xavpiaf Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 Bonjour, je voudrais quelques conseil pour créer un module où pourquoi pas le module s'il existe déjà.Je dois faire un module permettant de trier mes produit par prix croissant, décroissant date , nom etc...Ce module devra se placer dans le hook left column.Je pensais pour cela partir d'un module existant et des fichiers productsort.tpl et.php.Pourriez-vous me conseillez un module facile à transformer?J'ai déjà commencé, mais quand je modifie les traductions ça me plante l'onglet module de prestashop.Tous vos conseils me seront utiles!!Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted July 6, 2010 Author Share Posted July 6, 2010 Salut à tous j'ai enfin réussi à créer mon module, seul souci maintenant pour moi les traductions.Comment faut-il créer les fichier en.php et fr.php, afin de pouvoir fiare les traductions depuis prestashop?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted July 6, 2010 Share Posted July 6, 2010 Pour traduire c'est simple, dans le BO Outils/Traductions/(dans le menu déroulant de Modifier les traductions) Traductions modules/ choisissez avec le drapeaux la langue que vous voulez traduire et vous verrez ensuite tout les modules de la boutique y compris ceux que vous avez ajouté.Dans la colonne de gauche c'est en anglais et vous devez remplir la traduction dans la colonne de droite, dans la langue du drapeau que vous avez choisi.Ce serai sympa de mettre votre module à disposition... %-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted July 7, 2010 Author Share Posted July 7, 2010 Je mettrais surement ce module à disposition lorsqu'il sera terminé.Lorsque je traduis à partir du BO, j'ai une erreur qui me dit que je n'ai pas les droits sur le fichier fr.php.Faut-il le créer avant?Y mettre quelques choses à l'intérieur?Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted July 7, 2010 Author Share Posted July 7, 2010 En fait je crois comprendre un peu mieux en fait le chemin d'accès au fichier fr.php n'est pas le bon!Comment puis-je le modifier?J'ai (/var/www/vhosts/showroom-mode.com/httpdocs/modules/blockcategoriestopsc/fr.php) aloars que je devrais avoir (/var/www/vhosts/showroom-mode.com/httpdocs/modules/blocksortproducts/fr.php), prestashop ne va donc pas chercher dans le bpn blocPourquoi??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted July 7, 2010 Author Share Posted July 7, 2010 Allez un indice svp!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted July 29, 2010 Share Posted July 29, 2010 pour traduire le product_sort.tpl tu dois aller dans le dossier lang de ton thème puis dans fr.phpOu en es tu du module?As tu simplement modifier le fichier product_sort ou créer un module distinct?Un grand merci en tout cas avant sa parution ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
hervehh Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 Bonjour,as tu terminé ton module parce que j'en connais qui ont impatience de le tester et de l'utiliser... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts