Shirubainu Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 Bonjour,je rencontre un problème avec mon htaccess, il ne fonctionne pas:SetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0Mon problème réside dans l’url simplifiée : lorsque je l’active, j’ai un message “ Oups ! Petit problème... Ce lien semble brisé.“ au sein même de mon site (http://www.antiquesbijoux.com/content/1-livraison ou par exempleshttp://www.antiquesbijoux.com/blog/entry/2-histoire-bijoux-epoque-ancien-occasion.html )J’ai bien la commande “SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0” active dans mon fichier htaccess, donc pas de problème de page blanche sur le site mais plus d'images de produits en page d'accueil et liens brisés dans module news, le bloc informations, bloc déja vus...etc. Cependant, j’ai beau essayer tous les autres codes, que se soient ceux que j’ai trouvé un peu partout ou celui généré par le BO, l’url simplifiée ne fonctionne pas.je suis sous OVH Type de domaine : FreeDom associé à l'hébergement antiquesbijoux.comType d'offre : persomerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
bahamut100 Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 Est-ce que le mod rewrite est activé dans php.ini ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shirubainu Posted July 2, 2010 Author Share Posted July 2, 2010 quel est le chemin dans le ftp pour php.ini j'ai du louper quelque chose...désolé merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
bahamut100 Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 Vous avez quoi comme serveur ? un Linux, un windows ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shirubainu Posted July 2, 2010 Author Share Posted July 2, 2010 mac OS X j'ai un macbook pro merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
bahamut100 Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 Ok, allez dans votres répertoire d'installation de MAMP (ou LAMP, XAMP....) cherchez le fichier httpd.conf puis décommentez les lignes suivantes :LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.soAddModule mod_rewrite.c Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shirubainu Posted July 2, 2010 Author Share Posted July 2, 2010 ok je fais ça et je vous tiens au courantencore merci pour votre disponibilitéValérie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shirubainu Posted July 2, 2010 Author Share Posted July 2, 2010 Ok, allez dans votres répertoire d'installation de MAMP (ou LAMP, XAMP....) cherchez le fichier httpd.conf puis décommentez les lignes suivantes :LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.soAddModule mod_rewrite.c j'ai supprimé une ligne LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so dans le fichier MAPAddModule mod_rewrite.c n'es pas présentque dois je faire ensuite?encore merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
bahamut100 Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 Il ne faut pas la supprimer !Il faut juste la décommenter (enlevez le # devant).Par contre, je ne sais pas vous répondre pour la suite :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shirubainu Posted July 2, 2010 Author Share Posted July 2, 2010 bonsoir,j'ai enlevé # sur la 1ere ligneje 'nai pas de ligne AddModule mod_rewrite.c par contrej'avoue que je suis un peu perdu.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bahamut100 Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 Bon c'est pas grave, à priori ça devrait fonctionner maintenant.Exécutez les tâches suivantes dans cet ordre précis :1/ Créer le fichier .htaccess à la main, laissez le vide, et attribuez un chmod à 7772/Dans le back-office : Activez l'url simplifiée depuis l'onglet 'Préférences'3/Générez le fichier .htaccess depuis le générateur disponible dans l'onglet 'Outils' du back-office Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shirubainu Posted July 2, 2010 Author Share Posted July 2, 2010 Bon ça marche pas...dès que génére un nouveau fichier .htaccess j'ai la page blanche....c'est frustrant de ne pas pouvoir activer l'url simplifiémerci pour votre aide néammoinsValérie Link to comment Share on other sites More sharing options...
bahamut100 Posted July 3, 2010 Share Posted July 3, 2010 Vous avez bien suivi ces étapes dans l'ordre ?Votre fichier .htaccess a t'il tout les droits ?Pouvez-vous copier le contenu de votre htaccess ?PS : vous travaillez en local sur votre Mac, ou bien directement en ligne sur le serveur OVH ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shirubainu Posted July 3, 2010 Author Share Posted July 3, 2010 Bonjour, j'ai suivi toutes les étapes.Actuellement j'ai du remettre dans le htaccess avec comme contenu: SetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0CHMOD 777url simplifé désactivé dans le BOje travaille directement sur le FTP (filezilla)merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shirubainu Posted July 9, 2010 Author Share Posted July 9, 2010 Bonsoir, j'ai tout essayé ca ne fonctionne toujours pas....Quelqu'un peux t'il me proposer un fichier htacces pour mon site je suis sous OVH mysql5-12.persoMerci grandement Valérie Link to comment Share on other sites More sharing options...
bahamut100 Posted July 10, 2010 Share Posted July 10, 2010 ah donc vous avez un hébergement mutualisé.Ca change un peu la donne du coup, OVH bridant certaines fonctionnalités Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shirubainu Posted July 10, 2010 Author Share Posted July 10, 2010 mais encore??? un complément d'infos m'aiderait grandement... qu'entendez vous par brider? que dois en déduire pour solutionner mon problème?merci et bon week endValérie Link to comment Share on other sites More sharing options...
bahamut100 Posted July 10, 2010 Share Posted July 10, 2010 Essayer ce qui est indiqué ici :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/45301/installation_de_prestashop/resolu_url_rewriting_presta_1_dot_2_dot_5sur_ovh_mutulalise Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shirubainu Posted July 10, 2010 Author Share Posted July 10, 2010 Bonsoir, j'ai essayé ceçi et ça semble fonctionner, j'ai pu cocher l'url simplifié c'est top enfin. # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # http://www.prestashop.com – http://www.prestashop.com/forums # URL rewriting module activation SetEnv PHP_VER 5 RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])\.html(.)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-])/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])\.html(.)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-])(.)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-])(.)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php merci pour votre aide et la contribution apportée aux nouveaux utilisateurs de Prestashop ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bahamut100 Posted July 10, 2010 Share Posted July 10, 2010 c'est super que ça ait marché Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shirubainu Posted July 10, 2010 Author Share Posted July 10, 2010 oui en effet, tout marche à part une chose... je n'arrive pas à accéder au news dans le module "Actualité":http://www.antiquesbijoux.com/blog/entry/2-histoire-bijoux-epoque-ancien-occasion.htmlhttp://www.antiquesbijoux.com/blog/entry/1-bijoux-anciens-occasion-boutique-ouverture.htmlles pages n'existe plus... une piste?Valérie Link to comment Share on other sites More sharing options...
bahamut100 Posted July 10, 2010 Share Posted July 10, 2010 vous utilisez quel module d'actualité ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shirubainu Posted July 10, 2010 Author Share Posted July 10, 2010 Recent News Block v0.5 avec Core news module block v0.6.9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bahamut100 Posted July 10, 2010 Share Posted July 10, 2010 je ne les connais pas, désolé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shirubainu Posted July 10, 2010 Author Share Posted July 10, 2010 merci quand même , je vais poster dans une autre section Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts