marider Posted July 1, 2010 Share Posted July 1, 2010 Bonjour à tous je voudrais modifié quelque chose concernant le blockcard.Explication : quand on met un article au panier il y a un carré vide qui ce déplace de la photo jusqu'au panier quand le mode ajax est activé. La question est comment on arrive à personnaliser ce carré vide qui ce déplace par une image perso. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BVince Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 Bonjour,Tu pourras remplacer le cadre par une image dans ton global.css : /* transfert effect*/ .transferProduct { border: 2px solid #888; } remplacer par exemple par : /* transfert effect*/ .transferProduct { border: 0px solid #888; background: url('../img/ton_image.gif') no-repeat; } Bye... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marider Posted July 2, 2010 Author Share Posted July 2, 2010 Salut BVinceMerci pour la soluce Vince trop fort j'en doutais pas . Merci et je pense à toi dans la journée.J'ai un ou 2 truc à prendre sur ton site. D'ailleurs je vous le conseille à tous. Merci encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thibault Posted October 10, 2010 Share Posted October 10, 2010 Bonsoir,Dans la même idée, comment faire pour remplacer ce cadre par l'image du produit qui est commandé ?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
BVince Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 C'est possible mais il va falloir ajouter du code dans le fichier ajax-cart.js du module blockcart, en effet il va falloir modifier la class TransfertProduct contenue dans le global css en javascript, par exemple en intégrant ce code au début de la fonction add : var ss = document.styleSheets; for (var i=0; i var rules = ss[i].cssRules || ss[i].rules; for (var j=0; j if (rules[j].selectorText === ".transferProduct") { rules[j].style.background = "url("+$(".ProductImage_" + idProduct).attr("src")+") no-repeat"; } } } ensuite il faut modifier le code un peu plus bas (10 15 lignes) pour modifier le elementToTransfert afin qu'il correcponde à l'image : elementToTransfert = $(".ProductImage_" + idProduct); dans cet exemple, l'image du produit a comme class : ProductImage_17 si 17 = id produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thibault Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 Bonjour et merci.J'aurai du préciser que je suis débutant. Je viens de faire les modifs, mais pas de changements, donc je ne dois pas faire comme il faut.Avez-vous tester la fonction ?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
BVince Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 Oui, testé et validé, quelques modifs à réaliser dans des modules persos pour réaliser le même effet, mais tout est OK... Link to comment Share on other sites More sharing options...
thibault Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 J'abuse de ton temps encore un peu.J'ai fait les modifs indiqués dans ajax-cart.js dans le dossier module/blockcart :add : function(idProduct, idCombination, addedFromProductPage, callerElement, quantity, whishlist){ if (addedFromProductPage && !checkCustomizations()) { alert(fieldRequired); return ; } //disabled the button when adding to do not double add if user double click if (addedFromProductPage) { $('body#product p#add_to_cart input').attr('disabled', 'disabled').removeClass('exclusive').addClass('exclusive_disabled'); $('.filled').removeClass('filled'); } else $('.ajax_add_to_cart_button').attr('disabled', 'disabled'); //send the ajax request to the server $.ajax({ type: 'GET', url: baseDir + 'cart.php', async: true, cache: false, dataType : "json", data: 'add&ajax=true&qty;=' + ( (quantity && quantity != null) ? quantity : '1') + '&id;_product=' + idProduct + '&token;=' + static_token + ( (parseInt(idCombination) && idCombination != null) ? '&ipa;=' + parseInt(idCombination): ''), success: function(jsonData) { // add appliance to whishlist module var ss = document.styleSheets;for (var i=0; i var rules = ss.cssRules || ss.rules; for (var j=0; j if (rules[j].selectorText === ".transferProduct") { rules[j].style.background = "url("+$(".ProductImage_" + idProduct).attr("src")+") no-repeat"; } }} if (whishlist && !jsonData.errors) WishlistAddProductCart(whishlist[0], idProduct, idCombination, whishlist[1]); //apply 'transfert' effect var elementToTransfert = null; if (callerElement && callerElement != null) $(callerElement).parents().each( function() { if ($(this).is('.ajax_block_product')) elementToTransfert = $(this); }); else elementToTransfert = $(".ProductImage_" + idProduct); elementToTransfert.TransferTo({ to: $('#cart_block').get(0), className:'transferProduct', duration: 800, complete: function () { ajaxCart.updateCart(jsonData); //reactive the button when adding has finished if (addedFromProductPage) $('body#product p#add_to_cart input').removeAttr('disabled').addClass('exclusive').removeClass('exclusive_disabled'); else $('.ajax_add_to_cart_button').removeAttr('disabled'); } }); }, error: function(XMLHttpRequest, textStatus, errorThrown) { alert("TECHNICAL ERROR: unable to add the product.\n\nDetails:\nError thrown: " + XMLHttpRequest + "\n" + 'Text status: ' + textStatus); //reactive the button when adding has finished if (addedFromProductPage) $('body#product p#add_to_cart input').removeAttr('disabled').addClass('exclusive').removeClass('exclusive_disabled'); else $('.ajax_add_to_cart_button').removeAttr('disabled'); } }); },mais cela ne fonctionne pas !Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
thibault Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 add : function(idProduct, idCombination, addedFromProductPage, callerElement, quantity, whishlist){ if (addedFromProductPage && !checkCustomizations()) { alert(fieldRequired); return ; } //disabled the button when adding to do not double add if user double click if (addedFromProductPage) { $('body#product p#add_to_cart input').attr('disabled', 'disabled').removeClass('exclusive').addClass('exclusive_disabled'); $('.filled').removeClass('filled'); } else $('.ajax_add_to_cart_button').attr('disabled', 'disabled'); //send the ajax request to the server $.ajax({ type: 'GET', url: baseDir + 'cart.php', async: true, cache: false, dataType : "json", data: 'add&ajax=true&qty;=' + ( (quantity && quantity != null) ? quantity : '1') + '&id;_product=' + idProduct + '&token;=' + static_token + ( (parseInt(idCombination) && idCombination != null) ? '&ipa;=' + parseInt(idCombination): ''), success: function(jsonData) { // add appliance to whishlist module var ss = document.styleSheets; for (var i=0; i var rules = ss[i].cssRules || ss[i].rules; for (var j=0; j if (rules[j].selectorText === ".transferProduct") { rules[j].style.background = "url("+$(".ProductImage_" + idProduct).attr("src")+") no-repeat"; } } } if (whishlist && !jsonData.errors) WishlistAddProductCart(whishlist[0], idProduct, idCombination, whishlist[1]); //apply 'transfert' effect var elementToTransfert = null; if (callerElement && callerElement != null) $(callerElement).parents().each( function() { if ($(this).is('.ajax_block_product')) elementToTransfert = $(this); }); else elementToTransfert = $(".ProductImage_" + idProduct); elementToTransfert.TransferTo({ to: $('#cart_block').get(0), className:'transferProduct', duration: 800, complete: function () { ajaxCart.updateCart(jsonData); //reactive the button when adding has finished if (addedFromProductPage) $('body#product p#add_to_cart input').removeAttr('disabled').addClass('exclusive').removeClass('exclusive_disabled'); else $('.ajax_add_to_cart_button').removeAttr('disabled'); } }); }, error: function(XMLHttpRequest, textStatus, errorThrown) { alert("TECHNICAL ERROR: unable to add the product.\n\nDetails:\nError thrown: " + XMLHttpRequest + "\n" + 'Text status: ' + textStatus); //reactive the button when adding has finished if (addedFromProductPage) $('body#product p#add_to_cart input').removeAttr('disabled').addClass('exclusive').removeClass('exclusive_disabled'); else $('.ajax_add_to_cart_button').removeAttr('disabled'); } }); }, Link to comment Share on other sites More sharing options...
BVince Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 Ok, mais il faut aussi que les images aient la classeProductImage_"id du produit" Link to comment Share on other sites More sharing options...
thibault Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 Euh ! d'accord et merci mais je fais comment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BVince Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 Bon,il va falloir modifier tous les tpl qui contiennent une image produit et un bouton "ajouter au panier" pour ajouter sur toutes les images la classe correspondante, par exemple dans product-list.tpl : class="ProductImage_{$product.id_product}" Link to comment Share on other sites More sharing options...
thibault Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 OK, merci beaucoup pour avoir pris du temps. Je vais tenter ces modifs Link to comment Share on other sites More sharing options...
shaka Posted November 1, 2010 Share Posted November 1, 2010 Question bête... si on oublie un .tpl, est-ce que ça plante tout le site ?J'en rêve de cette petite fonction sympathique, mais me lancer dans la customisation ... gasp, je redoute le pire Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnaudmb Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 pour tous ceux qui tomberai sur ce topic en recherche d'une solution, j'ai tester et mis ça en place, ca fonctionne nickel avec juste une petite modif du CSS Bonjour, Tu pourras remplacer le cadre par une image dans ton global.css : /* transfert effect*/ .transferProduct { border: 2px solid #888; } remplacer par exemple par : /* transfert effect*/ .transferProduct { border: 0px solid #888; background: url('../img/ton_image.gif') no-repeat; } Bye... Arnaud Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts