Agostini Julien Posted May 22, 2017 Share Posted May 22, 2017 Bonjour à tous, Je suis généralement ici pour aider mais une fois n'est pas coutume.. Je rencontre un problème sur lequel je bute depuis deux jours sur une boutique en production. Lors de la validation d'une commande une erreur apparaît "can't save order" ligne 345 PaymentModule. Après activation du mode debug je m'aperçois que le "current_state" est à 0 et que l'enregistrement de la commande est fait avec un id_order à 0 également.. Le bug est effectif avec n'importe quel moyen de paiement.. N'importe quel transporteur.. J'ai déjà tenté de verifier les statuts de commande et les modules de paiements ainsi que les transporteurs, ainsi que les classes et les overrides mais aucune piste à cette heure ci.. Je compte sur vous pour m'éclairer si vous avez déjà rencontré un problème similaire.. Version prestashop 1.6.1.11 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted May 22, 2017 Author Share Posted May 22, 2017 Oui tout fonctionnait parfaitement et sans raison apparente l'erreur est survenue.. Oui j'ai déjà vérifié les overrides.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted May 22, 2017 Share Posted May 22, 2017 Effectivement il faudrait regarder s'il y a des overrides. Une autre explication serait qu'un statut de commande "essentiel" a été supprimé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted May 22, 2017 Author Share Posted May 22, 2017 (edited) Non plus j'ai vérifié cette option également tous les statuts d'origine sont en place et conforme ainsi que dans la table configuration : PS_OS... Je vais faire une copie de mon erreur avec le mode debug.. Edited May 22, 2017 by AgostiniJulien (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted May 22, 2017 Author Share Posted May 22, 2017 (edited) Le client me certifie ne rien avoir fait (rien d'ailleurs dans les logs).. Et j'ai vérifié les modules un à un.. Edited May 22, 2017 by AgostiniJulien (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted May 22, 2017 Author Share Posted May 22, 2017 Le pire c'est que cette erreur arrive avec n'importe quel mode de paiement et n'importe quel statut autant chercher une aiguille dans une botte de foin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted May 22, 2017 Author Share Posted May 22, 2017 Non j'ai vérifié aussi Déjà il y a un problème en amont puisque le statut de la commande est à 0... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted May 22, 2017 Author Share Posted May 22, 2017 Je vais essayer cette piste merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted May 22, 2017 Author Share Posted May 22, 2017 Donc je confirme que la vérité est ailleurs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted May 22, 2017 Author Share Posted May 22, 2017 (edited) Bien sûr le voici.. -- phpMyAdmin SQL Dump -- version 4.4.15.7 -- http://www.phpmyadmin.net -- -- Client : ************** -- Généré le : Lun 22 Mai 2017 à 11:47 -- Version du serveur : 5.5.55-0+deb7u1-log -- Version de PHP : 5.6.30-0+deb8u1 SET SQL_MODE = "NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO"; SET time_zone = "+00:00"; /*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_CLIENT=[spam-filter]CHARACTER_SET_CLIENT */; /*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_RESULTS=[spam-filter]CHARACTER_SET_RESULTS */; /*!40101 SET @OLD_COLLATION_CONNECTION=[spam-filter]COLLATION_CONNECTION */; /*!40101 SET NAMES utf8mb4 */; -- -- Base de données : `*************` -- -- -------------------------------------------------------- -- -- Structure de la table `ps_orders` -- CREATE TABLE IF NOT EXISTS `ps_orders` ( `id_order` int(10) unsigned NOT NULL, `reference` varchar(9) DEFAULT NULL, `id_shop_group` int(11) unsigned NOT NULL DEFAULT '1', `id_shop` int(11) unsigned NOT NULL DEFAULT '1', `id_carrier` int(10) unsigned NOT NULL, `id_lang` int(10) unsigned NOT NULL, `id_customer` int(10) unsigned NOT NULL, `id_cart` int(10) unsigned NOT NULL, `id_currency` int(10) unsigned NOT NULL, `id_address_delivery` int(10) unsigned NOT NULL, `id_address_invoice` int(10) unsigned NOT NULL, `current_state` int(10) unsigned NOT NULL, `secure_key` varchar(32) NOT NULL DEFAULT '-1', `payment` varchar(255) NOT NULL, `conversion_rate` decimal(13,6) NOT NULL DEFAULT '1.000000', `module` varchar(255) DEFAULT NULL, `recyclable` tinyint(1) unsigned NOT NULL DEFAULT '0', `gift` tinyint(1) unsigned NOT NULL DEFAULT '0', `gift_message` text, `mobile_theme` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0', `shipping_number` varchar(64) DEFAULT NULL, `total_discounts` decimal(20,6) NOT NULL DEFAULT '0.000000', `total_discounts_tax_incl` decimal(20,6) NOT NULL DEFAULT '0.000000', `total_discounts_tax_excl` decimal(20,6) NOT NULL DEFAULT '0.000000', `total_paid` decimal(20,6) NOT NULL DEFAULT '0.000000', `total_paid_tax_incl` decimal(20,6) NOT NULL DEFAULT '0.000000', `total_paid_tax_excl` decimal(20,6) NOT NULL DEFAULT '0.000000', `total_paid_real` decimal(20,6) NOT NULL DEFAULT '0.000000', `total_products` decimal(20,6) NOT NULL DEFAULT '0.000000', `total_products_wt` decimal(20,6) NOT NULL DEFAULT '0.000000', `total_shipping` decimal(20,6) NOT NULL DEFAULT '0.000000', `total_shipping_tax_incl` decimal(20,6) NOT NULL DEFAULT '0.000000', `total_shipping_tax_excl` decimal(20,6) NOT NULL DEFAULT '0.000000', `carrier_tax_rate` decimal(10,3) NOT NULL DEFAULT '0.000', `total_wrapping` decimal(20,6) NOT NULL DEFAULT '0.000000', `total_wrapping_tax_incl` decimal(20,6) NOT NULL DEFAULT '0.000000', `total_wrapping_tax_excl` decimal(20,6) NOT NULL DEFAULT '0.000000', `round_mode` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '2', `round_type` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '1', `invoice_number` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '0', `delivery_number` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '0', `invoice_date` datetime NOT NULL, `delivery_date` datetime NOT NULL, `valid` int(1) unsigned NOT NULL DEFAULT '0', `date_add` datetime NOT NULL, `date_upd` datetime NOT NULL ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8; -- -- Index pour les tables exportées -- -- -- Index pour la table `ps_orders` -- ALTER TABLE `ps_orders` ADD PRIMARY KEY (`id_order`), ADD KEY `reference` (`reference`), ADD KEY `id_customer` (`id_customer`), ADD KEY `id_cart` (`id_cart`), ADD KEY `invoice_number` (`invoice_number`), ADD KEY `id_carrier` (`id_carrier`), ADD KEY `id_lang` (`id_lang`), ADD KEY `id_currency` (`id_currency`), ADD KEY `id_address_delivery` (`id_address_delivery`), ADD KEY `id_address_invoice` (`id_address_invoice`), ADD KEY `id_shop_group` (`id_shop_group`), ADD KEY `current_state` (`current_state`), ADD KEY `id_shop` (`id_shop`), ADD KEY `date_add` (`date_add`); /*!40101 SET CHARACTER_SET_CLIENT=@OLD_CHARACTER_SET_CLIENT */; /*!40101 SET CHARACTER_SET_RESULTS=@OLD_CHARACTER_SET_RESULTS */; /*!40101 SET COLLATION_CONNECTION=@OLD_COLLATION_CONNECTION */; Edited May 22, 2017 by AgostiniJulien (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted May 22, 2017 Author Share Posted May 22, 2017 A savoir que j'ai déjà vérifié l'auto incrémentation avec la requête suivante : ALTER TABLE `ps_orders` AUTO_INCREMENT = 12345 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted May 22, 2017 Author Share Posted May 22, 2017 Effectivement je vois l'auto incrément.. J’essaie de suite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted May 22, 2017 Author Share Posted May 22, 2017 (edited) Ok donc nous sommes sur la bonne piste l'auto incrément était bien manquant pour la table `orders` bizarre qu'il est pu sauter comme ça.. Une nouvelle erreur apparaît mais la commande est cette fois-ci générée.. Lors du passage d'une commande avec paiement accepté à préparation en cours celle-ci génère un id_order_invoice et number et delivery_number à 0 Edited May 22, 2017 by AgostiniJulien (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted May 22, 2017 Author Share Posted May 22, 2017 Apparemment d'après ce que je peu voir le problème est survenu après la mise à jour d'une commande par virement bancaire vers le statut préparation en cours... On y est presque Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted May 22, 2017 Author Share Posted May 22, 2017 Bon bah voilà.. Tellement le nez dedans que je suis passé à côté. Merci à toi !!! Donc l'auto incrément des tables "ps_order_invoice" et "ps_orders" avait bien sauté... Mais bon étrange que la structure des tables est bougée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 22, 2017 Share Posted May 22, 2017 Je pense que quelqu'un à utilisé un script de backup et restauration boiteux. Comme dit Dr House les patients mentent toujours 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted May 22, 2017 Author Share Posted May 22, 2017 C'est peut-être quelque chose dans le genre effectivement.. J'ai repris le site en main depuis peu et je passe mon temps à corrigé les bugs.. Surement une MAJ qui à mal tournée ou une manipulation maladroite... Ennnfin bref.. Mais je garde la phrase du Dr House j'adore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts