Jump to content

Mauvaise qualité des photos

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un souci depuis ce matin, la qualité des photos sur mon site est devenue assez mauvaise, comme si les photos étaient un peu pixelisées !

Hier soir, tout était ok, je ne comprends pas pourquoi la qualité a changé, je n'ai pourtant touché à rien.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci beaucoup.

François

Bonjour à tous,

Pareil ici, les photos de produits ont tendance à être floues. Pourtant, nous limitons la compression afin de ne pas trop perdre en qualité (entre 400 & 500 pixels et 40 kO par image), mais l'image sur la fiche produit n'est pas tout à fait nette.

Aux dires du développeur du thème (Cosmo), ça ne vient pas de son thème mais du moteur PS.

Nous avons aussi essayé d'uploader des images en 300 dpi sans effet notable…

Des idées pour améliorer ça ?

PS : 1.6.1.9
URL du site concerné : https://polystudio.shop/
Thème (défaut/perso) : Cosmo
Code (original/modifié) : mixed
Hébergement : 1&1
PHP : 7.0.19
MySQL 5.5.54-0+deb7u2-log
Navigateurs concernés : Safari & Firefox (OSX 10.11.6) Firefox & Edge (Win 10)

Merci d'avance

Bonjour, voici mes paramètres image en pièces jointe, cela résoudra peut être ton problème. Attention cependant car cela ralenti les temps d'accès de ton site web. 

J'en fais les frais actuellement pour ma part avec toutes les images HD... www.hobbyscuit.com

https://img4.hostingpics.net/pics/887137Capture.png

https://img4.hostingpics.net/pics/989064Capture2.png

• 3 years later...

Bonjour, 

Je me permets de relancer le sujet car j'ai le même souci. La qualité de mes miniatures de la boutique avant d'arriver sur la page du produit en question ne sont vraiment pas top (plutot flou)... 

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à corriger cela ? Une taille de photo spécifique lors de l'upload qui limite ça ? Les réglages photo sont ceux d'origine de prestashop. J'ai juste activer l'onglet Haute definition photo. 

Merci bien, 

PS: 1.7.6.7

Par url vous souhaitez l'url qui mène aux produits en question ou au BO ?

Le site actuel où j'ai ce problème est en maintenance, il me faudrait donc une ip pour laisser accès .... 

Sinon j'ai un problème similaire dans un site en production (https://www.bastidedulaval.com/fr/65-epicerie-salee). Ce lien amène à des produits avec un rendu très flou et vraiment pas top. 

Je reste disponible s'il manque des informations, 

Merci bien,

Bonjour.

Créez un format fixe vide en 200 Pixels/pouce avec un logiciel de dessin. Il vous permettra de le réutiliser pour tous les produits.

Ensuite, chargez chaque photo dans ce format et enregistrez le. Ensuite, chargez votre photo sur le site.

Reprenez votre format de base et recommencez pour chaque visuel.

Visiblement votre format de départ est en 96 Pixels/pouce ce qui est un peu faible pour avoir un affichage parfait.

Bon courage !

Bonjour, 

Je vous remercie pour vos réponses. 

Concernant la différence entre taille image et dimensions css - comment voyez-vous cela ? Et pour le modifier, faut modifier le css ou la taille de la photo ?

Vis à vis du format vide à 200pixels/pouce - sachant que le format n 'est pas le même si la photo apparait dans un menu (prévisulisation) ou sur la page principale du produit, est-il possible avec Prestashop de upload des photos avec des dimensions spécifiques pour différentes parties du site où l'on trouvera cette photo (prévisualisation, panier, page produit, etc ...) ? Si non, quel format recommenderiez-vous pour que la qualité soit optimal en prévisualisation et directement sur la page du produit ? 

Merci beaucoup pour vos réponses. 

Ah okay merci bien, c'est comme l'inspecteur dans chrome ? 

Le problème avec cela c'est que pour matcher les dimensions du site (dans prestashop: 279 x 396) je dois modifier la taille des photos et les réduire et donc je perds en qualité ...

Ma problématique est fort probablement dû à mon manque de connaissances mais si jamais quelqu'un a des tips pour essayer de rendez la qualité des photos plus nets je prends bien volontiers. Parce-que modifier la taille de ma photo lui fait perdre beaucoup de qualité (ce qui est normal :)) 

Merci beaucoup,