Jump to content

Vente de produits en dehors de la boutique (facturation)

Recommended Posts

Bonjour,
Est ce que quelqu'un s'est vu confronté au même problème que moi?
La vente de produit hors site, sur un salon ou autre. Comment faut-il faire pour la facturation? Puis-je générer une facture sans que le produit ai été acheté en ligne?

Merci pour vos lumières ;)

Salut Geraldeen,

Même problème pour moi ! Je vends des jeux pour les loisirs en extérieur. J'en ai évidemment toujours dans la voiture et quand quelqu'un est intéressé, le problème de facturation apparaît...

Pour l'instant, je me suis organisé à créer moi-même le compte pour le client (en ayant bien pris toutes ses coordonnées avant, par écrit...) Du coup ça génère la facture et le bulletin de livraison. Par contre le client ne les voit jamais, vu que la vente s'est faite dans le coffre de la voiture.

Mon plus gros souci actuellement avec cette façon de faire, c'est que quand je crée un compte, je mets une adresse e-mail à moi et vu que PS n'accepte pas de création de compte plusieurs fois avec la même adresse... et bien j'en crée une par client hors shop online ;-(

Si quelqu'un a une autre solution, je suis aussi preneur

Merci d'avance
tk007

Pourquoi vous compliquer la vie, ce sont plusieurs activités différentes, vous faite s des facture à la main sur un cahier de facture acheté en grande surface et voila.

L'obligation de d'ordre des n° de facture est lié sur une seule activité, là vous pouvez différencier les 2.

Oui Jeckyl, c'est effectivement beaucoup plus simple.

Si je le fais comme décrit plus haut, c'est parce que PrestaShop est aussi un outil d'aide à la statistique, la gestion des stocks, etc. et je veux volontiers en profiter ;-)