1 semaine environ) mon site a chuté dans les résultats jusqu'à perdre la première page et disparaître complètement sur la requête "made in france"... Après de nombreuses recherches et analyses, je n'ai trouvé que ça , cf pièce jointe. Il s'agit des pages indexées pour mon site avec la commande site:www.madefrance.fr , donc on y voit des résultats bizarres mais on arrive bien sur mon site en cliquant dessus. Par contre le résultat en cache de google est pourri. Quand je passe mon site dans les outils (webmaster tools ou autre site d'analyse), on me répond qu'il n'y a pas de problème... Quelqu'un peut m'aider ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
VERSIONFRANCAISE Posted May 29, 2017 Author Share Posted May 29, 2017 Le cache pas beau le plus vieux date du 14 mai, ça élargie la recherche. Vous êtes sûre de n'avoir rien fait ? Bonjour, Merci de la réponse. Que voulez-vous dire par rien fait ? La chose chose faite depuis c'est d'alimenter en contenu le site. Il y a aussi un test sur un module effectué en avril je crois. Pour le moment je n'ai pas remis de backup en place, j'essayes de diagnostiquer mais je n'arrive pas à trouver la source de tout ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
VERSIONFRANCAISE Posted May 29, 2017 Author Share Posted May 29, 2017 Ca ressemble fortement à un hack mais c'est étrange que tout soit revenu comme avant si vous n'avez rien fait. Quel est le module en question ? je n'ai rien fait et il y a toujours le pb en fait, ça ressemble à du cloaking. le module est jms_maplocation et pour le moment je ne l'ai pas désinstallé Link to comment Share on other sites More sharing options...
VERSIONFRANCAISE Posted May 29, 2017 Author Share Posted May 29, 2017 Sans voir les derniers fichiers modifiés sur le site, sans voir les modules et le code ça va être très dur de vous aidez plus. Connaissez-vous un logiciel que je pourrais utiliser pour scanner mon site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
VERSIONFRANCAISE Posted May 29, 2017 Author Share Posted May 29, 2017 Tu peux déjà aller dans Paramètre avancés -> information voir la liste des fichiers modifiés. merci pour cette astuce mais rien à dire voici les 4 fichiers qu'il m'indique : admin3194/autoupgrade/index.php classes/Meta.php controllers/front/PageNotFoundController.php js/admin/tinymce.inc.js Link to comment Share on other sites More sharing options...
VERSIONFRANCAISE Posted May 29, 2017 Author Share Posted May 29, 2017 Tu "pastebinerais" la classes Meta si ce n'est pas toi qui l'as changé ? https://pastebin.com/ je récupère ça où ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
VERSIONFRANCAISE Posted May 29, 2017 Author Share Posted May 29, 2017 je pense que c'est ça : https://pastebin.com/NB0ZdEvt Link to comment Share on other sites More sharing options...
ritopina Posted May 29, 2017 Share Posted May 29, 2017 Sur semrush tu es passer de 1600 à 98 visites ???? et depuis févier 2017 Link to comment Share on other sites More sharing options...
VERSIONFRANCAISE Posted May 29, 2017 Author Share Posted May 29, 2017 Sur semrush tu es passer de 1600 à 98 visites ???? et depuis févier 2017 oui je sais bien d'où mon problème j'étais en première page sur la requête "made in france" et maintenant je ne suis plus positionné du tout... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ritopina Posted May 29, 2017 Share Posted May 29, 2017 As-tu vérifié si d'autres sites n'utilisent pas ton texte (duplicate de contenu) ou à l'inverse tu as ajouté les produits qui utilisent les mêmes textes d'autres sites. Tu as aussi peut-être des problèmes de retour de lien qui sont de mauvaise qualité ( 200 backlink). Sachant que Google a encore durci sa politique SEO Link to comment Share on other sites More sharing options...
VERSIONFRANCAISE Posted May 29, 2017 Author Share Posted May 29, 2017 As-tu vérifié si d'autres sites n'utilisent pas ton texte (duplicate de contenu) ou à l'inverse tu as ajouté les produits qui utilisent les mêmes textes d'autres sites. Tu as aussi peut-être des problèmes de retour de lien qui sont de mauvaise qualité ( 200 backlink). Sachant que Google a encore durci sa politique SEO -tous les contenus de mon site sont originaux et je ne l'ai pas utilisé sur d'autres sites. As-tu un outil pour tester que mon contenu ne se retrouve pas sur un autre site ? -as-tu également un outil à me conseiller pour savoir si j'ai des backlinks mauvais ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ritopina Posted May 29, 2017 Share Posted May 29, 2017 positeo pour le duplicate et sinon seo powersuite de link-assistance tu as des outils pour ton seo, link, ... la version demo te permet de bosser et de tous faire, mais pas de sauvegarder Link to comment Share on other sites More sharing options...
VERSIONFRANCAISE Posted May 29, 2017 Author Share Posted May 29, 2017 Ca ressemble fortement à un hack mais c'est étrange que tout soit revenu comme avant si vous n'avez rien fait. Quel est le module en question ? j'avais installé ça aussi : SeosaProductLabels Link to comment Share on other sites More sharing options...
VERSIONFRANCAISE Posted May 31, 2017 Author Share Posted May 31, 2017 Bonjour, Je voulais vous informé de la résolution du problème que j'avais rencontré. -En préambule, je me suis aperçu très rapidement d'une chute vertigineuse dans mon positionnement grâce à un outil que j'utilise au quotidien : Ranks c'est grâce à cela que j'ai constaté que quelque chose n'allait pas (voir ma copie d'écran au début de ce topic) -J'ai ensuite croisé ces informations avec mon Google Analytics et Semrush qui m'ont donné également les mêmes résultats à savoir une chute de mes visites. -J'ai cherché à en trouvé la cause sans résultats malheureusement même en utilisant le Google webmaster tools et tous les outils en ligne possible : tous les voyants étaient au vert... -J'ai découverts toutefois un petit script très intéressant : aesecure que je vous recommande d'utiliser pour trouver une faille dans votre site. -J'ai donc finalement remis en place un backup (juste les fichiers) datant approximativement de la veille de la perte de trafic, -mis à jour Prestashop 1.6.1.9 vers la 1.6.1.13 -supprimer tous les modules que je n'utilise pas (supprimé purement et simplement , pas désinstallés), je ne vous cache pas que c'était long -enfin mis à jour tous les modules -Suite à un nouveau passage de Google sur mon site le lendemain, tout est rentré dans l'ordre. En conclusion, je ne sais pas d'où est venu le problème, impossible pour moi de tester et d'y aller doucement car c'est du ecommerce. Heureusement que je disposais de backup récents, je recommande à tout le monde d'en faire régulièrement. Je prie maintenant que cela ne se reproduise pas... sinon il faudra que je passe par un pro pour trouver la faille. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VERSIONFRANCAISE Posted June 1, 2017 Author Share Posted June 1, 2017 Bonjour, Je trouve que vous jouer avec le feu. La veille hum un peu juste Dans la logique on désinstalle et on supprime après, là votre base de donnée aura des entrées inutiles. -oui la veille c'est en fait quelques jours avant -par contre oui effectivement j'ai bien désinstallé avant, de toute manière depuis l'interface de prestashop on ne peut pas supprimer un module tant qu'il est installé. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts